prix ppl?

chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

prix ppl?

Message par chacha² »

bonjour j'aurai voulu savoir en moyenne le prix de la formation, heures de vol...pour passer le ppl, en moyenne?
certain l'ont peut etre passer en bretagne?
merci :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Avatar du membre
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Localisation : pas là ou il faudrait
Contact :

Message par TLS »

je dirai entre 3000€ et 4000€, ensuite la dépense ne se fait pas d'un coup mais s'étale sur plusieurs mois voir années .La facture finale dépendra de tes capacités à apprendre et à restituer...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
lino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:48
Contact :

Message par lino »

tu peux aussi bénéficier de bourses non négligeables à plusieurs étapes de ta formation (BIA,laché, BB si tu le passes, PPL) mais je n'ai plus les conditions ni les valeurs en tête...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

lino a écrit :tu peux aussi bénéficier de bourses non négligeables à plusieurs étapes de ta formation (BIA,laché, BB si tu le passes, PPL) mais je n'ai plus les conditions ni les valeurs en tête...
Je crois qu'il faut avoir le BIA pour bénéficier de bourses au lacher et passage PPL. Il faut avoir moins de 25 ans.


TLS je crois que tu es un peu en dessous des chiffres: le PPL c'est 45h de vol minimum et souvent le nombre d'heures est bien supérieur.
Il faut compter 90-100€ minimum de l'heure de vol en club (C152, DR400-120...) plus 10 à 20 € l'heure d'instruction...

soit un budget minimum plutôt vers 4500-5000€!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

tu peux passer un PPL (pour 3 fois rien) aux etats unis et il est valable en Europe :wink:
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

En region parisienne les tarifs (non subventionnés) les moins chers tournent autour de 90 € /h, en double.

Sur une base de 50h, on arrive vite à 5000€, cotisations, cartes etc compris.

Ce qui n'est pas compris, c'est le pot pour reussite du PPL ;)
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Pour ma part, je te conseil plutôt de commencer par le vol à voile : le tarif est moins élevé et l'expérience plus enrichissante humainement et techniquement ...
Mais retranche t-on toujours un quota d'heure pour passer le ppl quand on est breveté planeur ?
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

christophe air + ou - a écrit :Pour ma part, je te conseil plutôt de commencer par le vol à voile : le tarif est moins élevé et l'expérience plus enrichissante humainement et techniquement ...
Mais retranche t-on toujours un quota d'heure pour passer le ppl quand on est breveté planeur ?
Je ne sais pas si tu peux retrancher des heures, mais la progression du pilote planeur qui commence l'avion sera plus rapide,surtout les premières heures!

Pour le planeur, un remorqué à 500m/sol coute environ 20-25€ (je n'ai jamais fait de treuil), et l'heure de vol coute environ 20€ également (moins chère si on prend un package d'heures).
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Voir aussi avec les ATL dont le cout est très inférieur, et ce qui compte en apprentissage c'est les heures et non la vitesse de croisière du joujou ;)
lino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:48
Contact :

Message par lino »

froggy a écrit : Je crois qu'il faut avoir le BIA pour bénéficier de bourses au lacher et passage PPL. Il faut avoir moins de 25 ans.
non, le bia permet d'obtenir une bourse, mais il n'est pas nécessaire pour obtenir une bourse au lacher et au bb, ou alors ca a changé ces dernières années. Par contre il me semble aussi que la limite d'age est autour de 25 ans.
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

froggy a écrit :Je ne sais pas si tu peux retrancher des heures, mais la progression du pilote planeur qui commence l'avion sera plus rapide,surtout les premières heures!
C'est visiblement toujours possible :
Annexe de l’arrêté du 23 novembre 2000

Tout candidat à une licence PPL(A) doit avoir accompli au moins 45 heures de vol en tant que pilote d’avion, dont 5 heures au maximum peuvent avoir été accomplies sur un FNPT ou sur un simulateur de vol. Les heures de vol accomplies par les titulaires de licences de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu’un TMG, un motoplaneur à moteur rétractable ou un motoplaneur dont le moteur ne permet pas le décollage sont prises en compte jusqu’à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).
Et effectivement, le début de progression est généralement très rapide au moins jusqu'au lâcher en local. Pour un vélivole, surtout s'il a fait un peu de motoplaneur genre SF28, ce n'est presque qu'un "lâcher machine".
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Ah.... le SF 28 et son changement de pas musclé :cry:
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

christophe air + ou - a écrit :Ah.... le SF 28 et son changement de pas musclé :cry:
Pourquoi " :cry: "... c'est ce qui fait un de ses charmes à cette machine :lol:

Tout comme le fait que tu peux l'avoir pratiqué pendant des années, tu n'es jamais sûr de pas faire de rebond à l'atterro :lol:
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Ce :cry: était un :cry: nostalgique car j'ai vécu mes premieres heures motorisées sur le SF à Saucats :D
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Message par Christophe_O »

Gandalf_Blanc a écrit :En region parisienne les tarifs (non subventionnés) les moins chers tournent autour de 90 € /h, en double.

Sur une base de 50h, on arrive vite à 5000€, cotisations, cartes etc compris.

Ce qui n'est pas compris, c'est le pot pour reussite du PPL ;)
Mouais, je précise même que si l'on étale sur plusieurs années (pas le temps, pas l'argent) le PPL, cela impose de faire plus d'heures car on perd la main avant de l'avoir acquise.... Ca plus les différents autres frais (cotisations club, assurance, licence, cartes, casque, etc....), on arrive vite à 9000 €....... J'en connais à qui c'est arrivé...... :oops:

Ceci dit, sur plusieurs années ça étale les frais, et puis c'est tellement génial de piloter !!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

christophe air + ou - a écrit :Ce :cry: était un :cry: nostalgique car j'ai vécu mes premieres heures motorisées sur le SF à Saucats :D
OK je comprends mieux :D

Idem pour moi, mes premières heures moteur sur SF28 à Merville, et de temps en temps l'occasion d'en refaire un peu :P
Avatar du membre
Un Poly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:59
Localisation : LFPG / LFPL
Contact :

Environ 5000 €

Message par Un Poly »

Bon Matin !! :wink:
Avec le minimum obligatoire (Au total 45h, dont minimum 25h en Double Commande + minimum 10h en Solo) et sans subvention, sur 1 an, cela revient à environ 5000€. Il faut compter un peu plus si on a besoin d'avantage d'heures et/ou de Double, soit entre 5000 et 6000 € (Avec Licence, Assurance et un minimum de matériel). C'est pas donné mais alors quel plaisir !!! :roll: :wink:
A bientôt !!
Mens Sana In Corpore Sano
Un Poly (Qui n'en est plus un d'ailleurs)

Ma Présentation
Avatar du membre
jp_mach2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
Localisation : paris
Contact :

Message par jp_mach2 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire un vol d'initiation et ce fut une révélation ! j'ai toujours la tete dans les nuages.
A ce propos vers quel aéroclub puis-je m'adresser pour commencer une formation BB et par la suite PPL ?
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Pour info je suis sur paris
bye
jp
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Message par Christophe_O »

jp_mach2 a écrit : A ce propos vers quel aéroclub puis-je m'adresser pour commencer une formation BB et par la suite PPL ?
Quasiment tous les aéro-clubs de la région parisienne proposent ce cursus.

Tu peux en trouver une liste ICI

Après, tout dépend de ta localisation géographique et de tes goûts!

A+, et bons vols
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Te conseil si aller à Etampes ne te dérange pas...

http://aeroclub.cpr.free.fr/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité