Question de poids

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Question de poids

Message par christophe air + ou - »

Bonjour à tous,
Je me pose des questions qui peuvent paraitre très polémiques sur le 777 AF destiné au COI et les travaux à la fois, engagés par ADP à ORY et les CCI Antillaises.

- Quel est le retour sur investissement pour ADP ?

- Par exemple : Si CRL avait eu l'intention d'avoir des 777 : les travaux aurait-ils été effectués ?

- et si ADP avait été privatisé quelques mois plus tôt...

Ce sont des questions peut-être très naives...Juste une "brève de comptoir" au bar de l'amicale :D

Merci
Bons vols
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

- Quel est le retour sur investissement pour ADP ?

+ 5.5 % de taxes ??
Une médaille et une bonne retraite pour certains ??
Un bisou de Jean Cyril ??

- Par exemple : Si CRL avait eu l'intention d'avoir des 777 : les travaux aurait-ils été effectués ?

:lol: ni aux Antilles, ni à Paris, ni nul part ailleurs en France !!

- et si ADP avait été privatisé quelques mois plus tôt...

Il y aurait eu des grèves.......sont pas prêts.....et les privatisations à 40/50 ou 60%, c'est fou ce que ça change rien.....
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Orly est aussi terrain de déroutement pour CDG, et doit donc pouvoir accueillir ce qui est appelé VLA (Very Large Aircraft, A346, B773, A380...) sans que cela ne génrère trop de pagaille au niveau de la circulation au sol. L'adaptation des taxiways aurait forcément du être faite!
Homicidal Psycho Jungle Cat
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Et on y réduit chaque année un peu plus le P12 (parking du personnel) , la cause n'est pas le co-voiturage mais surement un peu la même que l'augmentation des taxes....
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

Orly est aussi terrain de déroutement pour CDG, et doit donc pouvoir accueillir ce qui est appelé VLA (Very Large Aircraft, A346, B773, A380...) sans que cela ne génrère trop de pagaille au niveau de la circulation au sol. L'adaptation des taxiways aurait forcément du être faite!
froggy, tu confonds poids et taille (ce qui est étonnant de ta part :wink: :wink: ): question poids,il n'y avait aucun problème en déroutement, les avions se déroutant rarement au MTOW :wink: :wink:
par contre des mauvaises langues insinuraient que l'argent utilisé pour cette affaire dedicate air france, c'est autant de moins utilisable pour la rénovation et l'extension d'orly sud où sont traitées les autres compagnies, des médisants surement :lol: :lol: :lol:
PS : tant que l'A380 n'existe pas en version à ailes repliables, orly est à éviter :lol: :lol:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

ICI, il est aussi fait état de travaux réalisés sur les voies d'accès à la piste. Comme à CDG des travaux ont été réalisés un petit peu partout afin de créer des surlageurs au niveau des virages, je pensais que c'était aussi un des buts de la manoeuvre.
Maintenant sur la pertinence de la nécessité de la réfection de l'enrobé de la 06/24... je ne saurais me prononcer!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité