certain l'ont peut etre passer en bretagne?
merci
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Je crois qu'il faut avoir le BIA pour bénéficier de bourses au lacher et passage PPL. Il faut avoir moins de 25 ans.lino a écrit :tu peux aussi bénéficier de bourses non négligeables à plusieurs étapes de ta formation (BIA,laché, BB si tu le passes, PPL) mais je n'ai plus les conditions ni les valeurs en tête...
Je ne sais pas si tu peux retrancher des heures, mais la progression du pilote planeur qui commence l'avion sera plus rapide,surtout les premières heures!christophe air + ou - a écrit :Pour ma part, je te conseil plutôt de commencer par le vol à voile : le tarif est moins élevé et l'expérience plus enrichissante humainement et techniquement ...
Mais retranche t-on toujours un quota d'heure pour passer le ppl quand on est breveté planeur ?
non, le bia permet d'obtenir une bourse, mais il n'est pas nécessaire pour obtenir une bourse au lacher et au bb, ou alors ca a changé ces dernières années. Par contre il me semble aussi que la limite d'age est autour de 25 ans.froggy a écrit : Je crois qu'il faut avoir le BIA pour bénéficier de bourses au lacher et passage PPL. Il faut avoir moins de 25 ans.
C'est visiblement toujours possible :froggy a écrit :Je ne sais pas si tu peux retrancher des heures, mais la progression du pilote planeur qui commence l'avion sera plus rapide,surtout les premières heures!
Et effectivement, le début de progression est généralement très rapide au moins jusqu'au lâcher en local. Pour un vélivole, surtout s'il a fait un peu de motoplaneur genre SF28, ce n'est presque qu'un "lâcher machine".Annexe de l’arrêté du 23 novembre 2000
Tout candidat à une licence PPL(A) doit avoir accompli au moins 45 heures de vol en tant que pilote d’avion, dont 5 heures au maximum peuvent avoir été accomplies sur un FNPT ou sur un simulateur de vol. Les heures de vol accomplies par les titulaires de licences de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu’un TMG, un motoplaneur à moteur rétractable ou un motoplaneur dont le moteur ne permet pas le décollage sont prises en compte jusqu’à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).
Mouais, je précise même que si l'on étale sur plusieurs années (pas le temps, pas l'argent) le PPL, cela impose de faire plus d'heures car on perd la main avant de l'avoir acquise.... Ca plus les différents autres frais (cotisations club, assurance, licence, cartes, casque, etc....), on arrive vite à 9000 €....... J'en connais à qui c'est arrivé......Gandalf_Blanc a écrit :En region parisienne les tarifs (non subventionnés) les moins chers tournent autour de 90 € /h, en double.
Sur une base de 50h, on arrive vite à 5000€, cotisations, cartes etc compris.
Ce qui n'est pas compris, c'est le pot pour reussite du PPL
Quasiment tous les aéro-clubs de la région parisienne proposent ce cursus.jp_mach2 a écrit : A ce propos vers quel aéroclub puis-je m'adresser pour commencer une formation BB et par la suite PPL ?
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