Licences CTL et contrôleurs militaires
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Licences CTL et contrôleurs militaires
Y aurait-il un contrôleur militaire sur la fréquence pour éclairer ma lanterne
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Helicobora, fessée !
Cela dit, mana, on a des CTL militaires coimplantés à CDG, je pourrais leur poser tes questions... si je les connaissais
Cela dit, mana, on a des CTL militaires coimplantés à CDG, je pourrais leur poser tes questions... si je les connaissais
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
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Elle était facile celle là Hélibob, attention le Maitai ça rend fou à la longue
Un manque de communication avec les co-implantés à CDG shériff fais moi peur ?
En fait j'aimerais bien savoir ou ils en sont de la mise en application des ESARR et de la licence chez eux
Un manque de communication avec les co-implantés à CDG shériff fais moi peur ?
En fait j'aimerais bien savoir ou ils en sont de la mise en application des ESARR et de la licence chez eux
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Donc, il semblerait que ça se mette en place.
Licence commune (ratings + mentions)
Cette licence sera t-elle directement négociable chez monsieur DSNA, puisque les licences des contrôleurs européens sont reconnues par l'accord licence
Licence commune (ratings + mentions)
Cette licence sera t-elle directement négociable chez monsieur DSNA, puisque les licences des contrôleurs européens sont reconnues par l'accord licence
Modifié en dernier par mana le vendredi 30 mars 2007 17:10, modifié 1 fois.
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...Tiens, salut, Mana,mana a écrit :Elle était facile celle là Hélibob, attention le Maitai ça rend fou à la longue
Un manque de communication avec les co-implantés à CDG shériff fais moi peur ?
En fait j'aimerais bien savoir ou ils en sont de la mise en application des ESARR et de la licence chez eux
...Curieux, en Sept.2004, j'ouvrais un topic en posant la même " petite question aux controleurs aérien miltaires " au sein du forum aéronautique du trottoir d'en face ...
...Je pense que depuis cette date les calculettes ont dues chauffer dans certaines tours et salles d'approches militaires...
...Et recurieux, aujourd'hui exactement, il y a tout juste un an se faisait à Strasbourg la licence communautaire de controleur aérien...
...Et donc, dans un peu plus d'un an, on devrait savoir aussi quelle(s) population(s) controleuse(s) devrai(en)t en disposer officiellement...de cette licence communautaire...les paris sont ouverts, Mana ...
- mana
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Salut Saintex ...etc...etc...supra..
J'ai ma petite idée ..., on en reparlera dans un an
Côté militaire, les infos que j'ai obtenu sont que pour l'instant seuls les contrôleurs militaires rendant le service du contrôle aux trafics en CAG devront avoir une licence valide en 2008.
Ça doit être un sacré casse tête en tout cas pour les décideurs (civils comme militaires).
Aujourd'hui un contrôleur militaire sous officier qui fait de l'approche CAG ne peut se reclasser dans le civil (en France) que comme Tseeac contrôleur d'aérodrome ADV ou ADI, demain avec son joli carton jaune quid de sa qualif APP ? (reconnaissance des licences).
Côté militaire peut être vont-ils devoir faire passer cette population dans le corps des officiers (OSC) pour freiner l'hémoragie ?
J'ai ma petite idée ..., on en reparlera dans un an
Côté militaire, les infos que j'ai obtenu sont que pour l'instant seuls les contrôleurs militaires rendant le service du contrôle aux trafics en CAG devront avoir une licence valide en 2008.
Ça doit être un sacré casse tête en tout cas pour les décideurs (civils comme militaires).
Aujourd'hui un contrôleur militaire sous officier qui fait de l'approche CAG ne peut se reclasser dans le civil (en France) que comme Tseeac contrôleur d'aérodrome ADV ou ADI, demain avec son joli carton jaune quid de sa qualif APP ? (reconnaissance des licences).
Côté militaire peut être vont-ils devoir faire passer cette population dans le corps des officiers (OSC) pour freiner l'hémoragie ?
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...Pour plus de précision, Mana, ce qui est spécifié dans son article premier, alinéa 2 de la directive 2006/23/CE du 05/04/2006 concernant une licence communautaire de controleur de la C.A., et c'est finalement l'essence même de cette directive, c'est : " ... offrant ses services principalement pour des mouvements d'aéronefs en Circulation Aérienne Générale... " ... et c'est dans ce cadre que je pense que les calculettes ont chauffées pour répertorier les mouvements CAG, en particulier sur des plateformes militaires comme Orléans, Francazal, villacoublay, Nimes et autres...mana a écrit :...
Côté militaire, les infos que j'ai obtenu sont que pour l'instant seuls les contrôleurs militaires rendant le service du contrôle aux trafics en CAG devront avoir une licence valide en 2008.
...Mana, avec l'avénement de cette directive, personellement, je pense qu'un controleur militaire offrant principalement ses services dans le cadre d'un controle d'approche pour des mouvements d'aéronefs en CAG devra se voir délivrer une licence communautaire avec qualification APP, voire APS... et pourra donc, non seulement espérer sortir vers le civil français, mais également le civil européen comme tout un chacun...mana a écrit :Aujourd'hui un contrôleur militaire sous officier qui fait de l'approche CAG ne peut se reclasser dans le civil (en France) que comme Tseeac contrôleur d'aérodrome ADV ou ADI, demain avec son joli carton jaune quid de sa qualif APP ? (reconnaissance des licences).
...Et, là, ça va un peu boulverser les affaires...
...Par exemple, entre autre, pourrons nous, finalement, quitte à se faire habiliter à un certain niveau de confidentialité militaire avoir accès aux TWRs, APPs de ces plateformes supra ???... voire d'autres européennes ???... ou ne sera ce que dans un sens ???... et dans ce cas, devrons nous l'accepter ???...
...Le débat commence juste, Mana, et cet avénement n'a pas encore montré toutes ces conséquences...en particulier sur l'affirmation actuelle d'une différence purement franco-française entre TSEEAC et ICNA...
...Mais ils l'ont voulu...et, comme je le dis, à nous d'en choisir les issues...
...Mais peut être me trompe-je ???...
- mana
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Chouette, je vais peut-être pouvoir retourner à Lann-Bihoué comme CTL TWR civil, Yess !saintex2002 a écrit : ...Par exemple, entre autre, pourrons nous, finalement, quitte à se faire habiliter à un certain niveau de confidentialité militaire avoir accès aux TWRs, APPs de ces plateformes supra ???...
Ont-ILS demandé leur avis aux principaux intéréssés (les contrôleurs ICNA et TSEEAC)saintex2002 a écrit : ...affirmation actuelle d'une différence purement franco-française entre TSEEAC et ICNA...
...Mais ils l'ont voulu...et, comme je le dis, à nous d'en choisir les issues...
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