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Question de poids

Posté : vendredi 26 mai 2006 14:45
par christophe air + ou -
Bonjour à tous,
Je me pose des questions qui peuvent paraitre très polémiques sur le 777 AF destiné au COI et les travaux à la fois, engagés par ADP à ORY et les CCI Antillaises.

- Quel est le retour sur investissement pour ADP ?

- Par exemple : Si CRL avait eu l'intention d'avoir des 777 : les travaux aurait-ils été effectués ?

- et si ADP avait été privatisé quelques mois plus tôt...

Ce sont des questions peut-être très naives...Juste une "brève de comptoir" au bar de l'amicale :D

Merci

Posté : vendredi 26 mai 2006 15:23
par unobox
- Quel est le retour sur investissement pour ADP ?

+ 5.5 % de taxes ??
Une médaille et une bonne retraite pour certains ??
Un bisou de Jean Cyril ??

- Par exemple : Si CRL avait eu l'intention d'avoir des 777 : les travaux aurait-ils été effectués ?

:lol: ni aux Antilles, ni à Paris, ni nul part ailleurs en France !!

- et si ADP avait été privatisé quelques mois plus tôt...

Il y aurait eu des grèves.......sont pas prêts.....et les privatisations à 40/50 ou 60%, c'est fou ce que ça change rien.....

Posté : vendredi 26 mai 2006 17:26
par froggy
Orly est aussi terrain de déroutement pour CDG, et doit donc pouvoir accueillir ce qui est appelé VLA (Very Large Aircraft, A346, B773, A380...) sans que cela ne génrère trop de pagaille au niveau de la circulation au sol. L'adaptation des taxiways aurait forcément du être faite!

Posté : vendredi 26 mai 2006 18:39
par HI-STAGE
Et on y réduit chaque année un peu plus le P12 (parking du personnel) , la cause n'est pas le co-voiturage mais surement un peu la même que l'augmentation des taxes....

Posté : samedi 27 mai 2006 10:45
par caveokay
Orly est aussi terrain de déroutement pour CDG, et doit donc pouvoir accueillir ce qui est appelé VLA (Very Large Aircraft, A346, B773, A380...) sans que cela ne génrère trop de pagaille au niveau de la circulation au sol. L'adaptation des taxiways aurait forcément du être faite!
froggy, tu confonds poids et taille (ce qui est étonnant de ta part :wink: :wink: ): question poids,il n'y avait aucun problème en déroutement, les avions se déroutant rarement au MTOW :wink: :wink:
par contre des mauvaises langues insinuraient que l'argent utilisé pour cette affaire dedicate air france, c'est autant de moins utilisable pour la rénovation et l'extension d'orly sud où sont traitées les autres compagnies, des médisants surement :lol: :lol: :lol:
PS : tant que l'A380 n'existe pas en version à ailes repliables, orly est à éviter :lol: :lol:

Posté : samedi 27 mai 2006 18:43
par froggy
ICI, il est aussi fait état de travaux réalisés sur les voies d'accès à la piste. Comme à CDG des travaux ont été réalisés un petit peu partout afin de créer des surlageurs au niveau des virages, je pensais que c'était aussi un des buts de la manoeuvre.
Maintenant sur la pertinence de la nécessité de la réfection de l'enrobé de la 06/24... je ne saurais me prononcer!