Demande Mondiale de Pilotes d'ici 2025
- opslady
- Fondatrice - RIP
Demande Mondiale de Pilotes d'ici 2025
Ah, les cycles..toujours les cycles.
J'ai trouve et scanne un petit article du journal de chez moi; (d'ou la qualite pas vraiment ISO machin..
C'est Boeing qui a fait l'extrapolation suite a la demande croissante d'avions dans le monde.
Ici, le nombre de pilotes en Europe, l' Amerique du Nord, l'Amerique Latine, l'Asie/Pacifique en 2005...et les estimations de pilotes dont on pense avoir besoin en 2025.
De bonnes nouvelles pour les mini-pilotes nes en 1998!
J'ai trouve et scanne un petit article du journal de chez moi; (d'ou la qualite pas vraiment ISO machin..
C'est Boeing qui a fait l'extrapolation suite a la demande croissante d'avions dans le monde.
Ici, le nombre de pilotes en Europe, l' Amerique du Nord, l'Amerique Latine, l'Asie/Pacifique en 2005...et les estimations de pilotes dont on pense avoir besoin en 2025.
De bonnes nouvelles pour les mini-pilotes nes en 1998!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
146% de pilotes en plus à l'échelle de la planète, en 18 ans, soit 11800 pilotes en plus par an.
Impressionnant !
Je suis encore plus impressionné par la proportion européenne. Je ne comprends pas pourquoi le besoin est si fort, comparativement, en Europe. Je trouvais le continent déjà très bien déservi par les compagnies aériennes qui ont bati un réseau dense. Comment expliquer une telle augmentation des effectifs, qui serait directement liée à une augmentation du trafic dans les mêmes phénoménales proportions ?
Impressionnant !
Je suis encore plus impressionné par la proportion européenne. Je ne comprends pas pourquoi le besoin est si fort, comparativement, en Europe. Je trouvais le continent déjà très bien déservi par les compagnies aériennes qui ont bati un réseau dense. Comment expliquer une telle augmentation des effectifs, qui serait directement liée à une augmentation du trafic dans les mêmes phénoménales proportions ?
- opslady
- Fondatrice - RIP
J'etais bien etonnee, moi aussi, par la proportion Europeenne..meme s'il s'agit de l'Est, je trouve ca exagere!
L'Asie, je comprends mieux. On lit tres souvent ici que les Compagnies etrangeres en Asie arrivent a 'piquer' de plus en plus de pilotes Americains (comme ceux de NW et d'autres cies.) en offrant un salaire et/ou des benefices beaucoup plus seduisants. Ils ont vraiment besoin de pilotes...
Un OPL d'une Compagnie Regionale U.S. a accepte un poste a l'etranger pour la seule raison qu'il serait OPL B777, et il voulait vraiment piloter un 777!!
Je viens de lire recemment que le nombre de pax estimes d'ici 15 ans au monde entier, et c'etait INCROYABLE, de l'ordre de 6 billion, soit a peu pres l'equivalent de la population actuelle de la planete!!
Soit on fait de la pub pour les ecoles, soit Boeing espere generer encore plus de commandes avec ces chiffres, soit on aura des embouteillages incroyables a 35,000 ft!
L'Asie, je comprends mieux. On lit tres souvent ici que les Compagnies etrangeres en Asie arrivent a 'piquer' de plus en plus de pilotes Americains (comme ceux de NW et d'autres cies.) en offrant un salaire et/ou des benefices beaucoup plus seduisants. Ils ont vraiment besoin de pilotes...
Un OPL d'une Compagnie Regionale U.S. a accepte un poste a l'etranger pour la seule raison qu'il serait OPL B777, et il voulait vraiment piloter un 777!!
Je viens de lire recemment que le nombre de pax estimes d'ici 15 ans au monde entier, et c'etait INCROYABLE, de l'ordre de 6 billion, soit a peu pres l'equivalent de la population actuelle de la planete!!
Soit on fait de la pub pour les ecoles, soit Boeing espere generer encore plus de commandes avec ces chiffres, soit on aura des embouteillages incroyables a 35,000 ft!
- 4T60A
- Sur le Plan
Et t'as oublié la SNCF......FlyOn a écrit :L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.
Ca fait longtemps que la France n'est plus un pays aéro.
On a Airbus, on a Air France, et c'est tout ce qu'on aura!
Désormais, c'est en dehors de l'héxagone ou (presque) rien.
Dom
- captain haddock
- Sur le Plan
Pourquoi ? Airbus et AF c'est pas de l' "aéro" ?FlyOn a écrit :L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.
Le groupe AF n'est-il pas le plus gros chiffre d'affaire pax du monde ?
Quand aux sages, ils se turent, car on ne discute pas ce qui qui n'a pas été prononcé par amour de la vérité, mais par désir de contredire.
E.E. Schmitt.
E.E. Schmitt.
-
- Sur le Plan
- opslady
- Fondatrice - RIP
Et oui, caveokay..
Surtout le no. 2, citee par la FAA comme une des raisons les plus importantes pour justifier la retraite a 65 ans aux USA...
avec bien sur, le fait qu'il y aura des pilotes etrangers plus ages de 60 ans qui vont survoler les USA..et donc
pourquoi pas nos propres pilotes plus 'murs' ..
pour etre politiquement correcte
Surtout le no. 2, citee par la FAA comme une des raisons les plus importantes pour justifier la retraite a 65 ans aux USA...
avec bien sur, le fait qu'il y aura des pilotes etrangers plus ages de 60 ans qui vont survoler les USA..et donc
pourquoi pas nos propres pilotes plus 'murs' ..
pour etre politiquement correcte
- nanard gadget
- Sur le Plan
Ce qui m'inquiète c'est que je pense la même chose .......................FlyOn a écrit :L'article a oublié de préciser que les chiffres européens ne concernaient pas notre pays.
"mais où va nous"
Allez on se retrouve à l'apéro !