prix ppl?
prix ppl?
bonjour j'aurai voulu savoir en moyenne le prix de la formation, heures de vol...pour passer le ppl, en moyenne?
certain l'ont peut etre passer en bretagne?
merci
certain l'ont peut etre passer en bretagne?
merci
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
- TLS
- Sur le Plan
- Messages : 147
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
- Localisation : pas là ou il faudrait
- Contact :
je dirai entre 3000€ et 4000€, ensuite la dépense ne se fait pas d'un coup mais s'étale sur plusieurs mois voir années .La facture finale dépendra de tes capacités à apprendre et à restituer...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 971
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Je crois qu'il faut avoir le BIA pour bénéficier de bourses au lacher et passage PPL. Il faut avoir moins de 25 ans.lino a écrit :tu peux aussi bénéficier de bourses non négligeables à plusieurs étapes de ta formation (BIA,laché, BB si tu le passes, PPL) mais je n'ai plus les conditions ni les valeurs en tête...
TLS je crois que tu es un peu en dessous des chiffres: le PPL c'est 45h de vol minimum et souvent le nombre d'heures est bien supérieur.
Il faut compter 90-100€ minimum de l'heure de vol en club (C152, DR400-120...) plus 10 à 20 € l'heure d'instruction...
soit un budget minimum plutôt vers 4500-5000€!
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 420
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 971
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Je ne sais pas si tu peux retrancher des heures, mais la progression du pilote planeur qui commence l'avion sera plus rapide,surtout les premières heures!christophe air + ou - a écrit :Pour ma part, je te conseil plutôt de commencer par le vol à voile : le tarif est moins élevé et l'expérience plus enrichissante humainement et techniquement ...
Mais retranche t-on toujours un quota d'heure pour passer le ppl quand on est breveté planeur ?
Pour le planeur, un remorqué à 500m/sol coute environ 20-25€ (je n'ai jamais fait de treuil), et l'heure de vol coute environ 20€ également (moins chère si on prend un package d'heures).
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 420
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
non, le bia permet d'obtenir une bourse, mais il n'est pas nécessaire pour obtenir une bourse au lacher et au bb, ou alors ca a changé ces dernières années. Par contre il me semble aussi que la limite d'age est autour de 25 ans.froggy a écrit : Je crois qu'il faut avoir le BIA pour bénéficier de bourses au lacher et passage PPL. Il faut avoir moins de 25 ans.
- Phil75
- Sur le Plan
- Messages : 75
- Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
- Localisation : Bas-Montmartre
- Contact :
C'est visiblement toujours possible :froggy a écrit :Je ne sais pas si tu peux retrancher des heures, mais la progression du pilote planeur qui commence l'avion sera plus rapide,surtout les premières heures!
Et effectivement, le début de progression est généralement très rapide au moins jusqu'au lâcher en local. Pour un vélivole, surtout s'il a fait un peu de motoplaneur genre SF28, ce n'est presque qu'un "lâcher machine".Annexe de l’arrêté du 23 novembre 2000
Tout candidat à une licence PPL(A) doit avoir accompli au moins 45 heures de vol en tant que pilote d’avion, dont 5 heures au maximum peuvent avoir été accomplies sur un FNPT ou sur un simulateur de vol. Les heures de vol accomplies par les titulaires de licences de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu’un TMG, un motoplaneur à moteur rétractable ou un motoplaneur dont le moteur ne permet pas le décollage sont prises en compte jusqu’à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Mouais, je précise même que si l'on étale sur plusieurs années (pas le temps, pas l'argent) le PPL, cela impose de faire plus d'heures car on perd la main avant de l'avoir acquise.... Ca plus les différents autres frais (cotisations club, assurance, licence, cartes, casque, etc....), on arrive vite à 9000 €....... J'en connais à qui c'est arrivé......Gandalf_Blanc a écrit :En region parisienne les tarifs (non subventionnés) les moins chers tournent autour de 90 € /h, en double.
Sur une base de 50h, on arrive vite à 5000€, cotisations, cartes etc compris.
Ce qui n'est pas compris, c'est le pot pour reussite du PPL
Ceci dit, sur plusieurs années ça étale les frais, et puis c'est tellement génial de piloter !!!!!
- Un Poly
- Sur le Plan
- Messages : 21
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:59
- Localisation : LFPG / LFPL
- Contact :
Environ 5000 €
Bon Matin !!
Avec le minimum obligatoire (Au total 45h, dont minimum 25h en Double Commande + minimum 10h en Solo) et sans subvention, sur 1 an, cela revient à environ 5000€. Il faut compter un peu plus si on a besoin d'avantage d'heures et/ou de Double, soit entre 5000 et 6000 € (Avec Licence, Assurance et un minimum de matériel). C'est pas donné mais alors quel plaisir !!!
A bientôt !!
Avec le minimum obligatoire (Au total 45h, dont minimum 25h en Double Commande + minimum 10h en Solo) et sans subvention, sur 1 an, cela revient à environ 5000€. Il faut compter un peu plus si on a besoin d'avantage d'heures et/ou de Double, soit entre 5000 et 6000 € (Avec Licence, Assurance et un minimum de matériel). C'est pas donné mais alors quel plaisir !!!
A bientôt !!
- jp_mach2
- Sur le Plan
- Messages : 39
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
- Localisation : paris
- Contact :
Bonjour à tous,
Je viens de faire un vol d'initiation et ce fut une révélation ! j'ai toujours la tete dans les nuages.
A ce propos vers quel aéroclub puis-je m'adresser pour commencer une formation BB et par la suite PPL ?
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Pour info je suis sur paris
bye
jp
Je viens de faire un vol d'initiation et ce fut une révélation ! j'ai toujours la tete dans les nuages.
A ce propos vers quel aéroclub puis-je m'adresser pour commencer une formation BB et par la suite PPL ?
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Pour info je suis sur paris
bye
jp
- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Quasiment tous les aéro-clubs de la région parisienne proposent ce cursus.jp_mach2 a écrit : A ce propos vers quel aéroclub puis-je m'adresser pour commencer une formation BB et par la suite PPL ?
Tu peux en trouver une liste ICI
Après, tout dépend de ta localisation géographique et de tes goûts!
A+, et bons vols
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité