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Posté : jeudi 02 nov. 2006 22:57
par VinMan
Sheriff a écrit : En tous cas je dois remercier spyro : il m'a donné envie de faire du second degré pince-sans-rire à la VMO... c'est très jouissif en fait ! 8)
La prochaine fois qu'Athis nous demande de réduire les arrivées Roissy je vais faire du second degré aussi tiens.... :twisted:

Posté : vendredi 03 nov. 2006 2:29
par serval
kingair200 a écrit :Si c'est vrai même que la SAA sur leurs A340-600, tellemment il est puissant qu'ils ne se servent que de l'apu pour décoller!!! les autres moteurs c'est juste pour la croisiere.
Ca me rappelle l'histoire de Mamy Prout... toujours en avance sur ses horaires.. à cause de ses gaz.
(bon, je sors) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : vendredi 03 nov. 2006 9:27
par opslady
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
(merci pyaf)

Posté : lundi 06 nov. 2006 18:11
par filou77
not able, only four APU and a hair dryer available...

Posté : lundi 06 nov. 2006 20:28
par Spyro_1
Alors pour répondre à tout le monde, je suis pilote et donc je sais comment vole un avion...Merci.
Ca m'a laissé perplexe...
Lorsque j'ai écris ça, je le pensait vraiment et je me suis posé la question de savoir si cette "montée en régime" aurait pu correspondre à la rentrée des volets, mais je pense franchement que non.

Je me suis donc tourné vers un copain OPL chez City, et j'attend sa réponse sur ce point....
:)

Posté : lundi 06 nov. 2006 21:16
par waner
Salut,
le bruit que tu entends est bien la rentrée des volets, de la position 18° à 0.
Il existe une procédure sur Bae de décollage sur trois moteurs, pour convoyage technique uniquement.
Déjà qu'avec 4 çà pousse pas fort, alors deux.. :wink:
Bonne soirée.

Posté : mardi 07 nov. 2006 0:45
par RVSM
Ta réponse tu l'as déjà, je suis OPL chez eux... 8)

Je confirme ce que dit Waner, le bruit est d'origine aérodynamique lors de la rentrée des volets.

Posté : mardi 07 nov. 2006 9:17
par mkl
Spyro_1 a écrit :Alors pour répondre à tout le monde, je suis pilote et donc je sais comment vole un avion...
Si tu veux bien relire ce que tu as ecrit sur ce topic, tu voudras peut être bien admettre qu'il aurait mieux valu dire qu'il s'agissait d'une plaisanterie de ta part.
Parce que, qu'un pilote puisse affirmer des choses pareilles est pour le moins inquietant quant à ses competences.
Allez, joue plutôt la carte humour !

Posté : mardi 07 nov. 2006 10:36
par Spyro_1
ok ben merci à RVSM, donc la rentrée des volets fait un sacré bruit...

Posté : mercredi 03 janv. 2007 20:39
par cpt glloq
MD 11 j'ai une info tres vieille a propos des bombardiers VAUTOURS avions achetés par Israel pendant une de leur guerre avec l'Egypte je crois.
en croisière ils éteignait un réacteur, le rallumait et revenaient à leur base sur un réacteur. Cela rallongait (parait-il leur rayon d'action).L'histoire est vraisemvlable car les pays arabes concernés se sont plains à l'ONU disant que les USA avaient mis a dispo des porte- avions et lIsrael fut sommé de donner sa combine pour disculper les Américains.
Tres vieille histoire et je ne sais plus d'où je la tiens
Mais cela prouve que ce doit etre vrai.

Posté : jeudi 04 janv. 2007 0:11
par Bypass
:D :D

Il est temps de mettre tout ça dans la rubrique humour si ont veut pas tous passer pour des cons. Quoique, si il n'y a que des pros ici, tout ça restera entre nous.

Cela dit voici un lien avec deux P2V7. Je posséde une photos ou l'ont voit un de ces appareil avec ces deux hélices en drapeaux. Utilisant les deux reacteurs J34 en bout d'ailes.

http://perso.orange.fr/mafrancis2/avion/p2v74.htm

Posté : jeudi 04 janv. 2007 7:31
par Vor-dme
Un BAE qui decolle sur 2 moteurs, selon la reglementation, la pente minimum de montée passe t elle à 2,4 % egalement ;-) ?!!!!!

Posté : jeudi 04 janv. 2007 9:30
par mkl
Vor-dme a écrit :Un BAE qui decolle sur 2 moteurs, selon la reglementation, la pente minimum de montée passe t elle à 2,4 % egalement ;-) ?!!!!!
Il faut poser la question à un VRAI " pro ".
Spyro_1, par exemple ! :wink:

Posté : jeudi 04 janv. 2007 10:18
par cpt glloq
Ops 1 décollage en Flex ne jamais utuliser moins de 75% de la puissace de chaque moteur et s'assurer que la position manette n'inihibe pas certaines fonctions. Donc je crois qu'il vaut mieux en rire ou en pleurer... de rire !

Posté : jeudi 04 janv. 2007 10:21
par Vor-dme
et s'assurer que la position manette n'inihibe pas certaines fonctions.
Tiens tiens... je ne connaissais pas cette derniere ligne.....
Petite question de culture, quelles fonctions peuvent etre inhibees par la position manette ? Sur 737-700 il n y en a pas (pas que je voie d emblee en tous cas)....

Posté : jeudi 04 janv. 2007 11:28
par cpt glloq
si si alarme de configuration par ex. pour d'autres je ne me souviens + tres bien ( 4 ans déjà). le texte est dans l'OPS 1 mais où? De toutes facons le 737 toutes gammes confondue la position manette 75% est loin des micro-switches.

Posté : jeudi 04 janv. 2007 12:33
par Vor-dme
Ah ok ok ok ! Je vois mieux... effectivement !