Page 1 sur 1

Demande Mondiale de Pilotes d'ici 2025

Posté : vendredi 09 févr. 2007 9:10
par opslady
Ah, les cycles..toujours les cycles.
J'ai trouve et scanne un petit article du journal de chez moi; (d'ou la qualite pas vraiment ISO machin.. :mrgreen:

C'est Boeing qui a fait l'extrapolation suite a la demande croissante d'avions dans le monde.

Ici, le nombre de pilotes en Europe, l' Amerique du Nord, l'Amerique Latine, l'Asie/Pacifique en 2005...et les estimations de pilotes dont on pense avoir besoin en 2025.

De bonnes nouvelles pour les mini-pilotes nes en 1998! Image

Posté : vendredi 09 févr. 2007 10:43
par R2D2
146% de pilotes en plus à l'échelle de la planète, en 18 ans, soit 11800 pilotes en plus par an.

Impressionnant !

Je suis encore plus impressionné par la proportion européenne. Je ne comprends pas pourquoi le besoin est si fort, comparativement, en Europe. Je trouvais le continent déjà très bien déservi par les compagnies aériennes qui ont bati un réseau dense. Comment expliquer une telle augmentation des effectifs, qui serait directement liée à une augmentation du trafic dans les mêmes phénoménales proportions ?

Posté : vendredi 09 févr. 2007 11:21
par NAVTRACK
C'est de la pub pour faire marcher les écoles américaines.

Posté : vendredi 09 févr. 2007 13:08
par margy
Et elle devrait faire aussi marcher les ecoles francaises!!!! C'est marrant qu'avec tous ces postes à pourvoir on soit au temps au choamge quand même...... En ce qui concerne l'europe si ca doit bouger ce sera à l'Est! :wink: Et il va falloir des pilotes mais payés 100 roubles par mois!

Posté : samedi 10 févr. 2007 9:41
par opslady
J'etais bien etonnee, moi aussi, par la proportion Europeenne..meme s'il s'agit de l'Est, je trouve ca exagere!

L'Asie, je comprends mieux. On lit tres souvent ici que les Compagnies etrangeres en Asie arrivent a 'piquer' de plus en plus de pilotes Americains (comme ceux de NW et d'autres cies.) en offrant un salaire et/ou des benefices beaucoup plus seduisants. Ils ont vraiment besoin de pilotes...
Un OPL d'une Compagnie Regionale U.S. a accepte un poste a l'etranger pour la seule raison qu'il serait OPL B777, et il voulait vraiment piloter un 777!!

Je viens de lire recemment que le nombre de pax estimes d'ici 15 ans au monde entier, et c'etait INCROYABLE, de l'ordre de 6 billion, soit a peu pres l'equivalent de la population actuelle de la planete!!

Soit on fait de la pub pour les ecoles, soit Boeing espere generer encore plus de commandes avec ces chiffres, soit on aura des embouteillages incroyables a 35,000 ft! :shock: :mrgreen:

Posté : samedi 10 févr. 2007 10:18
par margy
Tu as raison opslady à propos de l'Asie c'est vrai que certaines propositions sont tres alléchantes... Je me verrais bien par là-bas. En ce qui concerne le ciel, c'est vrai que ça risque de boucher et pas seulemnent au Fl350.

Posté : samedi 10 févr. 2007 12:45
par JumpSeat
Un article des échos à ce sujet ICI

Posté : samedi 10 févr. 2007 16:17
par margy
Vraiment je ne sais plus quoi penser! Car quand on regarde la réalité, c'est plutot: salaires minables, CDD 6 mois aprés c'est ASSEDIC. (En tous cas en france). On verra bien!!! :roll: Bon aller, je vais me laisser remotiver par ce genre d'articles. (ca va peut être marcher pdt 3 jours!)

Posté : samedi 10 févr. 2007 16:37
par FlyOn
L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.

Ca fait longtemps que la France n'est plus un pays aéro.
On a Airbus, on a Air France, et c'est tout ce qu'on aura!

Désormais, c'est en dehors de l'héxagone ou (presque) rien.

Posté : samedi 10 févr. 2007 17:26
par 4T60A
FlyOn a écrit :L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.

Ca fait longtemps que la France n'est plus un pays aéro.
On a Airbus, on a Air France, et c'est tout ce qu'on aura!

Désormais, c'est en dehors de l'héxagone ou (presque) rien.
Et t'as oublié la SNCF...... :cry:

Dom

Posté : samedi 10 févr. 2007 19:50
par captain haddock
FlyOn a écrit :L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.

Ca fait longtemps que la France n'est plus un pays aéro.
On a Airbus, on a Air France, et c'est tout ce qu'on aura!

Désormais, c'est en dehors de l'héxagone ou (presque) rien.
Pourquoi ? Airbus et AF c'est pas de l' "aéro" ?

Le groupe AF n'est-il pas le plus gros chiffre d'affaire pax du monde ?

Posté : samedi 10 févr. 2007 20:14
par FlyOn
J'ai dit: tout ce qu'on a c'est AF et Airbus, c'est tout.
Le reste est négligeable...

Posté : samedi 10 févr. 2007 20:45
par flyingjarjar
margy a écrit :Et il va falloir des pilotes mais payés 100 roubles par mois!
je dirais plutôt yens ou roupies :wink:

Posté : dimanche 11 févr. 2007 14:53
par caveokay
cela permet
1-de faire tourner les écoles qui doivent commencer à avoir du mal à trouver des pigeons :lol: :lol:
2-(et surtout :wink: :wink: ) de justifier le recul de l'age de départ en retraite :lol: :lol:

Posté : mardi 13 févr. 2007 8:30
par opslady
Et oui, caveokay..
Surtout le no. 2, citee par la FAA comme une des raisons les plus importantes pour justifier la retraite a 65 ans aux USA...
avec bien sur, le fait qu'il y aura des pilotes etrangers plus ages de 60 ans qui vont survoler les USA..et donc
pourquoi pas nos propres pilotes plus 'murs' ..
pour etre politiquement correcte
:-)

Posté : jeudi 15 févr. 2007 5:56
par nanard gadget
FlyOn a écrit :L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.

Ca fait longtemps que la France n'est plus un pays aéro.
On a Airbus, on a Air France, et c'est tout ce qu'on aura!

Désormais, c'est en dehors de l'héxagone ou (presque) rien.
Ce qui m'inquiète c'est que je pense la même chose .......................
"mais où va nous" :shock: