Je me souviens en revanche du B707 de l'IAAG qui n'a pas mieux fini que la Caravelle de RoanneHI-STAGE a écrit :l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
La caravelle de Roanne s'en est allée
- Phil75
- Sur le Plan
- Messages : 75
- Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
- Localisation : Bas-Montmartre
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 115
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
- Localisation : Everywhere
- Contact :
Ce 707 j'y ai passé mon épreuve pratique, bon ça nous rajeunit pas!Phil75 a écrit :Je me souviens en revanche du B707 de l'IAAG qui n'a pas mieux fini que la Caravelle de RoanneHI-STAGE a écrit :l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
Effectivement ils finissent tous comme ça mais entre le moment où ça ne vole plus et le moment où c'est ferraillé il y a une deuxième vie pour les travaux pratiques dans les écoles...c'est moins passif que l'expo statique.Phil75 a écrit :Je me souviens en revanche du B707 de l'IAAG qui n'a pas mieux fini que la Caravelle de RoanneHI-STAGE a écrit :l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
Il y a ainsi (entre-autre) BOJA BOJB à l'IAAG et CRUSEILLES , un Mercure d'IT à l'ESMA etc...ces écoles sont "preneuses" de pièces détachées pour "entretenir" ....sans APRS (!) leurs outils pédagogiques.
-
- Sur le Plan
- Messages : 9
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 18:45
- Localisation : Loire Atlantique
- Contact :
Pour ceux que cela interesse, il y a eu 12 Caravelle 12 a Air Inter.
5 avaient ete achetees neuves en 1971 (F BTOA, OB, OC OD et OE)
et en 1983 IT a pris la decision de racheter les 7 qui etaient exploitees a la Sterling et immatriculees F BTOG et OH, F GCVI, VJ, VK, VL et VM.
En ce qui me concerne, j'ai vole pour la derniere fois sur la VM le 26 juillet 1989 sur le tronçon IT 0152 Lorient-Orly.
5 avaient ete achetees neuves en 1971 (F BTOA, OB, OC OD et OE)
et en 1983 IT a pris la decision de racheter les 7 qui etaient exploitees a la Sterling et immatriculees F BTOG et OH, F GCVI, VJ, VK, VL et VM.
En ce qui me concerne, j'ai vole pour la derniere fois sur la VM le 26 juillet 1989 sur le tronçon IT 0152 Lorient-Orly.
Il reste aussi les avions de vilgénis (centre AF de Massy)
Des T33, des T6;
la caravelle de serie n 1 (BHRA) un des derniers 707-(un 328A avec les moteurs en tulipe )(F-BHSL Chateau de Maintenon).
Les jours du 707 sont a priori comptés pusiqu'il risque la feraille seule le poste devrait etre preserve au musee de l'air, la caravelle quand a elle devrait etre demontee pour rejoindre le musee de l air..;a suivre.
ET POUR INFO VILGENIS A UNE JOURNEE PORTES OUVERTES LE 25 MARS LORS DE LAQUELLE LE H66 QUI CONTIENT CES AVIONS EST ACCESSIBLE A TOUS
Des T33, des T6;
la caravelle de serie n 1 (BHRA) un des derniers 707-(un 328A avec les moteurs en tulipe )(F-BHSL Chateau de Maintenon).
Les jours du 707 sont a priori comptés pusiqu'il risque la feraille seule le poste devrait etre preserve au musee de l'air, la caravelle quand a elle devrait etre demontee pour rejoindre le musee de l air..;a suivre.
ET POUR INFO VILGENIS A UNE JOURNEE PORTES OUVERTES LE 25 MARS LORS DE LAQUELLE LE H66 QUI CONTIENT CES AVIONS EST ACCESSIBLE A TOUS
-
- Sur le Plan
- Messages : 81
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
- Localisation : En exil...
