Alignement derriere

Répondre
moloch
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 21:03
Localisation : Sud de la France
Contact :

Alignement derriere

Message par moloch »

Bonjour
Une petite question qui me chiffonne!
Je suis au point d'arret prêt pour l'alignement. Un avion est aligné sur la piste, la twr me dit: xxxxx derriere le traffic au depart alignez vous derriere et attendez; est ce que cela m'autorise à m'engager sur la piste avant le départ du précedent ou bien il faut il attendre que celui ci ai laché les freins pour "y aller".
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Si t'as de bons retroviseurs pour la marche arrière quand il " lache " les freins , tu peux t'aligner derrière lui. Sinon mieux vaut peut être attendre qu'il ai avancé un peu pour mettre le nez à la fenêtre ! :lol: :lol:
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

On le fait tous les jours à Roissy, et les réactions sont variées.... Certains viennent presque se coller derrière, d'autres attendent sagement que le précédent soit parti. Ca dépend du type du précédent (derrière un 747, peu de téméraire, y compris un autre gros ! :D ), de l'état de la piste (s'il fait chaud l'été, il y a un risque de se retrouver avec graviers et pierres dans le parebrise !), de la cie, de l'âge du captain :wink: etc.
Carpe diem !
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Enfin, je crois que tout le monde est d'accord pour s'aligner après que le précédent ait commencé à rouler...Mais, il y a toujours des excités comme sur la route. Je me souviens d'un bus IT qui pour un décollage du bout de la 25 s'est mis dans la verte pour dépacer le traffic en attente sur la bretelle 43. Résultat : débarquement des pax, tracteurs et tout...
La bille, B....
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

A mon avis , à voir que tu ne cites en exemple que la compagnie Air Inter , pour crtitiquer bien sûr , tu as du essayer d'y rentrer et tu n'as pas pu , ou alors un ex-IT t'a piqué une place que tu convoitais. Si ce n'est pas le cas , quelle explication donner à tant de parti pris ?
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Je ne fais que citer des faits que j'ai personnellement vu....quant a essayer d'y entrer, je ne l'ai jamais fait ( tourner sur 10 terrains français, non merci ). J'étais bien là où j'étais... Maintenant, s' il faut l'aval d' Ancien pour parler d' IT, mets toi modérateur ou plutôt censureur.
La bille, B....
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Ce n'est pas mon propos . Je te fais simplement remarquer que tu balances des " réflexions " sur IT , qui ne sont pas constructives ( sur un autre post ou tu parles des IT " plus rapides que leur ombre ".), absoluments gratuites .
Qu'est ce que celà peut apporter à un débat ?
Ceci dit je n'ai aucune vocation à être " censeur " , mais quite à attaquer sans raison donne au moins des explications et des dates . Cela peut même à la rigueur figurer dans le topic " anecdotes vécues "
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Là, effectivement Ancien, en toute amitié, je ne dis pas que sur mes vieux jours Air Inter ne m'aurait pas tenté, mais j'imagine mal y demarrer jeune, une carrière qui , si j'y restais , ne serait qu' hexagonale.
même si descendre un ILS à Kulua Lumpur ou Rennes c'est kif kif ;mais dans une tête de jeune, ça a tout de même plus d'interêt.

Je sais bien que ce n'est pas ton cas car je sais que tu as roulé ta bosse avant.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

scuse Ancien, nos posts se sont croisés.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Bon . Ben pour moi ça suffit
Tchao
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Je vient de sentir un froid....ça ne me fait pas rire. C'est rare.
Adios.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité