Page 3 sur 3

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : samedi 14 févr. 2015 21:17
par DC8
n'aient toujours pas rendu obligatoire la présence d'un incidencemètre à lecture directe dans les cockpits... Ça semblerait pourtant être l'enfance de l'art. :?
Ils existent sur les Canadairs, instrument analogue standard rond avec 3 couleurs tres facile a lire..et je pense pas qu'ils aient coûtés 240.000 $ :roll:
Même si je suis totalement hors sujet dans le cas du crash de cet ATR..
Absolument mon colon, , car je ne pense pas que le décrochage soit la cause de cet accident..et si il avait eu une indication d'incidence ou de finesse max et l'avait suivi, il aurait probablement tapé avant le pont au lieu d’après..

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : dimanche 15 févr. 2015 9:29
par marc
DC8 a écrit : Ils existent sur les Canadairs, instrument analogue standard rond avec 3 couleurs tres facile a lire..et je pense pas qu'ils aient coûtés 240.000 $ :roll:
je vous invite à relire ce qu'en disait Joelle Barthe (airbus) dès 2008....et ce retrofit a un prix, il ne s'agit pas d'un upgrade anodin.

Concernant les tribunes libres des compères Arnoux et MC , je vous renvois à cette mise en garde de la compagnie qu'ils n'ont manifestement pas bien intégré !

http://www.casimages.com/i/150215092027507893.png

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : dimanche 15 févr. 2015 14:37
par Pégase-junior
Arnoux a aujourd'hui quitté la compagnie (retraite) il est donc libre de parole tant qu'il ne diffame pas, pour autant ayant eu affaire à lui je trouve bien mal à propos ses interventions sur la sécurité des vols et pour tout dire nos statistiques en terme de SV s'en trouveront certainement améliorées suite à son départ mais c'est un autre débat qui nous éloigne encore du sujet initial Transasia.

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : lundi 16 févr. 2015 8:29
par DC8
je vous invite à relire ce qu'en disait Joelle Barthe (airbus) dès 2008....et ce retrofit a un prix, il ne s'agit pas d'un upgrade anodin.
Tu as la reference de ce que disait Barthe ?

retrofit : bien sur, c'est comme les cameras de bout d'ailes de 380 que tout les PNT 380 demandent , tu peux mettre cela sur ta voiture pour 100 euros , mais plusieurs millions de $ sur l' A380 donc pas faisable.

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : lundi 16 févr. 2015 13:07
par Spyro_1
Je me souviens encore d'un reportage sur l'aviation légère, il y a une quinzaine d'années, ou l'on voyait le secretaire generale de la fédé expliquer aux journalistes le pourquoi c'est un loisir de "nantis", ils leur montrait deux vis en disant:
"Voyez ce deux vis, elles sont rigoureusement identiques, elle ont exactement les même caractéristiques, elles sont prises dans le meme stock, celle de gauche vous la trouvez chez castomerlin pour 1€ le sachet de 100, celle de droite estampillée "aviation" elle coute 1€ piéce"

, ben c'est pareil pour les caméras du 380.....et ce n'est pas la faute d'AF.....

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : lundi 16 févr. 2015 19:50
par DC8
et ce n'est pas la faute d'AF.....
Alors la on est bien d'accord ! TOUS les PNT de de toutes les compagnies qui utilisent le 380 s'en plaignent !
Quand tu ne connais pas le processus actuel de finalisation des spécifications , tu peux te dire : comment est-ce possible tous les pilotes qui ont teste et modifies les prototypes ont pu laisser passer cela, surtout que tu as des cameras partout ailleurs , dont une pour les pax !
Bon, tu redescends d' un cran quand tu vois les ingénieurs qui te font des yeux tous ronds : "Prototypes ?, vous parlez de quoi la ? "
Le Retrofit ? = câblage, de-rivetage de certaines parties , reprogrammation des Ordis, certification du total ,plus heures d'immobilisation de l'avion, , etc, etc.. donc on oublie l’idée et on se paye des obstacles.... qui coûtent Egalement un max, mais la on peut mettre la faute sur les autres... :roll:

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : mardi 17 févr. 2015 18:37
par Dim
DC8 a écrit : Absolument mon colon
Est-ce vraiment nécéssaire ?

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : mercredi 18 févr. 2015 7:53
par DC8
Dim, on ne doit pas être sur la même fréquence :
dictionnaire arg. pop. fam.
colon & mon colon ; mon vieux colon ; ben mon colon ;
n. m. loc. interj.
Camarade, mon ami, expression d'amitié

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : mercredi 18 févr. 2015 14:49
par Dim
Oh ! Effectivement ! :lol:
Je l'avais interpreté à la québécoise. Pourtant... :wink:

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : mercredi 18 févr. 2015 16:19
par DC8
Pas de probleme!
Cela a un autre sens en Quebecois ? je ne savais pas !
Moi je restais sur interprétation de Georges Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=Rzvbn2X5fH0

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : mercredi 18 févr. 2015 22:58
par 4T60A
DC8 a écrit :Dim, on ne doit pas être sur la même fréquence :
dictionnaire arg. pop. fam.
colon & mon colon ; mon vieux colon ; ben mon colon ;
n. m. loc. interj.
Camarade, mon ami, expression d'amitié
C'est bien comme cela que je l'avais compris. :wink:

En revanche je n'en connais pas l'acception québécoise.

Re: CRASH TRANSASIA

Posté : jeudi 19 févr. 2015 0:49
par opslady
Moi, j'avais compris dans les 2 sens ( meme comme 'mon colonel' un peu)..et puis, suite a la remarque
de Dim, j'avais compris l'autre sens, assez drole ! :D

Quant a l'article affiche par Tinounette, ca fait un peu peur. Suite aux controles des competences de pilotage exiges par les autorites, 10 sur 49 ont rate, soit 20,5% !! (en plus, 19 etaient des no-show). OK then... :o