NW non stop MSP/CDG

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

NW non stop MSP/CDG

Message par Zedman »

http://www.startribune.com/535/story/1496646.html
A quand DFW/CDG opere par AF?
Des rumeurs circulent sur un JFK/NCE opere par AA et un rapprochement entre AA et BA pour contrer AF/KL/DL cela bouge en ce moment.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

C'est bluffant tous ces accords EuroRicains!!! :shock:

Apres, c'est quoi? Aeroflot pour un MIA-FRA?!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
ben4844
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 21:48
Localisation : PAR - NCE
Contact :

Message par ben4844 »

Je confirme, des rumeurs de plus en plus persistantes parlent d'un NCE-JFK par AA. Affaire à suivre, en tous cas la demande existe, notamment l'été où le 767 quotidien de Delta est full tout au long de la saison.


Ben.
F-GTUB
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

2 questions:
- comment ça se passe à JFK avec AA? (même parcours du combattant qu'avec DL?)
- quel type d'avion vont-ils utiliser, avec quel équipement? (écran central...)

Si ces 2 questions obtiennent des réponses plus satisfaisantes qu'avec DL, ils ont de l'avenir sur cette ligne :wink:
Avatar du membre
ben4844
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 21:48
Localisation : PAR - NCE
Contact :

Message par ben4844 »

On n'y est pas encore, la saison été 2008 approche, et toujours rien.
Si American était réellement amenée à attérir un jour à Nice, d'après moi elle utiliserait le même type d'appareil que Delta, c'est à dire du 767-300, superbe appareil mais quelque peu "old fashioned" niveau interieur/cabines. Cependant Delta est en train de refaire les cabines de tous ces appareils, avec des ecrans individuels / videos "on demand" à chaque siège, etc... Avec une nouvelle Business Elite avec des lie flat, ce qui est un bon produit...
Pour revenir à American, ca serait donc d'après moi du 767 voire même du 757, qui est de plus en plus utilisé sur le transatlantique. Je doute qu'ils puissent envoyer du 777... Helas.

Ben.
F-GTUB
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 977
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Est ce que AA exploite des 762 sur les liaisons transatlantiques, ou seulement des 763? Le 762 pourrait être un bon compromis non?
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Message par Zedman »

AA a abandonné l'exploitation 777 vers la France peu après le début de la seconde guerre du golfe.
Mais un 777 va revenir sur un des vols JFK/CDG au printemps.
En ce qui concerne NCE je ne pense pas que ce soit un 757car ils ont intérêt a avoir une J décente pour concurrencer DL et la clientele potentielle est certainement présente.
Quant aux 777, il n'y en a pas assez et ceux ci vont en priorité sur des marchés dont le rendement est prouvé.
AA exploite des 763 sur les liaisons transatlantiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité