Heureusement qu'il y avait des PNC à bord pour évacuer les autres !Le vol 2849, un Boeing 737, qui effectuait la liaison entre Malaga (Espagne) et Shannon a été brutalement envahi par de la fumée au moment de l'atterrissage. Une panique s'est emparée des passagers et des membres de l'équipage qui ont ordonné une évacuation au sol de toute urgence.
Dans l'avion se trouvait un homme handicapé de 76 ans qui a été oublié sur sa chaise roulante par tout le personnel de cabine
RYANNAIR 2849 - SAUVE QUI PEUT, MORT AUX AUTRES
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Mouais, à voir,
Eux ils posent pas les avions dans l'herbe en tout cas...
Au lieu de taper dans le dos de ceux qui bossent pour des cacahuètes vous feriez mieux de vous demander pourquoi on en arrive à recruter avec ces conditions.
When the shit will hit the fan...
Avez-vous déjà eu ne serait-ce qu'un seul contact avec les personnels de ces compagnies? Vous devriez, ça vous enlèverait quelques a priori, mais pour ça, il faut d'abord descendre de sa tour d'ivoire...
Ces commentaires sont dignes de journalistes en mal d'info réaliste, un jugement à l'emporte-pièce.
le déni et le mépris c'est comme le racisme, ça a souvent pour origine la peur de ce qu'on ne connaît pas.
Allez Roger, une autre pinte de Guinness s'te plaît
Eux ils posent pas les avions dans l'herbe en tout cas...
Au lieu de taper dans le dos de ceux qui bossent pour des cacahuètes vous feriez mieux de vous demander pourquoi on en arrive à recruter avec ces conditions.
When the shit will hit the fan...
Avez-vous déjà eu ne serait-ce qu'un seul contact avec les personnels de ces compagnies? Vous devriez, ça vous enlèverait quelques a priori, mais pour ça, il faut d'abord descendre de sa tour d'ivoire...
Ces commentaires sont dignes de journalistes en mal d'info réaliste, un jugement à l'emporte-pièce.
le déni et le mépris c'est comme le racisme, ça a souvent pour origine la peur de ce qu'on ne connaît pas.
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Je ne pense pas qu'il soit utile pour quoique ce soit de critiquer les salariés de ces compagnies.
Il n'y a aucune honte à travailler pour vivre.
Par contre se demander pourquoi ce pauvre Monsieur a été oublié est plus important.
Je trouve par ailleurs relativement cynique le comportement de certains bien nantis qui se moquent et critiques ceux qui galèrent.
A bon entendeur salut.
Il n'y a aucune honte à travailler pour vivre.
Par contre se demander pourquoi ce pauvre Monsieur a été oublié est plus important.
Je trouve par ailleurs relativement cynique le comportement de certains bien nantis qui se moquent et critiques ceux qui galèrent.
A bon entendeur salut.
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A toronto le feu a pris plus de 4 minutes après la sortie de piste : je crois que c'est légèrement supérieur aux délais d'évacuation règlementaires....toutes les issues n'étaient certes pas opérationnelles et il faut bien sur féliciter tou(te)s les PNC de ce vol pour leur sang froid et leur professionnalisme
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique
Pour ce qui est de la presse caniveau je te laisse ton appréciation !caveokay a écrit :A toronto le feu a pris plus de 4 minutes après la sortie de piste : je crois que c'est légèrement supérieur aux délais d'évacuation règlementaires....toutes les issues n'étaient certes pas opérationnelles et il faut bien sur féliciter tou(te)s les PNC de ce vol pour leur sang froid et leur professionnalisme
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique
Par contre pour le reste il me semble qu'il y a une certaine similitude dans les deux cas cités : une évacuation d'urgence
Pour l'une impécable , pour l'autre juste un petit oubli : un invalide sur fauteuil !!
Pour ce qui est du feu il est vrai que les situations étaient différentes : sur AF personne ne pouvait dire quand cela allait brûler et ça a brûlé , sur RYANNAIR il y avait de la fumée et , que je sache , cela n'a pas brûlé , ou du moins le temps a été suffisant pour s'apercevoir qu'il en manquait un et aller le chercher .
C'est bizare comme les critiques ou les remarques concernant AF font la joie de beaucoup , alors qu'il est semble t'il interdit pour certains , d'avoir ne serait ce qu'une reflexion anodine envers une Low cost . Là on approche la presse dirigée
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Peut-être tout simplment que ce n'était pas l'équipage à qui cela devait arriver....peut-être que ce genre d'équipage existe aussi sur d'autres compagnies......
Tout le monde ne réagit pas de la même maniére face à une situation d'urgence.
Tout le monde ne réagit pas de la même maniére face à une situation d'urgence.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
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En aucun cas une WCHC doit avoir un accompagnant... Ce qui est bien regrettable... Mais il faudrait déjà savoir quel était le statut effectif du pax Il n'est précisé nulle part Parce que si c'était une WCHR ou S, la personne est théoriquement censée être supposée pouvoir se déplacer par ses propores moyens dans le couloir de l'avion...Dim a écrit :Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire".
Mike
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Selon un porte-parole de Ryanair:
"When Mr Mullally made his booking with Ryanair he confirmed that he would walk on and off the aircraft but requested wheelchair assistance for the walk to and from the terminal. In the circumstances, Mr Mullally was lifted off the aircraft and transported to the terminal building.”
Si c'est vrai, c'est une WCHR. Je repete bien, si c'est vrai..
"When Mr Mullally made his booking with Ryanair he confirmed that he would walk on and off the aircraft but requested wheelchair assistance for the walk to and from the terminal. In the circumstances, Mr Mullally was lifted off the aircraft and transported to the terminal building.”
Si c'est vrai, c'est une WCHR. Je repete bien, si c'est vrai..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Si j'ai bien compris l'article ,
mais je ne suis pas sûr, les hôtesses ont essayés d'évacuer le passager mais n'ont pas pu à cause de sa masse...
mais je ne suis pas sûr, les hôtesses ont essayés d'évacuer le passager mais n'ont pas pu à cause de sa masse...
La bille, B....
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