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Che SERA serat ?

Posté : mardi 02 déc. 2014 2:38
par Helicobora
C'est tout chaud et rentre en vigueur le 4 décembre.

Il y a des choses intéressantes, par exemple les hélicoptères qui doivent réduire leur vitesse en dessous de 140 kts si la visi se dégrade en VFR...... Les helicos croisant à plus de 140 kts se comptent sur les doigts d'une main et encore..... Mais bon , peut-être qu'ils anticipent le futur ?

Je laisse à l’appréciation de chacun....

http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf


NB : Je ne sais pas ce que l'acronyme SERA veut dire...Quelqu'un sait ????

Re: Che SERA serat ?

Posté : mardi 02 déc. 2014 8:49
par coat
Helicobora a écrit :C'est tout chaud et rentre en vigueur le 4 décembre.

Il y a des choses intéressantes, par exemple les hélicoptères qui doivent réduire leur vitesse en dessous de 140 kts si la visi se dégrade en VFR...... Les helicos croisant à plus de 140 kts se comptent sur les doigts d'une main et encore..... Mais bon , peut-être qu'ils anticipent le futur ?

Je laisse à l’appréciation de chacun....

http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf


NB : Je ne sais pas ce que l'acronyme SERA veut dire...Quelqu'un sait ????
Standardised European Rules of the Air

Bonne journée !
Coat

Re: Che SERA serat ?

Posté : mardi 02 déc. 2014 9:38
par 4T60A
S'ils sont chopés à plus de 140 kts, les pilotes perdent des points sur leur licence? :twisted:

Re: Che SERA serat ?

Posté : mardi 02 déc. 2014 15:31
par Bugs
Et ils seront flashé?
Bon, je sors... :lol:

Re: Che SERA serat ?

Posté : mercredi 03 déc. 2014 9:03
par froggy
Cela change pas mal de choses, notamment pour les hélicos, dans la CTR Paris. Cette dernière passe de Classe à classe D. Et donc les règles de séparations IFR/VFR changent.
La raison du changement de classe tient au fait qu'il ne peut plus y avoir de vol VFR dérogatoires en classe A (hélicos mais aussi missions photos ou de surveillance SNCF, gazoducs, etc)

Après, il ne faut pas rêver on reste en France, donc il n'y a toujours pas de transit possible au milieu de la CTR Paris (hors hélicos de/vers Issy), donc la CTR se double d'une ZRT imposant le contournement à tous les VFR hormis ceux mentionnés plus haut.