Page 2 sur 3

Posté : vendredi 02 juin 2006 19:04
par 4T60A
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : vendredi 02 juin 2006 19:14
par Mike
Il faut reconnaître que c'est bien fait.... :D :D :D :D 8) 8)

Cependant, je vous invite à rester dans le sujet :wink:

Mike

Posté : vendredi 02 juin 2006 23:20
par starship
Il faut remarquer que ces travaux ont été gracieusement réalisés "offerts" pendant que ADP est encore publique...

Posté : vendredi 02 juin 2006 23:23
par HI-STAGE
ça t'étonne ?

Posté : samedi 03 juin 2006 9:17
par opslady
Oui, mais selon un article sous mes yeux, la piste 04 a ORY a ete renovee en 1995, une duree de vie de 10 ans prevue, environ. Depuis 2004, on voit des signes de vieillissement.
A l'origine, les travaux etaient quand meme prevus par ADP pour 2007-2008...ceci bien avant la conception de cet appareil.
On a du avancer un peu la date des travaux a cause de l'arrivee du 777-300ER, qui exige une forte resistance de piste , justement a cause de la constitution de son train d'atterrissage.
En plus des travaux sur la 04, une reparation des principales voies d'acces s'est averee necessaire.
On a amenage en plus pour le 777-300ER 4 points de parking, (V6, V7A, U04, a venir.) Pour la plupart, il s'agit de nouveaux tracages des axes (comme pour n'importe quel nouvel avion), et de compatibilites des bouches hydrantes pour l'avitaillement.

On ne prevoit pas un peu partout dans le monde des travaux dans les aeroports afin de pouvoir accueillir le 380? :wink:

Posté : dimanche 04 juin 2006 11:24
par starship
Bon, je n'ai pas vu l'ombre d'un B777-300ER hier à Orly...

Posté : dimanche 04 juin 2006 11:41
par HI-STAGE
Vendredi matin il rentrait pour je ne sais combien de temps au N7 sud (peinture)...

Posté : dimanche 04 juin 2006 22:55
par froggy
opslady a écrit :Oui, mais selon un article sous mes yeux, la piste 04 a ORY a ete renovee en 1995, une duree de vie de 10 ans prevue, environ. Depuis 2004, on voit des signes de vieillissement.
A l'origine, les travaux etaient quand meme prevus par ADP pour 2007-2008...ceci bien avant la conception de cet appareil.
On a du avancer un peu la date des travaux a cause de l'arrivee du 777-300ER, qui exige une forte resistance de piste , justement a cause de la constitution de son train d'atterrissage.
En plus des travaux sur la 04, une reparation des principales voies d'acces s'est averee necessaire.
Au moins à Orly ils refont correctement les pistes... Sur un terrain au Nord de Paris la 09R/27L a été resurfacée et élargie à l'été 2003; comme le travail a été salopé, cet été on repart pour 4 semaines de travaux! :roll:

Posté : dimanche 04 juin 2006 23:02
par HI-STAGE
Bah oui l'été c'est mieux....ça dérange moins !

Posté : dimanche 04 juin 2006 23:05
par froggy
HI-STAGE a écrit :Bah oui l'été c'est mieux....ça dérange moins !
Certes il y a un petit peu moins de trafic en juillet aout qu'en juin ou en septembre. Cependant il va y avoir des régulations cet été, et de l'attente au seuil 08L ou 26R aux heures de départ des gros porteurs...

Posté : lundi 05 juin 2006 1:18
par starship
Dire que l'aéroport de Guadeloupe finance de coûteux travaux pour l'A380. C'est vraiment n'importe quoi...

Posté : lundi 05 juin 2006 8:32
par opslady
froggy a écrit :
HI-STAGE a écrit :Bah oui l'été c'est mieux....ça dérange moins !
Certes il y a un petit peu moins de trafic en juillet aout qu'en juin ou en septembre. Cependant il va y avoir des régulations cet été, et de l'attente au seuil 08L ou 26R aux heures de départ des gros porteurs...
Comme chez nous, l'aeroport le plus busy du monde? En juin, la ou il y a le plus de trafic!! On prevoit refaire completement la configuration des pistes, supprimer nos 2 pistes 32/14, rajouter de nouvelles pistes paralleles 09/27 et 10/28...
Deja, sur notre piste preferentielle? Le seuil decale de 300m en permanence... les grands travaux commencent!!
Ca + des orages= des temps de roulage de plus de 3h40 deja vecus a la fin du mois de mai..et ca ne fait que commencer!!
Bartender, je prendrai un vodka , please!!
Ils sont beaucoup plus calmes que d'hab a la Tour, malgre tout ca..des stupefiants?? :shock: :lol:

Posté : lundi 05 juin 2006 11:39
par caveokay
Vendredi matin il rentrait pour je ne sais combien de temps au N7 sud (peinture)...
il va recevoir une décoration spéciale ????
j'ai en effet été surpris lors de son arrivée qu'il soit "standart" alors qu'il y avait un gros battage publicitaire autour de l'arrivée de nouveaux avions sur le réseau COI

Posté : mercredi 07 juin 2006 20:36
par starship
Il y a un autre GROS changement sur les COI dont l'annonce est imminente... Oups je vais me faire des ennemies...

Posté : jeudi 08 juin 2006 11:33
par starship
Ca y est, la nouvelle est tombée!

Posté : jeudi 08 juin 2006 13:28
par mascotte
et c quoi???

Posté : jeudi 08 juin 2006 19:08
par ben4844
Que tu nous annonces que tu es au courant d'une nouvelle important concernant le secteur COI d'AF et que tu ne peux pas la révéler encore ca passe, mais sortir que la nouvelle est tombée alors que personne n'est au courant apparement, et que le site d'AF n'indique rien de nouveau, ca t'avance à quoi...?


Ben.

Posté : jeudi 08 juin 2006 21:38
par caveokay
Il y a un autre GROS changement sur les COI dont l'annonce est imminente
air caraibes passe au 380 .j'ai bon :?: :?:
bon d'accord :arrow: :arrow:

Posté : vendredi 09 juin 2006 2:28
par starship
C'est vrai que je préfère Jumpseat à RCC. Les modérateurs ont l'air plus justes.
Mais je ne suis pas sûr d'être lu par les bonnes personnes en débattant sur JumpSeat, je me trompe ?
J'ai lancé le débat sur RCC, ceci dit on peut le lancer sur JumpSeat...

Posté : vendredi 09 juin 2006 8:38
par opslady
starship, le grand enigme! ImageImage
Tu le fais expres pour attirer des lecteurs!! :wink: :P