Braquage à GOT

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
natachalx
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 12:04
Localisation : lyon
Contact :

Braquage à GOT

Message par natachalx »

Bonjour à tous,
je voulais juste vous raconter le braquage d'un avion hier à GOT, c'est mieux qu'un film policier!Des mecs sont arrivés dans une jeep hier (7mars) sur le tarmac de GOT et on braqué un avion de la British airways (je crois ) qui faisait du transport de fonds, puis ils ont laissé un colis suspect dans la soute. Résultat l'aéroport à été bloqué 10h le temps d'identifier la fausse bombe, un vrai chaos. les braqueurs ont réussi a s'échapper en changeant 3 fois de voitures auxquelles ils mettaient le feu. On les recherche toujours....
Avatar du membre
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:34
Contact :

Message par Pipo »

Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on! :wink:
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Mais où étaient donc tous les contrôles de sûreté, les filtres de police, la gendarmerie qui fait des rondes incessantes sur les parkings, entre les avions ?
C'était l'heure de l'apéro ou quoi ?
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
natachalx
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 12:04
Localisation : lyon
Contact :

Message par natachalx »

ben je ne sais pas mais apparement ils étaient hyper bien préparés. SI j'ai d'autres nouvelles je vous tiens informés :wink:
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Message par Pégase-junior »

Il me semble qu'il existe 2 antécedents en france, une fois à perpignan et une autre fois en corse avec un hélicoptère, je ne sais plus si il s'agit de bastia ou ajaccio.

Pour le coup de perpignan j'ai volé avec le cdb qui a eu le braquage, un type charmant, et apparemment les policiers l'ont dans un premier temps soupconné de complicité avec une garde à vue à la clé... elle est pas belle la vie. :wink:
Avatar du membre
Un Poly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:59
Localisation : LFPG / LFPL
Contact :

Bastia

Message par Un Poly »

Bon Matin !! :wink:
Pégase-junior a écrit :Il me semble qu'il existe 2 antécedents en france, une fois à perpignan et une autre fois en corse avec un hélicoptère, je ne sais plus si il s'agit de bastia ou ajaccio.
Il s'agit bien de Bastia le 11 Août 1992 avec un Lama Aérospatiale S315B, le F-GGCI, les braqueurs voulaient faire un Baptème de l'Air :lol: .
L'avion braqué était un Mercure, le F-BTTC, le vol IT650 Bastia/Marseille. Les braqueurs ont attaqué l'avion pendant le roulage, ils ont raflé 700 000 Frs, on n'a jamais retrouvé ni l'argent, ni les malfaiteurs.
A plus ! :wink:
Mens Sana In Corpore Sano
Un Poly (Qui n'en est plus un d'ailleurs)

Ma Présentation
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

C'est le genre de transport qui ne jouit pas d'une grande publicité par nature... Au niveau technique, les valeurs n'apparaissent pas sur les loadmessages chez SAS, il fallait donc que les malfaiteurs connaissent l'immat de l'appareil et sur quel vol ces valeurs allait être chargées... Je rechercherais prioritairement à Londres une complicité interne, en effet la station de départ est la plus à même de savoir quand et sur quel avion sont chargées les valeurs... :roll: :roll: :roll:

Mike
Lima Fox Bravo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 13:18
Localisation : Quart Sud Ouest (Pas le Parisien..)
Contact :

Message par Lima Fox Bravo »

Pipo a écrit :Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on! :wink:
C'est pas plutôt "Bien mal acquis ne profite qu'après... :D" (Coluche)
surtout si les malfaiteurs n'ont pas été repris par la Police :roll: :roll:
mais que fait la Police :?: :?:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Moi, j'ai eu une meilleure idee, il y a longtemps, sans braquage..juste une petite modification de la destination du vol... :lol:

On recoit du preavis d'une valeur. Je bossais a JFK a l'epoque. On a annonce une valeur de 1,5 millions de dollars U.S. dans le sac en soute.

J'ai tout simplement propose au PNT un petit FPLN vers l'Amerique du Sud, a la place du FPLN vers CDG..que je n'avais pas encore depose!:mrgreen:
Ils etaient preneurs.
On a respecte toutes les mesures de surete, d'ailleurs...
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Message par DC8 »

A Bruxelles il y a quelques annees avec Sabena, les malfrats ( tres bien renseignes et informes ) on force la cloture de l' aeroport en 4x4 , on approche un Airbus ( je ne me rapelle plus le type) par derriere pendant son roulage, et au point d' arret , un a saute et ouvert la porte cargo adequate , et parti avec le bon sac contenant plusieurs millions en lingots d' or, et billets en diverses monnaies.(sac de Transfer banque a banque ) par un autre trou dans le grillage. le tout a 2 ou 3 Km des batiments les plus proches. ,
Jamais retrouves non plus.
natachalx
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 12:04
Localisation : lyon
Contact :

Message par natachalx »

il s'agissait bien d'un avion SAS et ils sembleraient que les joyeux braqueurs aient dérobés la modique somme de 60 millions de kroner , soit environ 6,4 millions d'euros si mes calculs sont bons ( c'est pas gagné mais on est pas à un million prête non?!!!! )
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

boivin a écrit :Mais où étaient donc tous les contrôles de sûreté, les filtres de police, la gendarmerie qui fait des rondes incessantes sur les parkings, entre les avions ?
C'était l'heure de l'apéro ou quoi ?

La police etait occupee a controler les equipages :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité