232 MEur de bénéfices au premier trimestre.

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

232 MEur de bénéfices au premier trimestre.

Message par NAVTRACK »

232.000.000,00 Euros de bénéfices pour le premier trimestre :shock:

Incroyable, du jamais vu. Il s'agit d'Air France, entendu ce matin sur France Info.

Je pensais qu'ils payaient leurs taxes sociales, à mon avis, ils ne sont pas encore assujettis.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

le chiffre exact c'est 223M€ de bénéfice net dont 244 pour le groupe et -21 pour les interets minoritaires.

Ton avis est faux. AF paie toutes ses taxes ou du moins les provisionne quand elles ne sont pas encore payées.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Il dégagent encore plus de bénéfices depuis qu'ils sont assujettis aux "taxes sociales" ?
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Quand je vois que ma boite paye un A/R Lyon-Caen : 834€ ! J'suis pas étonné qu'ils arrivent à des bénéfices pareils !
Par contre, je suis étonné qu'avec toutes les compagnies Low-Costs qu'il y a aujourd'hui, ils arrivent à faire des bénéfices pareils...
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

JPII a écrit :Par contre, je suis étonné qu'avec toutes les compagnies Low-Costs qu'il y a aujourd'hui, ils arrivent à faire des bénéfices pareils...
C'est une question de temps et de mentalité...
Je suis étonné de voir qu'il reste parfois des places libres dans les avions d'Easyjet.
Avatar du membre
Peter2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : mardi 21 mars 2006 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Message par Peter2 »

Peut être parce que le service sur EZY, en déplacement professionnel, n'arrive pas à la cheville d'AF, et que sur AF, c'est la classe avant qui leur permet de gagner de l'argent.

Comme Air France-KLM est une société cotée en bourse on peut trouver beaucoup d'infos sur
http://www.airfrance-finance.com/
et l'on y découvre qu'au T1, la société a payé (ou va payer) 64 millions d'impôts et taxes (58 en 2005) et 87 millions d'euros d'impôts sur les résultats (52 millions en 2005)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

C'est sûr que l'autre jour, passager sur une MEP Marseille-Orly le matin, quand j'ai demandé à l'hôtesse un jus d'orange pour accompagner mon caoua, elle m'a regardé tristement et m'a dit que les jus de fruit ne sont pas disponibles sur les vols métropolitains...... :cry: Alors dans ces conditions, et vu les prix pratiqués, si en plus ils perdaient des thunes..... :evil:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Il est évident que le GAF gagne sa vie sur les hautes contributions et les zones amériques / asie je pense.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

l'amérique du sud est le marché le plus porteur en ce moment, semble t'il mais tous les marchés , meme l'europe et le court courrier tirent leur épingle du jeu.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

l'Afrique de l'ouest a l'epoque des CDR etait bien juteux il me semble et doit encore l'etre.
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

Et je le dis
y en a qui ont signé un accord de merde.
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Message par Bob Hésite »

filou77 a écrit :Et je le dis
y en a qui ont signé un accord de merde.
C'est ce qui arrive quand des actionnaires font main basse sur un syndicat :?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Bob Hésite a écrit :C'est ce qui arrive quand des actionnaires font main basse sur un syndicat :?
c'est bien Bob , tu continues à dire n'importe quoi !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Il gagne peut-être du pognon aussi sur le fret !

Une petite question aux experts : Combien y a t'il de vols par jour au sein du GAF ?
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

bonne question : tu entends par vol : nombre de mouvements , nombre d'etapes ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Message par Bob Hésite »

didier le chaton a écrit :
Bob Hésite a écrit :C'est ce qui arrive quand des actionnaires font main basse sur un syndicat :?
c'est bien Bob , tu continues à dire n'importe quoi !
Il y a bien longtemps que tous forums confondus on a bien compris que tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne peuvent dire et penser que "n'importe quoi" :lol:
Nez en moins ce qui serait bien à l'avenir,c'est que les candidats aux élections syndicales (tous syndicats) dans leur profession de foi indiquent à quelle hauteur il sont actionnaires de l'entreprise,cela nous permettrait de savoir ou vont nos suffrages,et quels types d'interêts seront défendus.
Comme tu le dis,les actionnaires s'occupent de leurs actions ,c'est fort bien si les syndicalistes s'occupent de nos salaires et conditions de travail.
Si leur niveau d'actions est tel qu'ils estiment que la montée des cours compensera largement leur modération salariale,(si beaucoup de PNT sont actionnaires peu le sont de manière importante),ce sera bon pour quelques uns et mauvais pour tous les autres.(Je fais partie des autres,au moins en ce qui te concerne (ex président SNPL AF) tu pourrais nous dire si tu fais partie des quelques uns :wink: )
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

didier le chaton a écrit :bonne question : tu entends par vol : nombre de mouvements , nombre d'etapes ?
Des stats détaillées seraient les bienvenues
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

didier le chaton a écrit :bonne question : tu entends par vol : nombre de mouvements , nombre d'etapes ?
Nombre de mouvements serait déjà bien. On pourrait ainsi faire le ratio pour connaître le bénéfice moyen rapporté pour chaque vol (1 rotation = 2,3 mouvements pour tenir compte des doubles escales).
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Bob Hésite a écrit : Nez en moins ce qui serait bien à l'avenir,c'est que les candidats aux élections syndicales (tous syndicats) dans leur profession de foi indiquent à quelle hauteur il sont actionnaires de l'entreprise,cela nous permettrait de savoir ou vont nos suffrages,et quels types d'interêts seront défendus.
Comme tu le dis,les actionnaires s'occupent de leurs actions ,c'est fort bien si les syndicalistes s'occupent de nos salaires et conditions de travail.
Si leur niveau d'actions est tel qu'ils estiment que la montée des cours compensera largement leur modération salariale,(si beaucoup de PNT sont actionnaires peu le sont de manière importante),ce sera bon pour quelques uns et mauvais pour tous les autres.(Je fais partie des autres,au moins en ce qui te concerne (ex président SNPL AF) tu pourrais nous dire si tu fais partie des quelques uns :wink: )
je n'ai aucun souci de ce coté là mon cher Bob , car en tant qu'administrateur de la holding AF/KLM le nombre des actions que je détiens est noté dans le document de référence 2005/06 page 14.
qu'il y a des périodes ou il nous est demandé de ne pas opérer de mouvements sur nos titres et que nous les respectons , que tout cela est clair , transparent et vérifiable.
tes griefs sont donc vains à ce sujet et je te prierai plutot de la fermer ou alors de nous parler de l'actionnaraiat AF de tes copains Corbet et Paris . ok ?? comme toi , sans doute j'ai participé à l'enchange salaire contre action, investi mes primes d'interessement en actions AF , car j'y crois sur le long terme mais que je ne compte pas sur elles pour faire vivre ma famille , contrairement à ce que peut laisser supposer la bave que tu peux répandre à tout va.
ma vie de syndicaliste n'a rien à voir avec cet actionnariat comme il n'a rien à voir avec les autres placements que je peux faire.
les 7200 euros de jetons de présence pour l'année 2005/06 ( page 23 du document sus cité ) ont été reversé au SNPL à qui je dois cette élection, je ne pense pas que mon prédecesseur ait fait pareil avec les 26 909 euros de 2004/05 et les 12000 de 2005/06 .
alors tes leçons , tu te les ramasses et tu vas jouer ailleurs s'il te plait ! merci.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

didier le chaton a écrit : qu'il y a des périodes ou il nous est demandé de ne pas opérer de mouvements sur nos titres et que nous les respectons
C'est le délit d'initié en verlan !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité