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Exploitation DC10 base France

Posté : samedi 02 sept. 2006 11:46
par NAVTRACK
Un exploitant devrait utiliser du DC10 - probablement cargo - qui recherche du PN basé en France. Auriez-vous une idée de qui il s'agit ?

Posté : samedi 02 sept. 2006 12:56
par starship
AOM ?

Posté : samedi 02 sept. 2006 16:14
par francoisb
le retour du dc10, pourquoi pas si mes souvenirs sont bons c'est un avion très gourmand en carburant, et aujourd'hui le carburant est un produit qui devient couteux !!! tant mieux pour eux si ça marche. c'est pour faire du transport cargo ou pax ???
bon vol et bon week end

Posté : samedi 02 sept. 2006 18:46
par Gandalf_Blanc
Je penche pour du cargo mais navtrack a surement souvenir des consos du DD et du LYS ;)

Posté : samedi 02 sept. 2006 19:44
par didier le chaton
effectivement vus 2 cargos DC 10 la derniere fois que j'y suis allé.
apres renseignement chez les cargonautes il s'agirait d'affretements cargos de courte durée car " nous n'avons pas les modules " ! grrrr
vivement l'arrivée des 777 cargos !

Posté : samedi 02 sept. 2006 20:06
par caveokay
peut-être AVIENT qui vient parfois à vatry ??

Posté : samedi 02 sept. 2006 20:10
par HI-STAGE
didier le chaton a écrit : vivement l'arrivée des 777 cargos !
J'espère les voir à ORY maintenant que la piste est renforcée !

Je reconnais qu'il y a un peu de boulot dans l'Aérogare Fret sabordée il y a quelques années mais si le MIN de Rungis et les communes voisines participent..... on peut rêver non ?

Posté : samedi 02 sept. 2006 20:18
par HI-STAGE
Si le CSAM , haut lieu de négociations obscures , est aussi bienveillant que pour Phénix les Cargonautes vont avoir des activités "montagnardes"...

Posté : dimanche 03 sept. 2006 10:40
par NAVTRACK
didier le chaton a écrit :effectivement vus 2 cargos DC 10 la derniere fois que j'y suis allé.
Je suppose que tu parles de la plateforme de Roissy, donc de AF
didier le chaton a écrit : il s'agirait d'affretements cargos de courte durée
En effet, un contrat de 3 ans, est une bien courte durée.


A quand une vraie compagnie cargo française aux côté d'AF ? Cela arrangerait un peu les caisses de la CRPN, n'est-ce-pas ?

Posté : dimanche 03 sept. 2006 11:12
par BA15
caveokay a écrit :peut-être AVIENT qui vient parfois à vatry ??
Sûrement AVIENT qui a élu domicile à XCR dupuis quelque temps déjà et qui en est à son 3e DC10-30F ... Opère régulièrement (j'ai pas dit en régulier... :wink: ) sur DLA / PNR / LBV / NBO / LOS / PHC / EBB

Posté : dimanche 03 sept. 2006 11:48
par NAVTRACK
caveokay a écrit :peut-être AVIENT qui vient parfois à vatry ??
Avient ne ferait pas appel à une société de placement pour embaucher des pnt.

Posté : lundi 04 sept. 2006 10:15
par 4T60A
NAVTRACK a écrit : A quand une vraie compagnie cargo française aux côté d'AF ? Cela arrangerait un peu les caisses de la CRPN, n'est-ce-pas ?
Un projet, Dolphin, est en cours d'élaboration à St-Geoirs avec des 400F....Dans un avenir proche nous aurons donc la confirmation ou non que le CSAM n'existe que pour dégager le terrain autour du GAF, puisque d'après ce que j'ai comme informations seul manque à présent l'accord du CSAM.

Ce sera intéressant, car il faut savoir qu'actuellement 40% du frêt aérien français transite en réalité par camion de et vers l'aérodrome de Luxembourg Findel. Il y a donc réellement un marché qui n'est pas exploité dans ce domaine.

Posté : lundi 04 sept. 2006 10:45
par NAVTRACK
Gandalf_Blanc a écrit :Je penche pour du cargo mais navtrack a surement souvenir des consos du DD et du LYS ;)
Sur des lignes où tu es le seul exploitant ou alors sur lesquels tu as le monopole, même avec un baril à 150 Dollars, le DC10F restera rentable.