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232 MEur de bénéfices au premier trimestre.

Posté : jeudi 31 août 2006 8:59
par NAVTRACK
232.000.000,00 Euros de bénéfices pour le premier trimestre :shock:

Incroyable, du jamais vu. Il s'agit d'Air France, entendu ce matin sur France Info.

Je pensais qu'ils payaient leurs taxes sociales, à mon avis, ils ne sont pas encore assujettis.

Posté : jeudi 31 août 2006 11:51
par didier le chaton
le chiffre exact c'est 223M€ de bénéfice net dont 244 pour le groupe et -21 pour les interets minoritaires.

Ton avis est faux. AF paie toutes ses taxes ou du moins les provisionne quand elles ne sont pas encore payées.

Posté : jeudi 31 août 2006 13:13
par starship
Il dégagent encore plus de bénéfices depuis qu'ils sont assujettis aux "taxes sociales" ?

Posté : jeudi 31 août 2006 15:13
par JPII
Quand je vois que ma boite paye un A/R Lyon-Caen : 834€ ! J'suis pas étonné qu'ils arrivent à des bénéfices pareils !
Par contre, je suis étonné qu'avec toutes les compagnies Low-Costs qu'il y a aujourd'hui, ils arrivent à faire des bénéfices pareils...

Posté : jeudi 31 août 2006 16:04
par starship
JPII a écrit :Par contre, je suis étonné qu'avec toutes les compagnies Low-Costs qu'il y a aujourd'hui, ils arrivent à faire des bénéfices pareils...
C'est une question de temps et de mentalité...
Je suis étonné de voir qu'il reste parfois des places libres dans les avions d'Easyjet.

Posté : jeudi 31 août 2006 18:09
par Peter2
Peut être parce que le service sur EZY, en déplacement professionnel, n'arrive pas à la cheville d'AF, et que sur AF, c'est la classe avant qui leur permet de gagner de l'argent.

Comme Air France-KLM est une société cotée en bourse on peut trouver beaucoup d'infos sur
http://www.airfrance-finance.com/
et l'on y découvre qu'au T1, la société a payé (ou va payer) 64 millions d'impôts et taxes (58 en 2005) et 87 millions d'euros d'impôts sur les résultats (52 millions en 2005)

Posté : jeudi 31 août 2006 21:50
par 4T60A
C'est sûr que l'autre jour, passager sur une MEP Marseille-Orly le matin, quand j'ai demandé à l'hôtesse un jus d'orange pour accompagner mon caoua, elle m'a regardé tristement et m'a dit que les jus de fruit ne sont pas disponibles sur les vols métropolitains...... :cry: Alors dans ces conditions, et vu les prix pratiqués, si en plus ils perdaient des thunes..... :evil:

Posté : jeudi 31 août 2006 21:56
par JumpSeat
Il est évident que le GAF gagne sa vie sur les hautes contributions et les zones amériques / asie je pense.

Posté : jeudi 31 août 2006 22:24
par didier le chaton
l'amérique du sud est le marché le plus porteur en ce moment, semble t'il mais tous les marchés , meme l'europe et le court courrier tirent leur épingle du jeu.

Posté : jeudi 31 août 2006 23:12
par kingair200
l'Afrique de l'ouest a l'epoque des CDR etait bien juteux il me semble et doit encore l'etre.

Posté : jeudi 31 août 2006 23:29
par filou77
Et je le dis
y en a qui ont signé un accord de merde.

Posté : vendredi 01 sept. 2006 9:55
par Bob Hésite
filou77 a écrit :Et je le dis
y en a qui ont signé un accord de merde.
C'est ce qui arrive quand des actionnaires font main basse sur un syndicat :?

Posté : vendredi 01 sept. 2006 12:24
par didier le chaton
Bob Hésite a écrit :C'est ce qui arrive quand des actionnaires font main basse sur un syndicat :?
c'est bien Bob , tu continues à dire n'importe quoi !

Posté : vendredi 01 sept. 2006 16:14
par NAVTRACK
Il gagne peut-être du pognon aussi sur le fret !

Une petite question aux experts : Combien y a t'il de vols par jour au sein du GAF ?

Posté : vendredi 01 sept. 2006 17:04
par didier le chaton
bonne question : tu entends par vol : nombre de mouvements , nombre d'etapes ?

Posté : samedi 02 sept. 2006 9:30
par Bob Hésite
didier le chaton a écrit :
Bob Hésite a écrit :C'est ce qui arrive quand des actionnaires font main basse sur un syndicat :?
c'est bien Bob , tu continues à dire n'importe quoi !
Il y a bien longtemps que tous forums confondus on a bien compris que tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne peuvent dire et penser que "n'importe quoi" :lol:
Nez en moins ce qui serait bien à l'avenir,c'est que les candidats aux élections syndicales (tous syndicats) dans leur profession de foi indiquent à quelle hauteur il sont actionnaires de l'entreprise,cela nous permettrait de savoir ou vont nos suffrages,et quels types d'interêts seront défendus.
Comme tu le dis,les actionnaires s'occupent de leurs actions ,c'est fort bien si les syndicalistes s'occupent de nos salaires et conditions de travail.
Si leur niveau d'actions est tel qu'ils estiment que la montée des cours compensera largement leur modération salariale,(si beaucoup de PNT sont actionnaires peu le sont de manière importante),ce sera bon pour quelques uns et mauvais pour tous les autres.(Je fais partie des autres,au moins en ce qui te concerne (ex président SNPL AF) tu pourrais nous dire si tu fais partie des quelques uns :wink: )

Posté : samedi 02 sept. 2006 9:39
par JumpSeat
didier le chaton a écrit :bonne question : tu entends par vol : nombre de mouvements , nombre d'etapes ?
Des stats détaillées seraient les bienvenues

Posté : samedi 02 sept. 2006 10:42
par NAVTRACK
didier le chaton a écrit :bonne question : tu entends par vol : nombre de mouvements , nombre d'etapes ?
Nombre de mouvements serait déjà bien. On pourrait ainsi faire le ratio pour connaître le bénéfice moyen rapporté pour chaque vol (1 rotation = 2,3 mouvements pour tenir compte des doubles escales).

Posté : samedi 02 sept. 2006 18:14
par didier le chaton
Bob Hésite a écrit : Nez en moins ce qui serait bien à l'avenir,c'est que les candidats aux élections syndicales (tous syndicats) dans leur profession de foi indiquent à quelle hauteur il sont actionnaires de l'entreprise,cela nous permettrait de savoir ou vont nos suffrages,et quels types d'interêts seront défendus.
Comme tu le dis,les actionnaires s'occupent de leurs actions ,c'est fort bien si les syndicalistes s'occupent de nos salaires et conditions de travail.
Si leur niveau d'actions est tel qu'ils estiment que la montée des cours compensera largement leur modération salariale,(si beaucoup de PNT sont actionnaires peu le sont de manière importante),ce sera bon pour quelques uns et mauvais pour tous les autres.(Je fais partie des autres,au moins en ce qui te concerne (ex président SNPL AF) tu pourrais nous dire si tu fais partie des quelques uns :wink: )
je n'ai aucun souci de ce coté là mon cher Bob , car en tant qu'administrateur de la holding AF/KLM le nombre des actions que je détiens est noté dans le document de référence 2005/06 page 14.
qu'il y a des périodes ou il nous est demandé de ne pas opérer de mouvements sur nos titres et que nous les respectons , que tout cela est clair , transparent et vérifiable.
tes griefs sont donc vains à ce sujet et je te prierai plutot de la fermer ou alors de nous parler de l'actionnaraiat AF de tes copains Corbet et Paris . ok ?? comme toi , sans doute j'ai participé à l'enchange salaire contre action, investi mes primes d'interessement en actions AF , car j'y crois sur le long terme mais que je ne compte pas sur elles pour faire vivre ma famille , contrairement à ce que peut laisser supposer la bave que tu peux répandre à tout va.
ma vie de syndicaliste n'a rien à voir avec cet actionnariat comme il n'a rien à voir avec les autres placements que je peux faire.
les 7200 euros de jetons de présence pour l'année 2005/06 ( page 23 du document sus cité ) ont été reversé au SNPL à qui je dois cette élection, je ne pense pas que mon prédecesseur ait fait pareil avec les 26 909 euros de 2004/05 et les 12000 de 2005/06 .
alors tes leçons , tu te les ramasses et tu vas jouer ailleurs s'il te plait ! merci.

Posté : samedi 02 sept. 2006 19:32
par HI-STAGE
didier le chaton a écrit : qu'il y a des périodes ou il nous est demandé de ne pas opérer de mouvements sur nos titres et que nous les respectons
C'est le délit d'initié en verlan !