Page 1 sur 1

Clés d'un avion

Posté : mercredi 13 sept. 2006 16:23
par MD11
Bonjour,

Je crois qu'au moment de la livraison d'un avion, il y a une "remise des clés" de l'avion. Ce sont les clés de quoi? d'une des portes de l'avion ?
Merci!

Posté : mercredi 13 sept. 2006 17:30
par starship
Si tu parles d'un CESSNA, c'est pareil que pour ta voiture.
Si c'est un A330, je n'ai jamais vu de clefs pour des appareils de ce type.

Posté : mercredi 13 sept. 2006 17:35
par Moimaim
Les clés de la porte du poste.
Bientôt, avec la biométrie, on parlera de remise de doigts :mrgreen:

Posté : jeudi 14 sept. 2006 9:17
par airport
Uniquement une expression pour te confirmer ton "acte de propriété",
en fait , dans la majorité des cas ton appareil appartient à 36 autres propriétaires, et tu n'en es que le locataire. Mais comme tu vas l'utiliser le premier, on te remet une belle photo ou tu es entouré des différents patrons du constructeur.
Enfin pour être sur la photo, tu dois au moins être le DG de la boite.

Je te parle de gros zavions "Boeing, Airbus, Douglas".

Par contre, dans mon jeune temps on envoyait le petit nouveau de l'escale, aller chercher (et il avait le temps d'escale) les clefs de la soute 5 pour décharger...... Mais c'est une autre histoire

Posté : vendredi 15 sept. 2006 8:45
par makoume
certains appareils de TPP peuvent avoir des serrures sur certains poignées de porte (ex B190).

Anecdote, il y a quelques années j'ai assité un 737 privé magnifique (PDG de GUESS) et tous les panneux extérieurs étaient vérouillable...même ceux d'accès au vidanges toilettes.

Posté : lundi 23 oct. 2006 1:24
par redcap2
airport a écrit :Par contre, dans mon jeune temps on envoyait le petit nouveau de l'escale, aller chercher (et il avait le temps d'escale) les clefs de la soute 5 pour décharger...... Mais c'est une autre histoire
Oh, ça se fait encore ;) (la clé du démarreur, le trim, ...) 8)