Page 1 sur 1

Braquage à GOT

Posté : mercredi 08 mars 2006 19:49
par natachalx
Bonjour à tous,
je voulais juste vous raconter le braquage d'un avion hier à GOT, c'est mieux qu'un film policier!Des mecs sont arrivés dans une jeep hier (7mars) sur le tarmac de GOT et on braqué un avion de la British airways (je crois ) qui faisait du transport de fonds, puis ils ont laissé un colis suspect dans la soute. Résultat l'aéroport à été bloqué 10h le temps d'identifier la fausse bombe, un vrai chaos. les braqueurs ont réussi a s'échapper en changeant 3 fois de voitures auxquelles ils mettaient le feu. On les recherche toujours....

Posté : mercredi 08 mars 2006 23:05
par Pipo
Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on! :wink:

Posté : mercredi 08 mars 2006 23:54
par boivin
Mais où étaient donc tous les contrôles de sûreté, les filtres de police, la gendarmerie qui fait des rondes incessantes sur les parkings, entre les avions ?
C'était l'heure de l'apéro ou quoi ?

Posté : jeudi 09 mars 2006 10:31
par natachalx
ben je ne sais pas mais apparement ils étaient hyper bien préparés. SI j'ai d'autres nouvelles je vous tiens informés :wink:

Posté : jeudi 09 mars 2006 10:40
par Pégase-junior
Il me semble qu'il existe 2 antécedents en france, une fois à perpignan et une autre fois en corse avec un hélicoptère, je ne sais plus si il s'agit de bastia ou ajaccio.

Pour le coup de perpignan j'ai volé avec le cdb qui a eu le braquage, un type charmant, et apparemment les policiers l'ont dans un premier temps soupconné de complicité avec une garde à vue à la clé... elle est pas belle la vie. :wink:

Bastia

Posté : jeudi 09 mars 2006 13:27
par Un Poly
Bon Matin !! :wink:
Pégase-junior a écrit :Il me semble qu'il existe 2 antécedents en france, une fois à perpignan et une autre fois en corse avec un hélicoptère, je ne sais plus si il s'agit de bastia ou ajaccio.
Il s'agit bien de Bastia le 11 Août 1992 avec un Lama Aérospatiale S315B, le F-GGCI, les braqueurs voulaient faire un Baptème de l'Air :lol: .
L'avion braqué était un Mercure, le F-BTTC, le vol IT650 Bastia/Marseille. Les braqueurs ont attaqué l'avion pendant le roulage, ils ont raflé 700 000 Frs, on n'a jamais retrouvé ni l'argent, ni les malfaiteurs.
A plus ! :wink:

Posté : jeudi 09 mars 2006 13:35
par Mike
C'est le genre de transport qui ne jouit pas d'une grande publicité par nature... Au niveau technique, les valeurs n'apparaissent pas sur les loadmessages chez SAS, il fallait donc que les malfaiteurs connaissent l'immat de l'appareil et sur quel vol ces valeurs allait être chargées... Je rechercherais prioritairement à Londres une complicité interne, en effet la station de départ est la plus à même de savoir quand et sur quel avion sont chargées les valeurs... :roll: :roll: :roll:

Mike

Posté : jeudi 09 mars 2006 16:23
par Lima Fox Bravo
Pipo a écrit :Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on! :wink:
C'est pas plutôt "Bien mal acquis ne profite qu'après... :D" (Coluche)
surtout si les malfaiteurs n'ont pas été repris par la Police :roll: :roll:
mais que fait la Police :?: :?:

Posté : vendredi 10 mars 2006 6:22
par opslady
Moi, j'ai eu une meilleure idee, il y a longtemps, sans braquage..juste une petite modification de la destination du vol... :lol:

On recoit du preavis d'une valeur. Je bossais a JFK a l'epoque. On a annonce une valeur de 1,5 millions de dollars U.S. dans le sac en soute.

J'ai tout simplement propose au PNT un petit FPLN vers l'Amerique du Sud, a la place du FPLN vers CDG..que je n'avais pas encore depose!:mrgreen:
Ils etaient preneurs.
On a respecte toutes les mesures de surete, d'ailleurs...

Posté : samedi 11 mars 2006 17:12
par DC8
A Bruxelles il y a quelques annees avec Sabena, les malfrats ( tres bien renseignes et informes ) on force la cloture de l' aeroport en 4x4 , on approche un Airbus ( je ne me rapelle plus le type) par derriere pendant son roulage, et au point d' arret , un a saute et ouvert la porte cargo adequate , et parti avec le bon sac contenant plusieurs millions en lingots d' or, et billets en diverses monnaies.(sac de Transfer banque a banque ) par un autre trou dans le grillage. le tout a 2 ou 3 Km des batiments les plus proches. ,
Jamais retrouves non plus.

Posté : mercredi 15 mars 2006 16:39
par natachalx
il s'agissait bien d'un avion SAS et ils sembleraient que les joyeux braqueurs aient dérobés la modique somme de 60 millions de kroner , soit environ 6,4 millions d'euros si mes calculs sont bons ( c'est pas gagné mais on est pas à un million prête non?!!!! )

Posté : mercredi 15 mars 2006 20:03
par rduarte
boivin a écrit :Mais où étaient donc tous les contrôles de sûreté, les filtres de police, la gendarmerie qui fait des rondes incessantes sur les parkings, entre les avions ?
C'était l'heure de l'apéro ou quoi ?

La police etait occupee a controler les equipages :(