Le premier B777-300ER DOM

starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Le premier B777-300ER DOM

Message par starship »

Bonjour,
Les hautes instances auraient prévu de venir gesticuler un coup du coté de PTP ce mercredi, puis FDF.
À suivre...
Avatar du membre
FDF
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 mars 2006 16:57
Localisation : On top
Contact :

Message par FDF »

C'est quand même un progrès ce type d'appareil sur le COI Starship non?
anba latè pani ti punch...
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

arrivée prévue à orly jeudi vers 1230loc. 8)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

caveokay a écrit :arrivée prévue à orly jeudi vers 1230loc. 8)
Sur la Nord/Sud ou les travaux sont terminés ?
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

FDF a écrit :C'est quand même un progrès ce type d'appareil sur le COI Starship non?
Bien sûr...
Plus d'un milliard d'euros d'investissement rien que pour FDF, PTP et RUN:
Ca prouve bien qu'il y a de la rentabilité sur ces destinations !

Mais nos problèmes ne sont pas encore résolus...
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

Sur la Nord/Sud ou les travaux sont terminés ?
la piste 06/24 devrait être ré ouverte demain matin à 06h00loc. donc att en 26 si face à l'ouest et en 06 si face à l'est 8) 8)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Tu es sûr qu'il peut utiliser la 08/26? Je croyais que ça ne passait pas (d'où la rénovation de la 06/24). En face à l'est ce sera décollage en 06, mais pour ce qui est de l'attero face à l'ouest, ce sera 26 ou 24?

Pour l'immat: F-GSQN
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Air France en parle aujourd'hui meme...un extrait du dossier de presse..

"Le service Alizé a été entièrement repensé.
Sur ce réseau, AIR FRANCE est la seule compagnie à offrir des écrans vidéo individuels, quelle que soit la classe de voyage.
Les nouveaux sièges sont équipés d'un système audio-vidéo du dernier standard. De nouvelles harmonies et couleurs habillent l'intérieur de l'avion tandis que les Nouveaux Espaces du Voyage sont déclinés dans toutes les cabines. Sur la desserte Caraïbes-Océan Indien, AIR FRANCE propose ainsi un niveau de confort supérieur à celui des autres compagnies aériennes.
Preuve de son fort engagement dans la région et de sa volonté d'y assurer un service pérenne de qualité, la Compagnie a investi plus d'un milliard d'euros.

Au total, sept Boeing 777-300ER, aménagés en trois cabines - l'Espace Affaires (14 sièges), Alizé (36 sièges), Tempo (422 sièges) - remplaceront progressivement les 747 qui jusqu'alors assuraient la desserte des Antilles et de la Réunion.

En période de pointe, ils assureront 14 vols hebdomadaires entre la Métropole et les Antilles et neuf entre la Métropole et la Réunion.

A l'horizon 2007, la flotte dédiée à la desserte de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint Denis, sera exclusivement constituée de ces 777-300ER à très long rayon d'action, moins polluants, moins bruyants et équipés des moteurs les plus puissants du monde.
"Avec l'arrivée du B777-300ER sur le réseau Caraïbes-Océan Indien, AIR FRANCE veut offrir à la clientèle des départements d'outre-mer les meilleures conditions de voyage possibles, tout en maîtrisant ses coûts. C'est l'expression de notre volonté d'inscrire l'action dans la durée et de rester leader sur ce réseau", déclare Jean-Cyril Spinetta, Président Directeur Général d'AIR FRANCE. "
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

opslady a écrit :En période de pointe, ils assureront 14 vols hebdomadaires entre la Métropole et les Antilles et neuf entre la Métropole et la Réunion.
J'espère qu'ils entendent par là 14 vols hebdomadaires Métropole/Fort-de-France + 14 vols hebdomadaires Métropole/Pointe-à-Pitre...
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

caveokay a écrit :arrivée prévue à orly jeudi vers 1230loc. 8)
Sais-tu déjà où sera-t-il parké ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Estimé 12h22 parking U04 vol AF773V
Avatar du membre
jp_mach2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
Localisation : paris
Contact :

Message par jp_mach2 »

La mise en ligne par AF de cet avion sur ces lignes va porter un coup a la concurrence en terme de service aux passagers.
Corsair doit commencer a se faire des cheveux blancs :?
jp
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

JP - Il me parait imprudent de céder à trop d'optimisme. Je demande à voir et à tester avant de juger. . . . .
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

jp_mach2 a écrit :La mise en ligne par AF de cet avion sur ces lignes va porter un coup a la concurrence en terme de service aux passagers.
Corsair doit commencer a se faire des cheveux blancs :?
jp
Je pense que les coûts d'exploitation du B777 AF comparé au B744 de CRL ne sont pas les mêmes. CRL est capable de s'adapter et je ne crois pas qu'il y ait concurrence entre les deux cies.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

En haute saison, les 3 compagnies porposent des tarifs trop élevés. Donc aucune n'a l'avantage pour ces grandes vacances 2006.

Je pense que les prestations offertes par les B777-300ER vont plutôt faire du mal à Air Caraïbes (qui n'est pas capable d'assurer ses vols correctement ces jours-ci :evil:) dans un premier temps.
Mais à l'arrivée des A330-300 en 2007, Air Caraïbes proposera des prestations équivalentes à des tarifs plus interessants, c'est là que Corsair aura à se faire des cheveux blancs.
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

Tu es sûr qu'il peut utiliser la 08/26? Je croyais que ça ne passait pas (d'où la rénovation de la 06/24). En face à l'est ce sera décollage en 06, mais pour ce qui est de l'attero face à l'ouest, ce sera 26 ou 24?
oui je suis sur, la surcharge pondérale de la bête lui interdit l'utilisation de la piste 08/26 au MTOW;lorsqu'il se pose délesté de son carburant, l'ACN de la piste 08/26 lui convient parfaitement
donc pour les admirateurs
si orly face à l'ouest
DEC24 ATT26
si orly face à l'est
DEC06 ATT06
en fait si il a fallu refaire une piste, c'est parce qu'air france n'a pas accepté de le faire voler à vide :wink: :wink:
OK :arrow: :arrow:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

froggy a écrit :Tu es sûr qu'il peut utiliser la 08/26? Je croyais que ça ne passait pas (d'où la rénovation de la 06/24). En face à l'est ce sera décollage en 06, mais pour ce qui est de l'attero face à l'ouest, ce sera 26 ou 24?

Pour l'immat: F-GSQN
Froggy, j'ai cru comprendre que le problème lié au Triple 7 à ORY est un problème de poids par roue (2 bogies de 6 roues pour un MTOW de 300 à 350 tonnes suivant versions). D'où la réfection de la 06/24.

Pour info, avec le 744, on décolle à MTOW 396 tonnes sur la 08, je crois me souvenir jusqu'aux alentours de T ~ 30 degrés.

Je ne pense pas que le 777 soit plus limité que le 744.
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Je crois que c'est une question de longueur...apparement 4 metres de plus que le 744...
Je pense que c'est la distance entre les trains principaux et la roulette de nez qui pose problême, non ? :idea:
Pour le poids, il semblerait que ce soit pour ptp et fdf...
Bons vols
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

c'est uniquement un problème de PCN de la piste
le 744 est plus lourd mais il a beaucoup plus de roues.

par contre pour des questions d'affichage et pour éviter d'entendre les hurlements de toutes les compagnies (notamment de couleur orange :wink: :wink: ) comme quoi cette opération était uniquement destinée à air france, elle a été appellée opération gros porteurs et les 747-400 de corsair ont été mis en avant comme justificatifs et ont servi de paravent :lol: :lol:
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

"La compagnie orange" est aussi concernée... :lol: ICI
Bons vols
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité