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Phénix Aviation

Posté : dimanche 03 sept. 2006 12:29
par NAVTRACK
Un petit rappel : cette petite compagnie exploite aujourd'hui un avion taxi à hélice. Elle a été rachetée par Pastour, fondateur de STAR. Le 27 juillet, le dossier passe au CSAM - alors que le corum n'a pas été atteint pour des raisons obscures - avec 2 phases. La première consiste à l'affrètement en ACMI d'un A330 auprès de Iberworld pour une période de 6 mois. La seconde - prévue sur le papier en automne 2007 - prévoit l'embauche du PN français.

Suite aux menaces des syndicats et de pas mal d'acteurs sur la façon innovante de la mise en exploitation d'un gros porteur au sein d'une petite structure, et ce pour le compte, entre autre, du club med, notre ministre de tutelle a refusé ce dossier à la signature.

Le même projet doit repasser à la session du csam du 11 septembre.

J'en viens donc à mes questions sur le sujet :

Que se passerait-il, si ce dossier recevait en l'état l'aval de l'administration ? N'y aurait-il pas une concurrence déloyale ? Est-ce que le personnel des compagnies Corsair et Star est prêt à être délocalisé pour baisser les charges de leurs structures ?

Nos syndicats ont fait menace de grêve, sera-t'elle suivie par l'ensemble des pn français y compris le GAF ?

Peut-on parler de projet Européen comme le prétendent certains ?

Posté : dimanche 03 sept. 2006 13:10
par Gandalf_Blanc
Excellent résumé mon chez navtrack.

Concurrence déloyal je ne pense pas, maintenant concernant les autres cies, il ne s'agit pas de délocaliser le PN mais d'aller en chercher ailleurs (si on trouve) moins cher...
Quand au projet européen, ca arrange bien Pastour.....

Posté : dimanche 03 sept. 2006 15:24
par NAVTRACK
Gandalf_Blanc a écrit :concernant les autres cies, il ne s'agit pas de délocaliser le PN mais d'aller en chercher ailleurs (si on trouve) moins cher...
Pas forcément embaucher du PN d'ailleurs. On peut imaginer que les compagnies Corsair ou Star qui font parties de groupes Européens, decident de créer une structure pour leurs pn dans un état membre de la communauté qui offre des conditions de charges nettement inférieure à celles connues en france.

C'est bien un début de la délocalisation ... pour être encore plus performant, on fait faire l'entretien des avions ailleurs qu'en france, la compta dans les pays de l'Est ... On y arrivera, un jour.

Posté : mardi 05 sept. 2006 14:58
par fantino
il y'a une vente aux encheres, bientot, à Montpellier d'un B200 de la compagnie Phenix aviation, est-ce la compagnie en question ??

Posté : mardi 05 sept. 2006 19:07
par NAVTRACK
Probablement pour faire le dépôt pour le leasing de l'A330 :lol:

Posté : jeudi 14 sept. 2006 13:23
par fantino
il est passé ou mon dernier message ?? petite censure ???
ça devient interessant...........les masques commencent à tomber........

Posté : jeudi 14 sept. 2006 14:35
par NAVTRACK
C'est celui-là ton dernier message ?
nouvel exemple avec l'affaire Phenix aviation :
plus de projet de compagnie francaise et plus d'embauche de pn francais !! c'est terminé !! et les vols seront exploités par iberworld quand meme......
bingo, les cretins du snpl et d'eurocockpit ont gagné !
tu l'as posté ici :

http://www.jumpseat.org/forums/viewtopi ... ght=#11552

Et j'ai répondu à ton aberration.

Posté : jeudi 14 sept. 2006 14:40
par JumpSeat
Il faisait doublon avec celui ci

Faut lire la Charte et si tu n'est pas content aller voir ailleurs si c'est pas mieux.


PS fait gaffe t'es sous le plan :twisted:

Posté : jeudi 14 sept. 2006 18:30
par rduarte
JumpSeat a écrit :Il faisait doublon avec celui ci

Faut lire la Charte et si tu n'est pas content aller voir ailleurs si c'est pas mieux.


PS fait gaffe t'es sous le plan :twisted:
Pourquoi des menaces ?
Moi je suis contre la censure.
Toutes les verites sont bonnes a dire. :roll:

Posté : jeudi 14 sept. 2006 19:26
par JumpSeat
Il n'y a pas eu de censure, seulement le meme post à deux endroits du forum est contraire à la charte.
Ce qui explique le déplacement du doublon.
L'affaire est close.