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RYANNAIR 2849 - SAUVE QUI PEUT, MORT AUX AUTRES

Posté : vendredi 10 mars 2006 11:35
par NAVTRACK
Le vol 2849, un Boeing 737, qui effectuait la liaison entre Malaga (Espagne) et Shannon a été brutalement envahi par de la fumée au moment de l'atterrissage. Une panique s'est emparée des passagers et des membres de l'équipage qui ont ordonné une évacuation au sol de toute urgence.

Dans l'avion se trouvait un homme handicapé de 76 ans qui a été oublié sur sa chaise roulante par tout le personnel de cabine
Heureusement qu'il y avait des PNC à bord pour évacuer les autres !

Posté : vendredi 10 mars 2006 11:39
par Ancien
A comparer avec le comportement de l'équipage AF de Toronto !!!

Posté : vendredi 10 mars 2006 11:47
par free
On a ce que l'on paye...

Posté : vendredi 10 mars 2006 13:03
par boivin
Pourtant, je croyais que chez M.O.L. le PNC était également chargé de faire le ménage de la cabine pendant les escales !
Au fait, le CSS est-il obligatoire chez eux ?

Posté : vendredi 10 mars 2006 13:10
par mkl
boivin a écrit :
Au fait, le CSS est-il obligatoire chez eux ?
N'y a t il pas qu'en France que le CSS est obligatoire, du moins sous cette appellation,
Comme la QRI ( avec le degré d'excellence reconnu sauf à l'exterieur de l'hexagone ! )

Posté : vendredi 10 mars 2006 13:32
par RVSM
Mouais, à voir,

Eux ils posent pas les avions dans l'herbe en tout cas...

Au lieu de taper dans le dos de ceux qui bossent pour des cacahuètes vous feriez mieux de vous demander pourquoi on en arrive à recruter avec ces conditions.

When the shit will hit the fan...

Avez-vous déjà eu ne serait-ce qu'un seul contact avec les personnels de ces compagnies? Vous devriez, ça vous enlèverait quelques a priori, mais pour ça, il faut d'abord descendre de sa tour d'ivoire...

Ces commentaires sont dignes de journalistes en mal d'info réaliste, un jugement à l'emporte-pièce.


le déni et le mépris c'est comme le racisme, ça a souvent pour origine la peur de ce qu'on ne connaît pas.
:twisted:

Allez Roger, une autre pinte de Guinness s'te plaît

Posté : vendredi 10 mars 2006 14:07
par ATCO51
RVSM a écrit : ....
ceux qui bossent pour des cacahuètes
...
tu parles de celles qui sont ensuite revendues aux PAX :?:

:lol: :lol: :lol:

Posté : vendredi 10 mars 2006 14:09
par RVSM
Ben oui, faut bien qu'elles gagnent un peu d'argent ces pauvres filles... :lol:

Posté : vendredi 10 mars 2006 14:12
par JumpSeat
Je ne pense pas qu'il soit utile pour quoique ce soit de critiquer les salariés de ces compagnies.
Il n'y a aucune honte à travailler pour vivre.

Par contre se demander pourquoi ce pauvre Monsieur a été oublié est plus important.


Je trouve par ailleurs relativement cynique le comportement de certains bien nantis qui se moquent et critiques ceux qui galèrent.
A bon entendeur salut.

Posté : vendredi 10 mars 2006 14:17
par Ancien
Disons qu'à la lumière des récents " problèmes aéonautiques " dans diverses compagnies et à diverses occasions , il semblerait que la formation PNC chez AF soit plus performante que la formation PNT

Posté : vendredi 10 mars 2006 17:15
par caveokay
A toronto le feu a pris plus de 4 minutes après la sortie de piste : je crois que c'est légèrement supérieur aux délais d'évacuation règlementaires....toutes les issues n'étaient certes pas opérationnelles et il faut bien sur féliciter tou(te)s les PNC de ce vol pour leur sang froid et leur professionnalisme
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique :wink: :wink:

Posté : vendredi 10 mars 2006 17:33
par Pipo
Ancien a écrit :A comparer avec le comportement de l'équipage AF de Toronto !!!
Je croyais que le billet comprenait le transport par avion jusqu'à l'aérogare....

