Il a tout compris, HI-STAGE..HI-STAGE a écrit :Mais non MONTROULEZ , ce clin d'oeil m'était destiné , OPSLADY est complètement impartiale sur ce coup et elle sait très bien que dans ce genre de collision les deux avions souffrent !...
Le F-HSEX mutilé
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
Juste un peu d' info pour les non-initié comme moi : http://airtransportbiz.free.fr/Techniqu ... nglet.html
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
J'espere qu'il n'a pas trop mal!
Quant au winglet 744..je suis montee sur l'echelle du mecano, cherchant a demonter le winglet gauche..
Le mecano m'a demande ce que je faisais la-haut..surtout qu'il traitait un autre probleme (NO-GO) sur la meme aile...par hasard (c'est vrai, ca!!)
J'ai du repondre que le winglet etait tres sale, que je lui donnais un coup de torchon..
Rate, j'ai essaye..bon courage aux mecaniciens des 2 Cies!
Quant au winglet 744..je suis montee sur l'echelle du mecano, cherchant a demonter le winglet gauche..
Le mecano m'a demande ce que je faisais la-haut..surtout qu'il traitait un autre probleme (NO-GO) sur la meme aile...par hasard (c'est vrai, ca!!)
J'ai du repondre que le winglet etait tres sale, que je lui donnais un coup de torchon..
Rate, j'ai essaye..bon courage aux mecaniciens des 2 Cies!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 115
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
- Localisation : Everywhere
- Contact :
Quelle que soit la responsabilité, cela s'arrange entre les assureurs, des compagnies et de l'aéroport, maintenant je crois que lorqu'un avion accroche au roulage, il en est sytématiquement de la responsabilité du cdb de l'avion qui roule!christophe air + ou - a écrit :...Qui est responsable et qui va payer la facture ?
Pour Opslady : n'oublie pas... il en faut une toute bleue
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
- didop
- Sur le Plan
- Messages : 26
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:05
- Localisation : EGTG
- Contact :
Bonjour,
Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A+
(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains )
Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A+
(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains )
La différence entre la théorie et la pratique c'est la réalité...
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 115
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
- Localisation : Everywhere
- Contact :
Alors Corsair n'a pas la capabilité pour ce genre de réparation, on sous-traîte donc dans les ateliers de plasturgie d'AF pour info la victime est déjà dans les mains des shoums, par contre réparation très délicate, il s'agit de Carbonne, de plus dans ceratns cas la réparation est plus honéreuse qu'un échange standard, la décision n'a pas encore été prise, mais je pense que le HSEX en a encore pour une bonne semaine de "monowinglet"! ça ne se trouve pas à tout les coins de rue un winglet de 744, un des solutions envisagée, prélèvement d'une winglet sur un aion en chantier (sur le KIS par exemple!).didop a écrit :Bonjour,
Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A+
(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains )
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité