Bon,y a ceux qui savent faire et puis, y a moi
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Merci mkl.mkl a écrit :Tiens, coat, voila un debut de réponse :
Ah ben dis donc, je n'avais pas remarqué cette phrase !!Ancien a écrit :
Et tout seul que je me le boirai mon pastaga !![]()
mkl a écrit :Ah ben dis donc, je n'avais pas remarqué cette phrase !!Ancien a écrit :
Et tout seul que je me le boirai mon pastaga !![]()
Vieil egoïste![]()
Au Bar de l' Amicale, on vient pour boire à la santé de tous, mais pas elever son verre à soi !
Le De Havilland Dovemkl a écrit :Beaver, est ce que ton père a connu ce petit avion marrant ( 4 petits moteurs de 220 cv chacun, avec train fixe- du moins dans le modèle MK1) ?
Oh la boulette, je vais prendre une remontée de brelle par le paternel...mkl a écrit :Non Beaver, c'est pas un DOVE, C'est un HERON.
Le Dove est bimoteur, le heron est quadrimoteur ( assez surprenant pour un avion de si petite taille ( 14 places passagers si mes souvenirs sont bons ).
il y avait un avion comme celui là dans une petite compagnie basée à Orly : Air Paris, et c'est sur cet avion que j'ai effectué mon premier vol en passager dans les early sixties . ( souvenir souvenir !)mkl a écrit :Non Beaver, c'est pas un DOVE, C'est un HERON.
Le Dove est bimoteur, le heron est quadrimoteur ( assez surprenant pour un avion de si petite taille ( 14 places passagers si mes souvenirs sont bons ).
Il est en photo sur Airliner.net.didier le chaton a écrit :
il y avait un avion comme celui là dans une petite compagnie basée à Orly : Air Paris, et c'est sur cet avion que j'ai effectué mon premier vol en passager dans les early sixties . ( souvenir souvenir !)
Il ne s'agit pas de turbines( comme ton oeil exercé aura pu le remarquer ) mais du remplacement des anciens moteurs en ligne Gipsy 30 MK2 ( lourds ) par des moteurs Lycoming ( et quelquefois Continental )plus performants et surtout plus legers. mais toujours à pistons !!!flyrelax a écrit :il reste visiblement un Heron turbinisé en état de vol : N415SA, Riley (turbine conversion) Heron
Bon vous me l'avait branché sur le Héron...Comment faisait le Radio pour chopper l'extinction du Radiophare?Et comment faisait-il pour lire l'infos?mkl a écrit :Il est en photo sur Airliner.net.didier le chaton a écrit :
il y avait un avion comme celui là dans une petite compagnie basée à Orly : Air Paris, et c'est sur cet avion que j'ai effectué mon premier vol en passager dans les early sixties . ( souvenir souvenir !)
Je crois me souvenir que Air Paris faisait des vols touristiques autour de la region parisienne et avait une ligne aerienne reguliere Orly- Le Havre.
L' UAT en utilisait en Afrique pour les lignes aeriennes interieures.
Au depart d' Abidjan et au depart de Douala.
Papa Beaver nous dira s'il y en avait aussi au depart de Dakar.
Je me souviens qu'ils etaient pilotés par les copilotes DC 6 ( qui venaient ainsi faire des heures CDB pendant une quinzaine de jours ) et des radios ( dont un ou deux etaient affectés en permanence sur ce reseau......Y en avait d'ailleurs un trés connu qui ne voulait absolument pas rentrer en France ).
Quel a été la particularité du Héron qui s'est crashé à Douala & sa particularité sous la pluie? Que sont-ils devenus aprés? Et la derniére particularité de l'avion lors de l'enregistrement?mkl a écrit :Il ne s'agit pas de turbines( comme ton oeil exercé aura pu le remarquer ) mais du remplacement des anciens moteurs en ligne Gipsy 30 MK2 ( lourds ) par des moteurs Lycoming ( et quelquefois Continental )plus performants et surtout plus legers. mais toujours à pistons !!!flyrelax a écrit :il reste visiblement un Heron turbinisé en état de vol : N415SA, Riley (turbine conversion) Heron
Par contre, ils etaient effectivement " turbocharged ", mais pas turboprop.
( Je crois qu'il y a eu une tentative de relancer cet avion en remplaçant les 4 petits moteurs du Heron par deux turbines.......mais un peu trop tard . Beech commençait à commercialiser son petit Beech 99 qui etait encore plus spartiate mais avait, au moins 2 bonnes turbines fiables.
Mais c'est sûr que 4 moteurs, même petits, ça avait un côté rassurant......et marrant.
C'est le F-BGOI celui de ta photo, je crois.Beaver a écrit : Quel a été la particularité du Héron qui s'est crashé à Douala & sa particularité sous la pluie? Que sont-ils devenus aprés? Et la derniére particularité de l'avion lors de l'enregistrement?
Putain, je l'ai branché, c'est terrible...
Revisez vos classiques car j'ai pris de l'avance sinon les futurs apéros sont chargés pour certains...
A+
Beav'
Ils ont été vendus à :Beaver a écrit : Que sont-ils devenus aprés?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité