AF447, le mot est laché....

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C25S
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par C25S »

Mon propos va surement choquer compte-tenu du nombre de victimes dans cet accident (Je m'en excuse)

Dans "Marianne du 6 août, il y a une carricature page 11 - (Je ne reconnais pas l'intervenant....) - peut-être fait-il partie de l'O.C.V. :arrow:
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soyous
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par soyous »

Récupéré sur le blog zepyaf, la vidéo suivante propose un point de vue sur l'accident et sur la formation des pilotes dans l'aviation moderne automatisée: Vidéo.
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Spoutnick
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Spoutnick »

Comme je vous trouve tous un peu trop policés (RCC me manque un peu :D ) j'ai repéré par hasard ce très joli chiffon rouge sur Tourmag, commis par la plume d’un dénommé Jean-Louis Baroux (vu ce qu’il raconte, il devait pas être sur RCC lui) :

"Il faut rendre hommage au BEA pour avoir diligenté les recherches et avoir mobilisé les fonds nécessaires pour mettre en œuvre des moyens considérables. (...) Cela va bien au-delà du simple professionnalisme, c’est la manifestation claire que la mission de cet organisme : l’analyse des accidents d’avion est quasiment sacrée." - DR

Le reste de l’article est ici (http://www.tourmag.com/Crash-Rio-Paris- ... m#comments) mais je vous conseille la camomille avant de cliquer sur le lien. Épileptiques s’abstenir !

Le pire, c’est qu’il vient d’être nommé officier dans l’ordre national du mérite, sans doute à la mention « la voix de son maître »
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kingair200
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par kingair200 »

Nous ne sommes pas trop "policés" mais il y a des centaines de pages sur certains forums au sujet du AF447 et tout ça pour rien !!! Attendons le rapport final du BEA qui ne fera que rajouter encore quelques centaines de pages quelque soit leur conclusion !
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HI-STAGE
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par HI-STAGE »

Voir ici les derniers commentaires d'HMC : http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/
chapichapo
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par chapichapo »

En croisière au FL 350, en IMC de nuit, un A340 en provenance de CCS traverse une zone de turbulences sévères, 10 nm au nord de la position 18N060W.
L'avion subit un fort gradient de vent (+22 kt de vent effectif en 5 s), avec une vitesse atteignant Mach 0.88 (MMO de 0.86) pour une CAS=304 kt avec déclenchement de l'alarme Overspeed. Simultanément, une déconnexion de l'AP se produit. L'assiette de l'avion augmente ensuite progressivement vers 11°, avec un vario voisin de 5000 ft/min.
10° d'assiette, , 5000 ft/min, ça me rappelle quelque chose.

Question: qu'est ce qui prouve que l'assiette 10° du 447 est consécutif à une action pilote?
Pour répondre, je conseille d'analyser un dépouillement de paramètres airbus pour un vol normal (notemment à l'atterrissage ou, sauf lecture erronée de ma part, on y lit des des pitch du pf à - 10).
dougbobus
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Oui et après, quand le PA saute, le pilote est la pour reprendre les commandes et redonner a l' avion une assiette convenable en ajustant la poussee. Il est paye pour faire autre chose que draguer les hôtesses et occuper le poste de repos ! :evil:
chapichapo
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par chapichapo »

je cherche juste à comprendre, pas à savoir si les pilotes sont trop payés!
le BEA énonce que la prise de 10° d'assiette est une erreur des pilotes, et je lis un cas similaire (sauf que la prise d'assiette est automatique).
dougbobus
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Commme tu cherches a comprendre, ce qui est louable, je t'explique que quand le pilote tire a fond sur le manche, il y a des chances qu'il ne diminue pas l'assiette. Un des rôles du pilote pour lequel il n'est pas trop paye est de pallier aux défauts des automatismes .....
chapichapo
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par chapichapo »

merci de me prendre pour un abruti et merci pour cette contribution....
C25S
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par C25S »

Il serait bon parfois que les intervenants des forum(s) aient un minimum de formation aéronautique......
(Nous ne sommes pas au "Café du Commerce"pour discuter politique). :idea:
dougbobus
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Tu as raison, et la meme règle doit s'appliquer aux gens auxquels on demande de piloter des avions :twisted:
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par didier le chaton »

dougbobus a écrit :Tu as raison, et la meme règle doit s'appliquer aux gens auxquels on demande de piloter des avions :twisted:
j'espère que cela est de l'humour .

mais cela en est il vraiment ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Malheureusement, pour une fois, c'est du premier degre ! Il est temps de regarder la réalité en face, d'admettre le factuel et de prendre des mesures drastiques en matière de compétences afin d' éviter d' autres drames.
chomel
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par chomel »

Le factuel ici ,c'est que cet avion automatisé a refilé " le baton m..." aux pilotes avec trés peu de solutions pour s'en sortir , en 3ou 4 min .Rappel: l'avion a fait +de 180,° par la droite, sans qu'aucun des 3 pilotes ne s'en aperçoivent, ils n'avaient plus d'infos de cap!? Le "P.H.R" etait bloqué à 13°,sans réelle indication de position du trim , l'assiette etait aux alentours de 15°,avec une incidence de 35°, un taux de chute de 10à12000 '/mn et une alarme décrochage qui réapparaissait lorsque un des pilotes repoussait le manche sans savoir ce que faisait l'autre pilote ( manche non synchro et somme algebrique en cas d'ordre different !!!). Tout cela je le rappelle en 3ou 4 mn,dans le noir de la nuit au milieu des éclairs,des alarmes,des "check-list" se superposants (et donc inexploitables) sur les ecrans . C'est une ambiance que j'ai côtoyée quelques fois au cours de mes presque 20000HdV : j'ai eu de la chance :oops:
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par didier le chaton »

sans doute chomel mais l'autre rigolo va te dire " yavaika fallaikon "

encore un donneur de leçons !

le factuel , chomel vient de le dire clairement mais lui sans doute il aurait fait mieux !
on a déjà vu ce gendre d' artistes sur le site voisin

et y fait quoi au fait , le charmant jeune homme ??
professeur d' aviation ??
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Le charmant jeune homme, il tient le palier en affichant la poussée de croisière. Un peu comme on t'a appris à St Yan en panneau partiel. :roll:
Pour le factuel, il faudrait que Chomel reparte de l'origne de l'accident au moment ou le PA saute. Son analyse serait plus complète ! Je ne fais pas de commentaires sur ce qui s'est passé après le décrochage car la les choses deviennent plus compliquées. Le but c'est de ne pas en arriver là. ( PS le PHR est a 13° par une action du pilote qui tire sur le manche :P )
PS / je suis pour les avions qui fonctionnent en automatique et qui n'ont pas de pannes. :idea:
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par chapichapo »

dougbobus a écrit : ( PS le PHR est a 13° par une action du pilote qui tire sur le manche :P )
:
t'en est vraiment certain?
dougbobus
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Ben, j'sais pas? On dit a la qualif que quand on tire sur le manche, le PHR déroule! Mais j'ai peut être mal écouté !
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4T60A
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par 4T60A »

Question: est-ce que les indicateurs d'incidence seront enfin rendus obligatoires pour les certifications futures après ce triste accident? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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