RYANNAIR 2849 - SAUVE QUI PEUT, MORT AUX AUTRES

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

RYANNAIR 2849 - SAUVE QUI PEUT, MORT AUX AUTRES

Message par NAVTRACK »

Le vol 2849, un Boeing 737, qui effectuait la liaison entre Malaga (Espagne) et Shannon a été brutalement envahi par de la fumée au moment de l'atterrissage. Une panique s'est emparée des passagers et des membres de l'équipage qui ont ordonné une évacuation au sol de toute urgence.

Dans l'avion se trouvait un homme handicapé de 76 ans qui a été oublié sur sa chaise roulante par tout le personnel de cabine
Heureusement qu'il y avait des PNC à bord pour évacuer les autres !
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

A comparer avec le comportement de l'équipage AF de Toronto !!!
free
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 10:36
Contact :

Message par free »

On a ce que l'on paye...
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Pourtant, je croyais que chez M.O.L. le PNC était également chargé de faire le ménage de la cabine pendant les escales !
Au fait, le CSS est-il obligatoire chez eux ?
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

boivin a écrit :
Au fait, le CSS est-il obligatoire chez eux ?
N'y a t il pas qu'en France que le CSS est obligatoire, du moins sous cette appellation,
Comme la QRI ( avec le degré d'excellence reconnu sauf à l'exterieur de l'hexagone ! )
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Mouais, à voir,

Eux ils posent pas les avions dans l'herbe en tout cas...

Au lieu de taper dans le dos de ceux qui bossent pour des cacahuètes vous feriez mieux de vous demander pourquoi on en arrive à recruter avec ces conditions.

When the shit will hit the fan...

Avez-vous déjà eu ne serait-ce qu'un seul contact avec les personnels de ces compagnies? Vous devriez, ça vous enlèverait quelques a priori, mais pour ça, il faut d'abord descendre de sa tour d'ivoire...

Ces commentaires sont dignes de journalistes en mal d'info réaliste, un jugement à l'emporte-pièce.


le déni et le mépris c'est comme le racisme, ça a souvent pour origine la peur de ce qu'on ne connaît pas.
:twisted:

Allez Roger, une autre pinte de Guinness s'te plaît
Say again all after Mayday
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

RVSM a écrit : ....
ceux qui bossent pour des cacahuètes
...
tu parles de celles qui sont ensuite revendues aux PAX :?:

:lol: :lol: :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Ben oui, faut bien qu'elles gagnent un peu d'argent ces pauvres filles... :lol:
Say again all after Mayday
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Je ne pense pas qu'il soit utile pour quoique ce soit de critiquer les salariés de ces compagnies.
Il n'y a aucune honte à travailler pour vivre.

Par contre se demander pourquoi ce pauvre Monsieur a été oublié est plus important.


Je trouve par ailleurs relativement cynique le comportement de certains bien nantis qui se moquent et critiques ceux qui galèrent.
A bon entendeur salut.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Disons qu'à la lumière des récents " problèmes aéonautiques " dans diverses compagnies et à diverses occasions , il semblerait que la formation PNC chez AF soit plus performante que la formation PNT
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

A toronto le feu a pris plus de 4 minutes après la sortie de piste : je crois que c'est légèrement supérieur aux délais d'évacuation règlementaires....toutes les issues n'étaient certes pas opérationnelles et il faut bien sur féliciter tou(te)s les PNC de ce vol pour leur sang froid et leur professionnalisme
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique :wink: :wink:
Avatar du membre
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:34
Contact :

Message par Pipo »

Ancien a écrit :A comparer avec le comportement de l'équipage AF de Toronto !!!
Je croyais que le billet comprenait le transport par avion jusqu'à l'aérogare....
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Pipo a écrit :
Je croyais que le billet comprenait le transport par avion jusqu'à l'aérogare....
Faux !
Ne serait ce qu'à CDG , en MC , tu finis souvent en bus :lol: :lol:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

caveokay a écrit :A toronto le feu a pris plus de 4 minutes après la sortie de piste : je crois que c'est légèrement supérieur aux délais d'évacuation règlementaires....toutes les issues n'étaient certes pas opérationnelles et il faut bien sur féliciter tou(te)s les PNC de ce vol pour leur sang froid et leur professionnalisme
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique :wink: :wink:
Pour ce qui est de la presse caniveau je te laisse ton appréciation !
Par contre pour le reste il me semble qu'il y a une certaine similitude dans les deux cas cités : une évacuation d'urgence
Pour l'une impécable , pour l'autre juste un petit oubli : un invalide sur fauteuil !!
Pour ce qui est du feu il est vrai que les situations étaient différentes : sur AF personne ne pouvait dire quand cela allait brûler et ça a brûlé , sur RYANNAIR il y avait de la fumée et , que je sache , cela n'a pas brûlé , ou du moins le temps a été suffisant pour s'apercevoir qu'il en manquait un et aller le chercher .
C'est bizare comme les critiques ou les remarques concernant AF font la joie de beaucoup , alors qu'il est semble t'il interdit pour certains , d'avoir ne serait ce qu'une reflexion anodine envers une Low cost . Là on approche la presse dirigée :evil:
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Message par Dim »

Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire". Il était ou l'accompagnant ? Pas dans l'avion apparement...
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Peut-être tout simplment que ce n'était pas l'équipage à qui cela devait arriver....peut-être que ce genre d'équipage existe aussi sur d'autres compagnies......
Tout le monde ne réagit pas de la même maniére face à une situation d'urgence.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Dim a écrit :Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire".
En aucun cas une WCHC doit avoir un accompagnant... Ce qui est bien regrettable... Mais il faudrait déjà savoir quel était le statut effectif du pax :roll: :roll: :roll: :roll: Il n'est précisé nulle part :roll: :roll: :roll: Parce que si c'était une WCHR ou S, la personne est théoriquement censée être supposée pouvoir se déplacer par ses propores moyens dans le couloir de l'avion...

Mike
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Dim a écrit :Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire".
Je crois d'ailleurs que dans le cas d'une chaise à porteurs, il faut deux accompagnants.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Selon un porte-parole de Ryanair:
"When Mr Mullally made his booking with Ryanair he confirmed that he would walk on and off the aircraft but requested wheelchair assistance for the walk to and from the terminal. In the circumstances, Mr Mullally was lifted off the aircraft and transported to the terminal building.”

Si c'est vrai, c'est une WCHR. Je repete bien, si c'est vrai..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Si j'ai bien compris l'article ,

mais je ne suis pas sûr, les hôtesses ont essayés d'évacuer le passager mais n'ont pas pu à cause de sa masse...
La bille, B....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité