conséquences de l'intégration des filliales

Répondre
gumpy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:03
Localisation : FWI
Contact :

conséquences de l'intégration des filliales

Message par gumpy »

Bonjour,
Merci aux repreneurs si je puis dire ,on se sent moins seul.

Je poste au sujet de ce qui occupait je pense pas mal de monde en début de mois avant la fin de RCC.

A savoir la priorité donnée aux filliales,et l'arret total de l'appel en séléction des autres pros.

Je trouve normal que les filliales aient leur chance prioritairement (voir meme directement mais la c'est un autre débat)

En revanche fermer la porte devant des gens qui attendent depuis des années juste une interview c'est tout, c'est un peu dur surtout au regard de la situation en France.

Bien sur pas touche aux cadets ,ok pour le principe mais le quota non ...bon d'accord on reste entre gens du meme monde.
:cry:

Je rappelle que certains ont eu le tort ,n'etant pas fils à papa ,de présenter l'enac et de le louper (je suis nul il y avait 8 places et 2000 candidats quant je l'ai passé),pas de cadets à l'époque.

Bon ,ben on bosse on bosse on se paye les heures au fur et à mesure ,on postule AF ils embauchent pas ,bon ben je fais comme ils disent je trouve du boulot ailleurs.

Aprés ils embauchent ,mais bon j'ai un boulot donc des heures donc ben on m'appelle pas .

Et enfin quant on m'appelle ben on me rappelle pour me dire désolé...

Alors oui un peu les boules ,bien que de bonne composition mais la 6 ans d'attente 3000 hdv ,et toujours aucune opportunité de simplement passer "la séléction"

Pour certains, AF ,le recrutement ,c'est le Saint graal.

Une "citadelle "inatteignable dans laquelle Saint-ex aurait eu bien du mal à pouvoir postuler non :roll:

Ce process de séléction me semble autiste parfois ,et je pense qu'il succite non seulement de l'injustice mais de l'amertume qui pourrait bien continuer à longtemps diviser les pilotes français que nous ommes à l'inverse des autres nationalités .

Mais que faut-il faire pour vous ouvrir les yeux?
Tous bosser chez Easy ,et vous piquer les créneaux?
:roll:
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

Au fait j ai postule hier en ligne chez AF..... quand elle m appelera pour la selection (d ici 4 ou 5 ans ) il y a belle lurette que je serai CMDT chez Luzair ou OPL dans une flag carrier a l etranger.

Ici au Portugal pour entrer chez TAP, c est une histoire de genes, seuls les fils de CMDT (et filles) reussissent les tests ,et apres le simu aussi !!!!

Que dire de ça: un fils a papa avec 200h est toujours meilleur qu un astronaute de la NASA avec 50000h
:shock:
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Salut, CMDT se dit CDB ici :wink:
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Je trouve que c'est bien CMDT chez LUZair :wink:
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
AIRYO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006 20:33
Localisation : Au fond des bois
Contact :

Message par AIRYO »

Ceci dit, je connais des pilotes AF qui ont grillés plusieurs cartouches en sélection avant d'y entrer, et maintenant ils sont au chaud sur B777? ALORS PAS DE DECOURAGEMENT, c'est parfois frustrant, mais il faut remettre l'ouvrage plusieurs fois l'ouvrage sur le métier, la pugnacité finit par payer un jour......Que la force soit avec vous tous :D
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité