presentation
-
- Sur le Plan
- Messages : 22
- Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
- Contact :
- NAVTRACK
- Sur le Plan
- Messages : 290
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
- Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
- Contact :
On the top, over the top !
En d'autres mots, au pont sup au dessus des nuages ...
En d'autres mots, au pont sup au dessus des nuages ...
Modifié en dernier par NAVTRACK le mercredi 05 juil. 2006 9:38, modifié 2 fois.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
bonjour,
J'ai 20 ans et suis étudiant en Atpl théorique dans une école du sud de la France.
J'espère un jour trouver un cockpit après une galère certaine.
J'envisage de tenter cadets AF et Enac epl/p mais sans y compter dessus bien sûr, donc je prévois plutôt de partir en UK ou ailleurs si possible., où le rêve est plus qu'envisageable contrairement ici.
J'ai 20 ans et suis étudiant en Atpl théorique dans une école du sud de la France.
J'espère un jour trouver un cockpit après une galère certaine.
J'envisage de tenter cadets AF et Enac epl/p mais sans y compter dessus bien sûr, donc je prévois plutôt de partir en UK ou ailleurs si possible., où le rêve est plus qu'envisageable contrairement ici.
J'avais oublié de me présenter....shame on me !
Alors je suis PNT (comme on dit chez le français...) et personnellement, je navigue techniquement sur Beech 1900D (celui qui souffre d'hydrocéphalie).
J'ai commencé à laver et à pousser les avions dans les hangars, dans le coin de Villefranche sur Saône (Aéroclub du Beaujolais...eh oui ! ) avant de finir ce qu'on appelait le TT.
Puis départ au Canada, quelques années ensuite pour y devenir pro et instructeur. Quelques années de galère à bouffer des pâtes et du riz.
En récompense un passeport tout bleu et malgré tout, de bons souvenirs.
Ensuite, un charmant séjour de 2 ans au Maroc chez Regional Air Lines.
Séquence émotion...le pays me manque.
Et me voici depuis bientôt 4 ans en Angola (en bas à gauche de l'Afrique pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas...) dans une boite suisse dont le nom ressemble à celui d'un médicament (Zimex) devenue ici AMS (snif...)
Boulot en rotations avec 2/3 de vie en Afrique et 1/3 en France près de Mâcon.
Voilà pour le portrait
Un grand merci à Jumpseat !
@+
BE02
Alors je suis PNT (comme on dit chez le français...) et personnellement, je navigue techniquement sur Beech 1900D (celui qui souffre d'hydrocéphalie).
J'ai commencé à laver et à pousser les avions dans les hangars, dans le coin de Villefranche sur Saône (Aéroclub du Beaujolais...eh oui ! ) avant de finir ce qu'on appelait le TT.
Puis départ au Canada, quelques années ensuite pour y devenir pro et instructeur. Quelques années de galère à bouffer des pâtes et du riz.
En récompense un passeport tout bleu et malgré tout, de bons souvenirs.
Ensuite, un charmant séjour de 2 ans au Maroc chez Regional Air Lines.
Séquence émotion...le pays me manque.
Et me voici depuis bientôt 4 ans en Angola (en bas à gauche de l'Afrique pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas...) dans une boite suisse dont le nom ressemble à celui d'un médicament (Zimex) devenue ici AMS (snif...)
Boulot en rotations avec 2/3 de vie en Afrique et 1/3 en France près de Mâcon.
Voilà pour le portrait
Un grand merci à Jumpseat !
@+
BE02
-
- Sur le Plan
- Messages : 12
- Enregistré le : mardi 02 mai 2006 16:18
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- airport
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
- Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
- Contact :
Bonjour,
A 50 ans je redécouvre la vie active...
Plus de 20 ans de pur bonheur, quand un certain RF MEYER m'a embauché chez Minerve, et je n'y suis sorti que par la force au dépôt de bilan d'AirLib.
Comme beaucoup disent encore "c'était le bon temps"... Le problème est de retrouver la même envie.
Des difficultés de réinsertion, de santé... Mais que c'est bon de se retrouver sur ce site entouré de passionnés.
Un grand bonjour à tous.
A 50 ans je redécouvre la vie active...
Plus de 20 ans de pur bonheur, quand un certain RF MEYER m'a embauché chez Minerve, et je n'y suis sorti que par la force au dépôt de bilan d'AirLib.
Comme beaucoup disent encore "c'était le bon temps"... Le problème est de retrouver la même envie.
Des difficultés de réinsertion, de santé... Mais que c'est bon de se retrouver sur ce site entouré de passionnés.
Un grand bonjour à tous.
Sutton
39 ans, ingénieur aéro, pilote privé, et passioné des avions et de leur histoire (et des locomotives à vapeur mais c'est hors-sujet).
Français-canadien - Sutton est la station de ski québécoise où j'ai descendu mes premières pistes - études en France, 13 ans au service de la République, et maintenant expatrié en Rhénanie-Westphalie...
Français-canadien - Sutton est la station de ski québécoise où j'ai descendu mes premières pistes - études en France, 13 ans au service de la République, et maintenant expatrié en Rhénanie-Westphalie...
- mana
- Sur le Plan
- Messages : 78
- Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
- Localisation : En route vers l'île de Beauté
- Contact :
Hello (I say again for Lazio, Hello !!!)
moi c'est Mana, en souvenir de Tahiti.
1ere vie : insecte volant
17 ans 1/2 et 5500 heures de vol comme navigateur aérien dans l'aéronavale sur Atlantique 1 et 2, Nord 262 et Falcon 200 en Bretonnie et à Tahiti
2eme vie : insecte rampant (je fais l'inverse des papillons moi ...j'me transforme en larve, Beuuurk !)
contrôleur aérien TSEEAC sous les tropiques
Hobby : pilotage ... pour retrouver mes sensations de papillon !
Bravo aux concepteurs du site et aux membres, l'esprit y a l'air plus sain et convivial que sur d'autres...
Pour BE02, si tu pousses un peu à l'est un de ces jours, fais moi signe !
moi c'est Mana, en souvenir de Tahiti.
1ere vie : insecte volant
17 ans 1/2 et 5500 heures de vol comme navigateur aérien dans l'aéronavale sur Atlantique 1 et 2, Nord 262 et Falcon 200 en Bretonnie et à Tahiti
2eme vie : insecte rampant (je fais l'inverse des papillons moi ...j'me transforme en larve, Beuuurk !)
contrôleur aérien TSEEAC sous les tropiques
Hobby : pilotage ... pour retrouver mes sensations de papillon !
Bravo aux concepteurs du site et aux membres, l'esprit y a l'air plus sain et convivial que sur d'autres...
Pour BE02, si tu pousses un peu à l'est un de ces jours, fais moi signe !
- Cirrus24
- Validation Membre en cours
- Messages : 1
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:07
- Localisation : Dordogne
- Contact :
Présentation
Bonjour,
J'ai passé une trentaine d'années dans l'aéronautique civile.
Au début PNC, j'ai terminé ( par la force des choses ) comme CDB à Air Liberté.
Beaucoup de bons souvenirs, et le regret de n'avoir pu faire du "gros" en place gauche.
J'espére que ce site sera plus tourné vers l'aéronautique et moins vers les querelles que d'autres....
A bientot,
J'ai passé une trentaine d'années dans l'aéronautique civile.
Au début PNC, j'ai terminé ( par la force des choses ) comme CDB à Air Liberté.
Beaucoup de bons souvenirs, et le regret de n'avoir pu faire du "gros" en place gauche.
J'espére que ce site sera plus tourné vers l'aéronautique et moins vers les querelles que d'autres....
A bientot,
- Laurent ALLIATA
- Sur le Plan
- Messages : 564
- Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:34
- Localisation : Dans le Sud les pieds dans l'eau!
hello!
je me permets se petit post pour vous presentez mes salutations
et longue pérennité a se site
en tant que nouveaux membre
et longue pérennité a se site
en tant que nouveaux membre
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
Laurent
- jack sparrow
- Sur le Plan
- Messages : 10
- Enregistré le : samedi 16 sept. 2006 9:45
- Localisation : en l'air
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 79
- Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 9:40
- Localisation : REGION PARISIENNE
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité