Hélicobora a écrit :Bon d'accord, tant pis pour Kingair, je bois les bouteilles pendant le transit
et avant le filtre . . .Apparemment , je vais avoir le temps. Mais bon, si je ne prend pas l'avion de 18h25, ni le suivant, ..etc... et que je doive dormir à CDG, AF me prends en charge, ou c'est ADP qui m'invite pour la nuit ?
Bonbon Cannelle, toi qui es au passage ? Un tuyau ? une info ?
Sachant que je ne voyage pas seul et qu'une superbe jeune fille de.... 5 ans m'accompagne.
ba ça dépend, si tu ne prends pas l'avion de 18h25 parce que AF était en retard AF te prendra en charge avec éventuellement un hébergement si le vol de report est le lendemain.
par contre si le vol d'arrivée est à l'heure mais que malgré tout tu rates le suivant pour une raison X ou Y, AF ne te payera pas l'hébergement, mais compte encore moins sur ADP pour faire quelque chose même si la raison X ou Y leur incombe!
mais logiquement pour MRS tu ne devrais pas dormir à Paris puisqu'il a encore 1 vol après celui de 18h25.
un conseil sinon pour ta correspondance, vu que normalement tu arrives au E et tu repars du D vas-y plutôt à pied (en partant du E tu te diriges vers la gare TGV et ensuite tu prends la direction du D) plutôt que de prendre les bus ADP qui s'arrêtent 3 plombes à chaque terminal.
par contre ne crois pas que tu as tant de temps que ça (à mon avis tu vas même devoir speeder entre le contrôle de la PAF à l'arrivée, les couloirs à CDG, le PIF pour embarquer sur le MRS, etc ...), et si les 2 vols celui d'arrivée et celui de départ sont en aire éloignée c'est même très juste comme temps de correspondance.
(un autre conseil vu que tu es avec un enfant, mets la ptite sur le haut du caddie et prends les tapis roulants
)