Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

Image
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par flyrelax »

le retour d' Air Inter ? cela aurait du sens !
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Spyro_1 »

Cela aurait du sens si on pouvait avoir des synergies entre les boites et faire des économies d'échelle, le problème c'est que chacune des boites exploite un type de machine (EMB chez régio, CRJ, chez britair et ATR chez airlinair..) sur le même créneau du 50-100 places.

donc a part sur des snergies au niveau des sièges je ne vois pas comment on peut mettre en place un truc facilement..
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Je ne vois pas de problème entre les flottes réacteur et turbopropulseur, la complémentarité existe, le turbopropulseur permettant de rentabiliser des lignes qui ne le seraient pas en jet. Par contre c'est bien moins vrai pour les flottes réacteurs entre les emb et crj, d'ailleurs je ne m'explique toujours pas pourquoi britair et régional n'ont pas acheté leur derniers avions en commun lors des renouvellements de flotte respectif. L'autre souci sera la fusion des listes pilotes si elle se réalise airlinair et britair ont déjà bien avancé sur l'histoire avec la signature d'un protocole, par contre cela s'annonce plus difficile entre régional et britair surtout à cause des différences de grilles salariales à avions équivalent.
Enfin il y a une chose à laquelle il faudra faire attention, si AF souhaite plus d'autonomie pour ce futur pôle regional attention à ne pas mettre ce dernier en concurrence avec d'autres opérateurs comme flybe pour l'alimentation des lignes du HUB. Il sera souhaitable à mon avis de déterminer très précisément le périmètre de manière à consolider dans un premier temps l'activité de ce futur pôle.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Spyro_1 »

AH je te rassures depuis qu'on entend parler de cette histoire de "fusion", le Mot LCP est devenu le seul du vocabulaire en tout cas chez DB, forcément on est à l'équilibre au niveau des effectifs, donc pour nous pas de problèmes, par contre chez Régio ou ils sont en sur effectif, il y en a qui vont forcément prendre des places, et si la LCP commune se fait sur la base de l'ancienneté, ce sont des pilotes DB qui vont se retrouver en queue de LCP( et donc avec un risque de licenciement...) vu les dernières dates d'embauche....autant dire que chez nous ça grince un peu des dents....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 4T60A »

La bonne nouvelle dans tout ça est l'augmentation annoncée du nombre d'appareils de la flotte de Transavia. Peut-être enfin des embauches PNT dans une compagnie française! Nombre de chômeurs et de débutants pourraient (re)trouver un siège dans un cockpit. Du moins si nos "amis" du SNPL ne défavorisent pas les embauches extérieures au groupe AF, comme ils ont déjà eu le culot de le faire en 2007.... :evil:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

Ce que j'ai compris pour Transavia c'est que ce sont les sur effectif AF qui vont aller la bas en attendant des jours meilleurs !!!
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

Mais il n'y avait pas un périmètre bien défini pour Transavia ou alors a t'il été renégocié ?
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Il y a un accord qui cadre le développement de Transavia, mais il peut être dénoncé ce qui n'est pas encore le cas, le dit accord prévoit qu'au delà de 14 coques c'est Air France en moyen propre qui réalise les vols, pour passer à 22 machines chez Transavia il faudra donc renégocier l'accord, l'idéal serait de détacher le maxi du sureffectif lié à la réorganisation du CMC du groupe AF (suppression de 35 coques chez AF et filiales).
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par HI-STAGE »

Ne vous excitez pas , tout va s'arranger , si la logique est respectée PHG devrait monter sa boite de consulting et vous aider...
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par FLYER34 »

4T60A a écrit :La bonne nouvelle dans tout ça est l'augmentation annoncée du nombre d'appareils de la flotte de Transavia. Peut-être enfin des embauches PNT dans une compagnie française! Nombre de chômeurs et de débutants pourraient (re)trouver un siège dans un cockpit. Du moins si nos "amis" du SNPL ne défavorisent pas les embauches extérieures au groupe AF, comme ils ont déjà eu le culot de le faire en 2007.... :evil:
Ne rêve pas trop quand même : les "nouveaux" embauchés à transavia risquent bien d'être les PNT en sur-effectif à AF......
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 4T60A »

Non, sois sans crainte, je ne rêve pas trop. :?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par C25S »

Des grèves en perpectives ........ (Les rythmes de travail ne seront probablement pas les mèmes........). :|
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par François78 »

Grèves en perspective, certes.... Mais servant à quoi ...? ? ?
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par C25S »

GREVES ne servant à rien...........(Comme c'est souvent le cas.....) :arrow:
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

La grève est toujours un constat d'échec, pour dialoguer il faut être au moins 2, et c'est valable aussi bien pour les syndicats que pour les directions. Les grèves seront évitées si le projet de transformation de l'entreprise est juste et correctement expliqué. Malheureusement quand on constate les positions dogmatiques de certains, il y a des soucis à avoir.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

C25S a écrit :...... (Les rythmes de travail ne seront probablement pas les mèmes........). :|
Encore une fois les rythmes actuels sur MC ne sont que l'expression du programme de la compagnie, les navigants ne sont pas la limite, c'est la construction des rotations qui pêche, les pilotes ne demandent qu'à voler davantage et surtout "mieux", et ce pour 2 raisons, la premiere car ils aiment dans leur très grande majorité leur boulot et la seconde plus ils volent mieux ils sont rémunérés.

Quand au LC il va être difficile d'aller au delà de ce qui se fait actuellement, car en appliquant les règles nous sommes proche des butées réglementaires du code des transports (ancien CAC).
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Cette prime c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose, les enjeux sont ailleurs, donner un os au peuple et il le ronge, en attendant c'est autant d'énergie dépensée qui ne le sera pas pour les salariés.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par C25S »

Entendu aux info - (to-day) le montant de la prime - Au milieu de tout cela ne fait peur-être qu'un pourcentage minime........ (Le gouvernement s'en est ému...... mais pour combien de temps).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités