Page 1 sur 1

Alignement derriere

Posté : vendredi 26 mai 2006 10:03
par moloch
Bonjour
Une petite question qui me chiffonne!
Je suis au point d'arret prêt pour l'alignement. Un avion est aligné sur la piste, la twr me dit: xxxxx derriere le traffic au depart alignez vous derriere et attendez; est ce que cela m'autorise à m'engager sur la piste avant le départ du précedent ou bien il faut il attendre que celui ci ai laché les freins pour "y aller".

Posté : vendredi 26 mai 2006 10:47
par Ancien
Si t'as de bons retroviseurs pour la marche arrière quand il " lache " les freins , tu peux t'aligner derrière lui. Sinon mieux vaut peut être attendre qu'il ai avancé un peu pour mettre le nez à la fenêtre ! :lol: :lol:

Posté : vendredi 26 mai 2006 11:11
par lemousquetaire
On le fait tous les jours à Roissy, et les réactions sont variées.... Certains viennent presque se coller derrière, d'autres attendent sagement que le précédent soit parti. Ca dépend du type du précédent (derrière un 747, peu de téméraire, y compris un autre gros ! :D ), de l'état de la piste (s'il fait chaud l'été, il y a un risque de se retrouver avec graviers et pierres dans le parebrise !), de la cie, de l'âge du captain :wink: etc.

Posté : vendredi 23 juin 2006 16:02
par Keskiladit
Enfin, je crois que tout le monde est d'accord pour s'aligner après que le précédent ait commencé à rouler...Mais, il y a toujours des excités comme sur la route. Je me souviens d'un bus IT qui pour un décollage du bout de la 25 s'est mis dans la verte pour dépacer le traffic en attente sur la bretelle 43. Résultat : débarquement des pax, tracteurs et tout...

Posté : vendredi 23 juin 2006 17:45
par Ancien
A mon avis , à voir que tu ne cites en exemple que la compagnie Air Inter , pour crtitiquer bien sûr , tu as du essayer d'y rentrer et tu n'as pas pu , ou alors un ex-IT t'a piqué une place que tu convoitais. Si ce n'est pas le cas , quelle explication donner à tant de parti pris ?

Posté : vendredi 23 juin 2006 19:59
par Keskiladit
Je ne fais que citer des faits que j'ai personnellement vu....quant a essayer d'y entrer, je ne l'ai jamais fait ( tourner sur 10 terrains français, non merci ). J'étais bien là où j'étais... Maintenant, s' il faut l'aval d' Ancien pour parler d' IT, mets toi modérateur ou plutôt censureur.

Posté : vendredi 23 juin 2006 22:00
par Ancien
Ce n'est pas mon propos . Je te fais simplement remarquer que tu balances des " réflexions " sur IT , qui ne sont pas constructives ( sur un autre post ou tu parles des IT " plus rapides que leur ombre ".), absoluments gratuites .
Qu'est ce que celà peut apporter à un débat ?
Ceci dit je n'ai aucune vocation à être " censeur " , mais quite à attaquer sans raison donne au moins des explications et des dates . Cela peut même à la rigueur figurer dans le topic " anecdotes vécues "

Posté : vendredi 23 juin 2006 22:09
par mkl
Là, effectivement Ancien, en toute amitié, je ne dis pas que sur mes vieux jours Air Inter ne m'aurait pas tenté, mais j'imagine mal y demarrer jeune, une carrière qui , si j'y restais , ne serait qu' hexagonale.
même si descendre un ILS à Kulua Lumpur ou Rennes c'est kif kif ;mais dans une tête de jeune, ça a tout de même plus d'interêt.

Je sais bien que ce n'est pas ton cas car je sais que tu as roulé ta bosse avant.

Posté : vendredi 23 juin 2006 22:10
par mkl
scuse Ancien, nos posts se sont croisés.

Posté : vendredi 23 juin 2006 22:18
par Ancien
Bon . Ben pour moi ça suffit
Tchao

Posté : vendredi 23 juin 2006 22:35
par mkl
Je vient de sentir un froid....ça ne me fait pas rire. C'est rare.
Adios.