C'est tout chaud et rentre en vigueur le 4 décembre.
Il y a des choses intéressantes, par exemple les hélicoptères qui doivent réduire leur vitesse en dessous de 140 kts si la visi se dégrade en VFR...... Les helicos croisant à plus de 140 kts se comptent sur les doigts d'une main et encore..... Mais bon , peut-être qu'ils anticipent le futur ?
Je laisse à l’appréciation de chacun....
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf
NB : Je ne sais pas ce que l'acronyme SERA veut dire...Quelqu'un sait ????
Che SERA serat ?
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Che SERA serat ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 144
- Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
- Localisation : Brest même
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
Standardised European Rules of the AirHelicobora a écrit :C'est tout chaud et rentre en vigueur le 4 décembre.
Il y a des choses intéressantes, par exemple les hélicoptères qui doivent réduire leur vitesse en dessous de 140 kts si la visi se dégrade en VFR...... Les helicos croisant à plus de 140 kts se comptent sur les doigts d'une main et encore..... Mais bon , peut-être qu'ils anticipent le futur ?
Je laisse à l’appréciation de chacun....
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf
NB : Je ne sais pas ce que l'acronyme SERA veut dire...Quelqu'un sait ????
Bonne journée !
Coat
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
S'ils sont chopés à plus de 140 kts, les pilotes perdent des points sur leur licence?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
Et ils seront flashé?
Bon, je sors...
Bon, je sors...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 968
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
Cela change pas mal de choses, notamment pour les hélicos, dans la CTR Paris. Cette dernière passe de Classe à classe D. Et donc les règles de séparations IFR/VFR changent.
La raison du changement de classe tient au fait qu'il ne peut plus y avoir de vol VFR dérogatoires en classe A (hélicos mais aussi missions photos ou de surveillance SNCF, gazoducs, etc)
Après, il ne faut pas rêver on reste en France, donc il n'y a toujours pas de transit possible au milieu de la CTR Paris (hors hélicos de/vers Issy), donc la CTR se double d'une ZRT imposant le contournement à tous les VFR hormis ceux mentionnés plus haut.
La raison du changement de classe tient au fait qu'il ne peut plus y avoir de vol VFR dérogatoires en classe A (hélicos mais aussi missions photos ou de surveillance SNCF, gazoducs, etc)
Après, il ne faut pas rêver on reste en France, donc il n'y a toujours pas de transit possible au milieu de la CTR Paris (hors hélicos de/vers Issy), donc la CTR se double d'une ZRT imposant le contournement à tous les VFR hormis ceux mentionnés plus haut.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité