AF447, le mot est laché....
Re: AF447, le mot est laché....
A cours d'argument brave petit soldat ? !
alors tu décrètes en bon robot que ton interlocuteur est aigri jaloux ou rancunier, cela évite toutes discussions sérieuses sur le fond !
Une méthode moderne des proces Stalinien, et l'internement psychiatrique pour ceux qui dénoncent la langue de bois :/
Allez sans rancune ...mais aucun intérêt d'engager un débat sérieux avec toi .
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Re: AF447, le mot est laché....
SVP, Fin de la récré !
marc, Pégase-junior, pour le sujet du post vous pouvez continuer à argumenter, mais pour le reste (nom d'oiseaux et autres rancœurs personnelles), faites-le en MP si cela vous est indispensable
Merci.
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Ma présentation actualisée
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Re: AF447, le mot est laché....
Volontiers , mais où às tu lus le moindre argument valable de Pegase Junior ?
Pour ma part je n'ai rien a ajouter sur le fond , et n'ai jamais attaqué la santé mentale de ce cadet .
Pour ma part je n'ai rien a ajouter sur le fond , et n'ai jamais attaqué la santé mentale de ce cadet .
Re: AF447, le mot est laché....
Voilà ce que j'ai écris ! la bise .marc a écrit :Le BEA , à l'inverse du brillant et indépendant NTSB (Colgan, Fedex 80 et globalement toutes leurs enquêtes) , a décrété que tous rapports ou témoignages concernant l'activité de l'escale à Rio relevaient de la vie privée des pilotes (sous la pression de tes amis) et ne seraient donc pas annexés au rapport final , tu peux trouver cela normal , moi pas , et nous sommes nombreux !Pégase-junior a écrit : Ah bon de quels pouvoir et légitimité peuvent bien disposer AF ou le SNPL concernant la possibilité de s'opposer au BEA pour reconstituer et diffuser l'activité d'un équipage en escale. Le BEA n'a pas vraiment besoin ni de leur aide ni de leur accord pour cela, et si certaines prétendues infos ne sont pas dans le rapport final c'est soit par ce qu'elles n'apportent rien à l'enquête soit par ce qu'elles n'existent pas.
Mais cela fait longtemps que j'ai compris qu'il était vain de discuter avec des murs !
Je t'imagine un peu plus jeune que tes mentors CR ou Devivry , mais il semble que tu te sois parfaitement coulé dans le moule .
Et ne prends pas ça pour du bashing anti Saint Dicalistes , tu serais surpris de savoir que nombre d'amis que j'ai conservé chez AF, à des postes importants à présent, pensent comme moi
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Re: AF447, le mot est laché....
juste pour rappeler un fait, le crash du Colgan n'est pas du a la fatigue, certes elle surement était un facteur contributif, mais pas déclenchant....Aux US , après pas mal accidents et incidents sérieux , le NTSB en a fait une de ses préoccupations principales (après Colgan notamment) , ce n'est pas le cas du BEA apparemment.
Ensuite, la fatigue de l'équipage du Colgan n'était pas due au fait que l'équipage ait fait la foire en escale......alors que tes propos semblent accuser l'équipage du Rio de ça justement....
Elle était due, si mes souvenirs sont exacts, au fait que la copilote, résidant a plus de 4000km de sa base avait du jongler pendant près d'une journée avec des vols a la noix (notamment des vols en cargo au confort plus que spartiate....) pour se rendre sur son lieu de travail, et ensuite au fait que l'équipage avait enchainé ensuite les rotations à un rythme très soutenu avec une météo elle aussi épuisante à gérer.....
je te rejoins sur un point, c'est le fait que NTSB ait conduit son enquête de façon très procédurière, en ne négligeant aucun des aspects....
Toutefois, N'étant pas du tout dans les arcanes d'AF, des instances syndicales, ou du BEA, je me garderais bien de critiquer le rapport du Rio en l'accusant de partialité.....
Mais concernant la fatigue, en tant que navigant( ou ex-navigant....) tu dois savoir, que, loin des belles phrases qu'on nous sert en cours fatigue, ou en FH ( en CRM maintenant), sur l'hygiène de vie, l'importance de l’alimentation saine et équilibrée, le fait de faire du sport régulièrement etc......