Posté : vendredi 10 mars 2006 17:36
par Ancien
Pipo a écrit :
Je croyais que le billet comprenait le transport par avion jusqu'à l'aérogare....
Faux !
Ne serait ce qu'à CDG , en MC , tu finis souvent en bus :lol: :lol:

Posté : vendredi 10 mars 2006 18:17
par Ancien
caveokay a écrit :A toronto le feu a pris plus de 4 minutes après la sortie de piste : je crois que c'est légèrement supérieur aux délais d'évacuation règlementaires....toutes les issues n'étaient certes pas opérationnelles et il faut bien sur féliciter tou(te)s les PNC de ce vol pour leur sang froid et leur professionnalisme
comme l'a dit quelqu'un, essayer de comparer des situations différentes, c'est du niveau presse caniveau et cela n'a rien à faire sur ce site ...ou cela va recommencer comme sur les forums récemment fermés d'un site aéronautique :wink: :wink:
Pour ce qui est de la presse caniveau je te laisse ton appréciation !
Par contre pour le reste il me semble qu'il y a une certaine similitude dans les deux cas cités : une évacuation d'urgence
Pour l'une impécable , pour l'autre juste un petit oubli : un invalide sur fauteuil !!
Pour ce qui est du feu il est vrai que les situations étaient différentes : sur AF personne ne pouvait dire quand cela allait brûler et ça a brûlé , sur RYANNAIR il y avait de la fumée et , que je sache , cela n'a pas brûlé , ou du moins le temps a été suffisant pour s'apercevoir qu'il en manquait un et aller le chercher .
C'est bizare comme les critiques ou les remarques concernant AF font la joie de beaucoup , alors qu'il est semble t'il interdit pour certains , d'avoir ne serait ce qu'une reflexion anodine envers une Low cost . Là on approche la presse dirigée :evil:

Posté : vendredi 10 mars 2006 19:07
par Dim
Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire". Il était ou l'accompagnant ? Pas dans l'avion apparement...

Posté : vendredi 10 mars 2006 20:16
par makoume
Peut-être tout simplment que ce n'était pas l'équipage à qui cela devait arriver....peut-être que ce genre d'équipage existe aussi sur d'autres compagnies......
Tout le monde ne réagit pas de la même maniére face à une situation d'urgence.

Posté : vendredi 10 mars 2006 21:35
par Mike
Dim a écrit :Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire".
En aucun cas une WCHC doit avoir un accompagnant... Ce qui est bien regrettable... Mais il faudrait déjà savoir quel était le statut effectif du pax :roll: :roll: :roll: :roll: Il n'est précisé nulle part :roll: :roll: :roll: Parce que si c'était une WCHR ou S, la personne est théoriquement censée être supposée pouvoir se déplacer par ses propores moyens dans le couloir de l'avion...

Mike

Posté : vendredi 10 mars 2006 22:17
par mkl
Dim a écrit :Il me semblait que pour les WCHC c'était "accompagnant obligatoire".
Je crois d'ailleurs que dans le cas d'une chaise à porteurs, il faut deux accompagnants.

Posté : vendredi 10 mars 2006 23:13
par opslady
Selon un porte-parole de Ryanair:
"When Mr Mullally made his booking with Ryanair he confirmed that he would walk on and off the aircraft but requested wheelchair assistance for the walk to and from the terminal. In the circumstances, Mr Mullally was lifted off the aircraft and transported to the terminal building.”

Si c'est vrai, c'est une WCHR. Je repete bien, si c'est vrai..

Posté : samedi 11 mars 2006 9:32
par Keskiladit
Si j'ai bien compris l'article ,

mais je ne suis pas sûr, les hôtesses ont essayés d'évacuer le passager mais n'ont pas pu à cause de sa masse...