Page 1 sur 2

747-400 Eagle aviation titré BlueSky

Posté : mercredi 27 sept. 2006 20:07
par airwebwatch
quelqu'un a t il une idée de ce qua va faire cette machine qui sort de check a AMS, c'est l'un des deux 747-400 que Eagle va mettre en service
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5818619
Sur d'autres forums je trouve
- Opérer pour un TO français
- voler pour Star Airlines ...
- ...
A suivre !

Posté : jeudi 28 sept. 2006 13:36
par FlyOn
Si CArouf se met à sortir des avions maintenant, tout le monde pourra acheter un avion...

Re: 747-400 Eagle aviation titré BlueSky

Posté : jeudi 28 sept. 2006 21:27
par Leap
airwebwatch a écrit :quelqu'un a t il une idée de ce qua va faire cette machine qui sort de check a AMS, c'est l'un des deux 747-400 que Eagle va mettre en service
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5818619
Sur d'autres forums je trouve
- Opérer pour un TO français
- voler pour Star Airlines ...
- ...
A suivre !
C'est pour la Saoudia en principe tous les 747-400 d'Eagle.

Re: 747-400 Eagle aviation titré BlueSky

Posté : vendredi 29 sept. 2006 11:02
par airwebwatch
Leap a écrit :
airwebwatch a écrit :quelqu'un a t il une idée de ce qua va faire cette machine qui sort de check a AMS, c'est l'un des deux 747-400 que Eagle va mettre en service
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5818619
Sur d'autres forums je trouve
- Opérer pour un TO français
- voler pour Star Airlines ...
- ...
A suivre !
C'est pour la Saoudia en principe tous les 747-400 d'Eagle.
Info ou supposition ?
En principe les appareils Eagle en ACMI/AMI sont ou titrés au nom de la compagnie (voir A310 Ariana) ou neutre genre blanc avec un mini "operated by Eagle Aviation" mais dans tous les cas c'est discret.
Alors que ces B747-400 volent parfois pour Saudi pourquoi pas (genre vols pour le Hadj) mais ça me semble pas leurs destinations premières sinon pourquoi les avoir titrés BlueSky.

Posté : vendredi 29 sept. 2006 18:40
par Groslot
Pour remplacer Corsair chez NF.... je rigole mais le doute m'habite....

Blue Sky

Posté : samedi 30 sept. 2006 7:40
par Leap
[quote="Groslot"]Pour remplacer Corsair chez NF.... je rigole mais le doute m'habite....[/quote

Entendu dire qu'on leurs aurait proposé le rachat, ils auraient dit non!!!
Les qualifiés 744, ils les ont sous la main (PNT Corsair) au cas où.

Posté : samedi 30 sept. 2006 16:38
par Groslot
plus tres sur que NF est envie de CRL...

Posté : samedi 30 sept. 2006 17:42
par airwebwatch
Sur la RD, La Romana en l'occurence, visiblement NF travaillera a partir de décembre avec Star Al (le vol sur La Romana CRL étant supprimé)
Petite question avec quoi Star Al va faire son programme long courrier qui me semble bien chargé pour un seul A330 l'autre volant pour Ethopian Al

Posté : samedi 30 sept. 2006 19:09
par NAVTRACK
airwebwatch a écrit :Sur la RD, La Romana en l'occurence, visiblement NF travaillera a partir de décembre avec Star Al (le vol sur La Romana CRL étant supprimé)
T'es bien renseigné ! Si STAR fait des vols NF c'est que CRL est en surbooking.

Posté : samedi 30 sept. 2006 19:51
par airwebwatch
Regarde la programation ADP sur La Romana tu auras la date d'arret du vol CRL et celle du début du vol Star
De plus ça a été confirmé (Star sur LRM) a un client de NF mais peut être que les agences ne disent que des conneries !

Posté : dimanche 01 oct. 2006 1:59
par Groslot
sauf erreur un deuxieme a330 revient chez Star...

Posté : dimanche 01 oct. 2006 12:34
par flying-airbus
Un avion (a priori type B767) serait mis en ligne par le groupe Air Atlanta pour faire passer le programme long courrier de Star....donc si c'est des avions qui manquent a Star, il ne faut pas s'inquieter, Air atlanta a ce qu'il faut....

Posté : dimanche 01 oct. 2006 17:51
par NAVTRACK
Corsair a aussi ce qu'il faut :wink:

Posté : lundi 02 oct. 2006 22:08
par HI-STAGE
ça peut le faire si les PN arrêtent de tirer sur l'ambulance...

Posté : lundi 02 oct. 2006 22:57
par NAVTRACK
Ah bon, il y a en a qui tire ?

Posté : mardi 03 oct. 2006 8:52
par airwebwatch
NAVTRACK a écrit :Corsair a aussi ce qu'il faut :wink:
Ah et les B747-400 sont au prix d'un A330 ou un B767 ... il faudrait le dire a TUI... car pour sa saison hiver au départ Bale/Mulhouse vers les Caraîbes, pour divers TO dont TUI Suisse en premier, c'est un B767 de ArkeFly qui va voler, Ok c'est de la famille mais alors Corsair a été oublié ? ou vraiement les B747 se trouvent bien a Orly !

Posté : mardi 04 sept. 2007 12:19
par flyrelax
tiens, tout vient à temps à qui sait attendre, j'ai reçu cette petite photo prise du coté de Téhéran (IKA, le nouvel aéroport qui a remplacé le Mehrabad de mes 30 ans, c'est pas hier) de 2 de nos beaux oiseaux (ils sont en fait désormais trois qui ont choisi l' Arménie - par solidarité avec Aznavour ?)

Image



bien loin de St Nazaire tout cela, en plus il faut causer persan !

Posté : mardi 04 sept. 2007 13:10
par mkl
flyrelax a écrit :

en plus il faut causer persan !
je sais dejà dire " merci " en Farsi.
c'est : ???
et puis quelque chose comme : alé chouba rouvé ( c'est trés approximatif mais rassurez vous, c'est trés honnête )
Bon,
Radafis ( est ce que cela veut bien dire : au revoir ? )
Je n'ai pas la nostalgie de ce pays

Posté : mardi 04 sept. 2007 13:37
par flyrelax
salam araye MKL bonjour monsieur MKL

alé choma roubé dousteman (vous allez bien l'ami ?)


bon, tu n'as pas oublie tes cours de farsi visiblement

merci c'est idem

khodafez au revoir (kh prononcer rre)

j'ai aimé intensément l' Iran et y voler comme passager avant, pendant et après la révolution : j'y ai même rencontré des avions renifleurs, oui oui monsieur, des Nomad !

Posté : mardi 04 sept. 2007 14:03
par mkl
flyrelax a écrit : bon, tu n'as pas oublie tes cours de farsi visiblement
Oh que si ! mais il faut dire que mon dernier sejour doit dater de 1978 ( prière de ne pas me faire remarquer que cela va faire 30 ans !!! :wink: )
Ce petit cours de rafraîchissement linguistique me permettra de dire:
" Merci Araye Gerald, khodafez".
( Quand tu parles de " Nomad " s'agit il de cet avion australien le GAF Nomad ? ).