Tout cela s'écroule assez rapidement devant la vie réelle, la difficulté a gérer les nuits courtes ( les vraies hein.....celles ou l'on a que 8h30 de repos bloc/bloc, pour les copains qui en font depuis des années dans les régionales....), le Jet Lag pour les collègues qui font du long courrier, la vie d'un équipage en escale, choses qui se heurtent tout simplement, à la vie de famille qui elle non plus ne permet, souvent, pas le repos du guerrier.....
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Re: AF447, le mot est laché....
Spyro_1 :
Tout a fait d'accord sur Colgan, ce n'est pas la cause mais bien un facteur contributeur, surtout pour la Copi.. Je prenait ce cas juste en exemple , mais comme marc le disait tu peux aussi prendre le Fedex 80 ou encore l'UPS 1354.
Dans ce rapport tu vois l'analyse du repos, avec timing de la carte de la chambre, coups de téléphones émis/reçus pendant la période de repos , période a laquelle la personne était réveillée car utilisant son portable, etc..
Apres cette démonstration , le syndicat UPS n'a pas hurle a la vie privée , mais avait utilise ce rapport pour demander par voie de justice que la FAA annule son exclusion des équipages cargo ( Part 117) de la réglementation stricte de repos minimum applicables aux vols pax. Une autre approche, et de l 'autorité d'investigation et du syndicat. Tu peux deviner ce que je préfère.
Tout a fait d'accord sur Colgan, ce n'est pas la cause mais bien un facteur contributeur, surtout pour la Copi.. Je prenait ce cas juste en exemple , mais comme marc le disait tu peux aussi prendre le Fedex 80 ou encore l'UPS 1354.
Dans ce rapport tu vois l'analyse du repos, avec timing de la carte de la chambre, coups de téléphones émis/reçus pendant la période de repos , période a laquelle la personne était réveillée car utilisant son portable, etc..
Apres cette démonstration , le syndicat UPS n'a pas hurle a la vie privée , mais avait utilise ce rapport pour demander par voie de justice que la FAA annule son exclusion des équipages cargo ( Part 117) de la réglementation stricte de repos minimum applicables aux vols pax. Une autre approche, et de l 'autorité d'investigation et du syndicat. Tu peux deviner ce que je préfère.
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Re: AF447, le mot est laché....
Sauf que ça reste subjectif, c'est pas parce que tu n'utilises pas ton portable dans ta chambre que tu dors nécessairement, et inversement ce n'est pas par ce que tu n'est pas dans ta chambre que tu ne te reposes pas, tu peux par exemple être à la piscine en train de roupiller sur un transat à l'ombre d'un parasol.DC8 a écrit : Dans ce rapport tu vois l'analyse du repos, avec timing de la carte de la chambre, coups de téléphones émis/reçus pendant la période de repos , période a laquelle la personne était réveillée car utilisant son portable, etc...
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Re: AF447, le mot est laché....
Absolument, mais l'analyse est pour démontrer que tu ne te reposais (probablement) pas. Personne ne peux prouver si tu dormais , mais te reposer , ou prouver que tu ne dormais pas ,oui.
Pour reprendre ton exemple , si tu étais a roupiller a la piscine , quelqu'un du staff t'aurais probablement vu, et témoigné ( le personnel de l’hôtel est normalement interroge par le NTSB ).
le NTSB est la pour expliquer et regarder toutes les pistes, et explorer systématiquement la piste de la fatigue est un gage de plus du sérieux de leurs enquêtes.
Pour en revenir au sujet ici, dans les 3 rapports du Rio-Paris, le BEA ne fait pas cette analyse poussée et je trouve cela bien dommage.
Ceci laisse aussi place a la rumeur , ce qui est détestable.
Pour reprendre ton exemple , si tu étais a roupiller a la piscine , quelqu'un du staff t'aurais probablement vu, et témoigné ( le personnel de l’hôtel est normalement interroge par le NTSB ).
le NTSB est la pour expliquer et regarder toutes les pistes, et explorer systématiquement la piste de la fatigue est un gage de plus du sérieux de leurs enquêtes.
Pour en revenir au sujet ici, dans les 3 rapports du Rio-Paris, le BEA ne fait pas cette analyse poussée et je trouve cela bien dommage.
Ceci laisse aussi place a la rumeur , ce qui est détestable.
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Re: AF447, le mot est laché....
Ca on est bien d'accord.....Ceci laisse aussi place a la rumeur , ce qui est détestable.
Toutefois l'inverse est vrai aussi...imagine que l’enquête montre que l'équipage ne s'est pas reposé (bref a fait la fiesta......) et que le manque de repos suite a cette bringue est un facteur contributif au crash....je vois d'ici les gros titres des Journaux.....
Et deuxième chose, un rapport du BEA prévoit entre autres choses, des recommandations pour améliorer la sécurité des vols.....
Comment veux/peux-tu gérer/surveiller les activités d'un équipage en escale??? Quelles actions mettre en place pour corriger les dérives?? Je veux dire a part nous en parler comme ils le font déja tous les ans.....
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Re: AF447, le mot est laché....
ha d'accord ... c'est tout ce qui t'inquietes : les gros titres des journaux !!Spyro_1 a écrit :.imagine que l’enquête montre que l'équipage ne s'est pas reposé (bref a fait la fiesta......) et que le manque de repos suite a cette bringue est un facteur contributif au crash....je vois d'ici les gros titres des Journaux.....
Le chagrin des familles et des proches de ces pax livrés à l'amateurisme inconscient de l'équipage tu t'en secoues la nouille
et les assureurs, et Airbus gravement mis en cause par AF et sa compétence max ?
bref il est l'heure de mon massage :/
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Re: AF447, le mot est laché...
Si tel avait été le cas, ce que ce n'est pas à priori pour la 447 cela se DEVRAIT de figurer dans le rapport, puisqu'il ne pourrait être acceptable qu'une des causes soit évincée, si un rapport n'est pas la pour faire les choux gras de la presse ni pour stigmatiser un ou plusieurs acteurs, il est là avant tout pour émettre des recommandations et éviter qu'un nouvel incident/accident advienne. Et je parle bien du rapport d'enquête du BEA pas de l'enquête judiciaire dont le but est d'établir les responsabilités.Spyro_1 a écrit :Toutefois l'inverse est vrai aussi...imagine que l’enquête montre que l'équipage ne s'est pas reposé (bref a fait la fiesta......) et que le manque de repos suite a cette bringue est un facteur contributif au crash....je vois d'ici les gros titres des Journaux.....
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Re: AF447, le mot est laché....
Il va falloir que tu te calmes Marc comme te la fait remarquer Lazio ! Nous ne sommes ni pro ou anti AF ici sur JPS mais nous aimons que les membres respectent certaines règles de bienséances ! Nous ne sommes pas sur RCCbis avec ton pote RD, c'est clair ?marc a écrit :ha d'accord ... c'est tout ce qui t'inquietes : les gros titres des journaux !!Spyro_1 a écrit :.imagine que l’enquête montre que l'équipage ne s'est pas reposé (bref a fait la fiesta......) et que le manque de repos suite a cette bringue est un facteur contributif au crash....je vois d'ici les gros titres des Journaux.....
Le chagrin des familles et des proches de ces pax livrés à l'amateurisme inconscient de l'équipage tu t'en secoues la nouille
et les assureurs, et Airbus gravement mis en cause par AF et sa compétence max ?
bref il est l'heure de mon massage :/
Re: AF447, le mot est laché....
ha il faut juste poster pour souhaiter les anniversaires aux membres de JPS ou passer des videos de Tanguy et Laverdure ::!! oki , mais c'est dommage ...
Vous avez du mal à débattre de problèmes de fond et supporter la contradiction sans systématiquement dénigrer la santé mentale de vos contradicteurs , c'est dommage car ce refus de la mixité entraine une fin de race !
Pour Pegase hyper junior : il faut te l'écrire en quelle langue que le BEA n'a même pas cherché à entendre ni enquêter sur l'escale de Rio ....ils ont considéré , à l'inverse d'un NTSB indépendant, que cela n'avait aucune place dans l'enquête : vie privée des pilotes .
Vous avez du mal à débattre de problèmes de fond et supporter la contradiction sans systématiquement dénigrer la santé mentale de vos contradicteurs , c'est dommage car ce refus de la mixité entraine une fin de race !
Pour Pegase hyper junior : il faut te l'écrire en quelle langue que le BEA n'a même pas cherché à entendre ni enquêter sur l'escale de Rio ....ils ont considéré , à l'inverse d'un NTSB indépendant, que cela n'avait aucune place dans l'enquête : vie privée des pilotes .
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Re: AF447, le mot est laché....
Tu as été censuré ? Non !
On te demande juste d'être respectueux avec les autres membres c'est tout !
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Re: AF447, le mot est laché....
Spyro 1 : difficile de répondre a tes questions avec des réponses franches et nettes .On parle de changer une culture d'entreprise. Généralement on fait appel à des extérieurs sérieux et respecte par tous pour cela . Le BÉA aurait pût etre in catalyseur pour le faire . Une chose est sûre ce n'est pas en mettant ce qui dérange sous les tapis que l'on v a y arriver
Quand aux journalistes fouineurs, ils ont parfois du bon : relis le rapport du BEA du crash Proteus de Quiberon et les articles de presse en Bretagne qui ont suivi : ce qui a fait évoluer les choses dans le bon sens ce fut bien les articles de presse et non le rapport du BEA.
Quand aux journalistes fouineurs, ils ont parfois du bon : relis le rapport du BEA du crash Proteus de Quiberon et les articles de presse en Bretagne qui ont suivi : ce qui a fait évoluer les choses dans le bon sens ce fut bien les articles de presse et non le rapport du BEA.
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Re: AF447, le mot est laché....
De quelle entreprise parle tu?DC8 a écrit :On parle de changer une culture d'entreprise. Généralement on fait appel à des extérieurs sérieux et respecte par tous pour cela . Le BÉA aurait pût etre in catalyseur pour le faire
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Re: AF447, le mot est laché....
Je répondais generiquement aux questions posees par Spyro . Toute entreprise qui aurait ou découvrirait suite à un rapport d'accident des problèmes de discipline en escale.
Rassures-toi , comme le BEA n'en parle pas c'est donc que le problème n'existe pas
Rassures-toi , comme le BEA n'en parle pas c'est donc que le problème n'existe pas
Re: AF447, le mot est laché....
Excellent !DC8 a écrit : Rassures-toi , comme le BEA n'en parle pas c'est donc que le problème n'existe pas
ha la sagesse des chiban's
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Re: AF447, le mot est laché....
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait marc.....ha d'accord ... c'est tout ce qui t'inquietes : les gros titres des journaux !!
Tu parles du respect de la douleur des proches, mais justement cette surabondance d'informations (contradictoires pour certaines...) tu crois que ça leur fait du bien aux familles?????
Je pense que le BEA pourrait faire un boulot bien meilleur, et de fait beaucoup plus impartial, s'il n'était pas obligé de refourguer de l'info choc tous les quarts d'heure.....
et d'ailleurs selon moi, le mec du BEA (ou proche de l'enquête...) qui a sorti l'info sur le "suicide" du pilote de Germanwings devrait être viré pour faute grave.....
Certes les journalistes se gargarisent d'avoir "réussi" à mettre Luft et Germanwings en défaut, alors que leurs présidents annonçaient (un peu trop tôt..) que l'équipage n'était pas en cause, mais tu crois franchement qu'ils ont pensé a la douleur des familles eux????? Rien à foutre, ils voulaient faire du buzz.....et pouvoir dire "regardez, les puissants sont encore pris en flagrant délit de mensonge....", je regardais BFM le jour ou les familles sont venues sur le leu du crash, le journaliste montrait autant d'empathie pour eux, que si il avait parlé d'un chat écrasé sur une nationale....
Ensuite concernant le fait de savoir si oui ou non l'équipage a fait la fiesta et que c'est un facteur aggravant du crash, que cette information soit communiquée aux personnes ayant besoin de le savoir, OUI, pour que la compagnie et les PN soient au fait de la situation et éventuellement prennent des actions correctrices ........
Balancer cette info n'importe comment, c'est donner l'équipage en pâture à l'ire des journalistes, qui vont adapter cette info pour en faire du sensationnel...donc NON....(de toutes façons, le rapport complet est disponible en fin d'enquête et donc a disposition des journaleux à ce moment...).
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Re: AF447, le mot est laché....
Et pourtant cette "info" a été donnée par un ex Cdb AF qui a jeté ses anciens collègues en pâtures et qui se prend toujours pour un expert ! Ce Mr n'est pas guidé par la sécurité aérienne mais juste par sa haine envers son ancienne Cie !Spyro_1 a écrit : Ensuite concernant le fait de savoir si oui ou non l'équipage a fait la fiesta et que c'est un facteur aggravant du crash, que cette information soit communiquée aux personnes ayant besoin de le savoir, OUI, pour que la compagnie et les PN soient au fait de la situation et éventuellement prennent des actions correctrices ........
Balancer cette info n'importe comment, c'est donner l'équipage en pâture à l'ire des journalistes, qui vont adapter cette info pour en faire du sensationnel...donc NON....(de toutes façons, le rapport complet est disponible en fin d'enquête et donc a disposition des journaleux à ce moment...).
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