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NW non stop MSP/CDG

Posté : samedi 20 oct. 2007 7:01
par Zedman
http://www.startribune.com/535/story/1496646.html
A quand DFW/CDG opere par AF?
Des rumeurs circulent sur un JFK/NCE opere par AA et un rapprochement entre AA et BA pour contrer AF/KL/DL cela bouge en ce moment.

Posté : samedi 20 oct. 2007 9:35
par opslady
C'est bluffant tous ces accords EuroRicains!!! :shock:

Apres, c'est quoi? Aeroflot pour un MIA-FRA?!!

Posté : dimanche 21 oct. 2007 22:35
par ben4844
Je confirme, des rumeurs de plus en plus persistantes parlent d'un NCE-JFK par AA. Affaire à suivre, en tous cas la demande existe, notamment l'été où le 767 quotidien de Delta est full tout au long de la saison.


Ben.

Posté : lundi 22 oct. 2007 18:16
par Dunadan
2 questions:
- comment ça se passe à JFK avec AA? (même parcours du combattant qu'avec DL?)
- quel type d'avion vont-ils utiliser, avec quel équipement? (écran central...)

Si ces 2 questions obtiennent des réponses plus satisfaisantes qu'avec DL, ils ont de l'avenir sur cette ligne :wink:

Posté : mercredi 07 nov. 2007 20:26
par ben4844
On n'y est pas encore, la saison été 2008 approche, et toujours rien.
Si American était réellement amenée à attérir un jour à Nice, d'après moi elle utiliserait le même type d'appareil que Delta, c'est à dire du 767-300, superbe appareil mais quelque peu "old fashioned" niveau interieur/cabines. Cependant Delta est en train de refaire les cabines de tous ces appareils, avec des ecrans individuels / videos "on demand" à chaque siège, etc... Avec une nouvelle Business Elite avec des lie flat, ce qui est un bon produit...
Pour revenir à American, ca serait donc d'après moi du 767 voire même du 757, qui est de plus en plus utilisé sur le transatlantique. Je doute qu'ils puissent envoyer du 777... Helas.

Ben.

Posté : mercredi 07 nov. 2007 22:41
par froggy
Est ce que AA exploite des 762 sur les liaisons transatlantiques, ou seulement des 763? Le 762 pourrait être un bon compromis non?

Posté : samedi 10 nov. 2007 18:25
par Zedman
AA a abandonné l'exploitation 777 vers la France peu après le début de la seconde guerre du golfe.
Mais un 777 va revenir sur un des vols JFK/CDG au printemps.
En ce qui concerne NCE je ne pense pas que ce soit un 757car ils ont intérêt a avoir une J décente pour concurrencer DL et la clientele potentielle est certainement présente.
Quant aux 777, il n'y en a pas assez et ceux ci vont en priorité sur des marchés dont le rendement est prouvé.
AA exploite des 763 sur les liaisons transatlantiques.