Ok, le 380 bien arrive a ORD.
J'ai vu une dizaine d'helicopteres (des journalistes/photographes) se deplacer pour bien visualiser l'atterrissage.
Je n'ai pas pu assister a l'atterro cause boulot.
Mais j'avais 25min pour courrir au bout du terminal. On m'a dit que l'on ne pouvait voir que le bout d'une aile. Faut..fallait juste avoir acces cote piste!
..meme si je suis partie si vite que j'ai oublie mon gilet haute intensite, et fallait me cacher un peu des 500 flics dans le coin..
On a fini par stationner l'avion a un parking au large, utilise normalement pour les avions qui passent la nuit ou qui ont des problemes techniques de longue duree...vu qu'il avait
tout le parking a lui, pas de probleme!
clicker sur la fiche pour voir le stationnement cote droit.
J'etais bien bien etonnee, car..franchement, de l'angle ou je l'ai vu, le 380 n'avait pas l'air aussi gros que sur toutes les photos deja vues!!
J'etais juste en face, de l'autre cote du parking,tout pres..mais ne pouvais pas m'approcher plus..que certain 'invites' privilegies.
On etait nombreux d'avoir ete plus impressionnes par le A340-600!
J'ai pris des photos (pas numeriques, sorry, je les afficherai plus tard
).
Mais la photo prise a l'atterrissage par un photographe dans un helicoptere etait interessante, car on dirait une airprox (dit a la tele!).
Mais non, 2 pistes differentes, bien loin l'un de l'autre. Ca avait du etre interessant pour les pax dans l'autre avion!
En ecoutant les freq. approche pour mon propre vol, j'ai pu apprecier un controleur tres sympa. Pas mal d'avions se posaient sur la 09R.
A chaque fois, le controleur a dit "on peut vous faire quitter la piste au TWY M6 si vous voulez regarder le grand Airbus".
De ma part, j'avais communique a mon equipage par Acars ou l'avion etait stationne, afin d'annoncer ca aux passagers avant l'atterrissage. Parti a 19:40, juste apres l'arrivee officielle du printemps.