- Contact :
Est-ce que quelqu'un sait comment on peu faire la demande pour visiter la Caravelle ?Keskiladit a écrit :La caravelle de lys avait été achetée par un agent de traffic et une ex-hotesse de Tat qui avaient pour projet d'en faire un restaurant, elle a été parquée quelque temps à cet effet à l'est de l'aéroport vers le village de Satolas afin d'être accessible au public. Ce projet n'ayant pas abouti, elle a été récupérée par la CCI qui l'a ramenée dans l'enceinte de l'aéroport et en a permis la visite à la demande. Depuis, je ne sais plus...
J'ai pu en approcher quelques unes, mais je n'ai jamais réussi à monter à l'intérieur. Apparement, il a été possible fut un temps, de visiter celle de LYS... Quelqu'un a-t'il un tuyau pour rendre cette visible possible ?
- Keskiladit
- Sur le Plan
- Messages : 116
- Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
- Localisation : au vert
- Contact :
Pas celle de Lys en tout cas...dixit "nanard gadget". Il y en avait une en parfait état et à l'abri au musée de Nancy-Essey, je ne sais pas si elle y est toujours...nanard gadget a écrit :Site d'entrainement pour les pompiers désormais .Keskiladit a écrit :......... Depuis, je ne sais plus...
Pour les visites la CCI a fait l'aquisition (pour l'€uro symbolique) il y a déjà quelques années d'un Tristar qui avait été grelé et déclaré épave par les assureurs.
La bille, B....
-
- Sur le Plan
- Messages : 6
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:36
- Localisation : Montry
- Contact :
LUCKY MANcliquet a écrit : En ce qui me concerne, j'ai vole pour la derniere fois sur la VM le 26 juillet 1989 sur le tronçon IT 0152 Lorient-Orly.
J'ai fais un AR ORY PULA ORY sur une 12 (je crois) en poste avec un ami CDB du temps d'EAS, j'avais 16 ans, je voulais devenir pilote. Je le suis, mais plus de caravelle, sauf celles que nous pouvons admirer sur certains terrains.
C'est très triste ce qui est arrivé à ce "monstre" de l'aéronautique Française.
Mais quid de celle de Bordeaux et du Mercure?
Je vous rejoins sur le fait que ferrailler ces avions relève du "crime", mais quel en serait le cout pour les conserver?
Pourquoi ne pas créer 1 assos pour les sauvegarder?
Amicalement
-
- Sur le Plan
- Messages : 16
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 23:53
- Localisation : LFPO
- Contact :
C'est, je crois, le principe du Musée Delta à Athis-Mons (et comme par hasard, il y a un mercure et une caravelle )
http://museedelta.free.fr/
http://museedelta.free.fr/
- GAM 82
- Sur le Plan
- Messages : 28
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 7:34
- Localisation : mulhouse
- Contact :
Parfaitement juste "Autobrake", mais alors il ne faut pas envier le patrimoine des Anglo-saxons qui savent apprécier à leur juste valeur un objet ou une machine historique.
En France, une fois que tout a disparu, il y a toujours des con... pour dire qu'on aurait pas du ou qu'il fallait que.
En attendant, une règlementation imbécile va sous peu interdire totalement de vol des wardbird sous prétexe que ce sont des armes de guerre.
A moi une Kalachnokov!
En France, une fois que tout a disparu, il y a toujours des con... pour dire qu'on aurait pas du ou qu'il fallait que.
En attendant, une règlementation imbécile va sous peu interdire totalement de vol des wardbird sous prétexe que ce sont des armes de guerre.
A moi une Kalachnokov!
tout n'est pas parole d'évangile
- Keskiladit
- Sur le Plan
- Messages : 116
- Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
- Localisation : au vert
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 81
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
- Localisation : En exil...
- Contact :
Une image de la Caravelle d'Avignon
Elle est belle, mais mériterait d'être un peu nettoyée...
Photo prise le 03 Juin 2006
Lien vers l'image
Elle est belle, mais mériterait d'être un peu nettoyée...
Photo prise le 03 Juin 2006
Lien vers l'image
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité