Page 1 sur 2

ERJ Air Caraïbes

Posté : mardi 22 août 2006 12:48
par starship
Air Caraïbes a bien fait son beurre sur l'axe FDF/PTP ces vacances-ci. Les avions sont restés complêtement FULL pas mal de temps...

Question:
Par quoi seront remplacés les ERJ ?

Posté : mercredi 23 août 2006 18:15
par airwebwatch
Parmi les differentes rumeurs par des Embraer 170

Posté : vendredi 25 août 2006 17:11
par gumpy
Que nenni ,les 2 erj 145 partent ,ils sont remplacés par un seul erj 175 de location ,à terme un 190 neuf ,et peut etre qui vivra verra un autre 190 mais on n'y est pas encore.

On"devrait"récupérer un ATR de plus en remplacement ce qui ne va pas sans poser de probléme bien sur.

Donc fin d'année il devrait y avoir 4 ATR et un Erj.
Quant au beurre d'air caraibes on nous raconte toujours exactement l'inverse à savoir que l'on perd de l'argent,et c'est d'aiileurs pour cela que l'on reconfigure la flotte.

Bon vol...

Posté : samedi 26 août 2006 8:54
par starship
Le GROS problème du régional: les TAXES de FDF et PTP!!!

Posté : mardi 29 août 2006 6:01
par Yourka
Et les malversations.

Posté : mardi 29 août 2006 7:33
par starship
Quelles malversations ? Qu'est-ce que tu inventes ?

Posté : mardi 29 août 2006 9:10
par JumpSeat
Il doit parler des taxes pillées aux pax et cies pour la construction du 'magnifique' aéroport de PTP....

Posté : mardi 29 août 2006 15:08
par gumpy
L'histoire des compagnies antillaises n'a malheureusement pas grand chose à envier aux malversations métropolitaines ,il suffit de se replonger dans notre histoire proche voir celle de début aout...

Je ne parle meme pas des habitudes prises lorsque les compagnies régionales étaient devenues des annexes de mairie et de conseils régionaux.
On se retrouve encore aujourd'hui à faire beaucoup de social hérité de cette époque et de rappeler que nous sommes une société privée...

Comme dans beaucoup d'endroits le combat est quotidien malheureusement également en interne contre un lourd héritage.

Posté : dimanche 03 sept. 2006 14:43
par starship
Très interessant ce que tu dis...

Je pense qu'effectivement c'est bien ce genre de choses qui existait en Martinique et qui a tué Air Martinique.
Pour la Guadeloupe je n'en sais rien, mais à mon avis ça ne peut pas être mieux.

Par contre aujourd'hui, vu le budget de la Région Guadeloupe qui est alloué au transport aérien, ce que tu dis ne m'étonne pas trop. Bien qu'il soit vrai que la Guadeloupe n'est pas une île mais un archipel, et donc que forcément le transport y soit plus développé.
Mais il n'y a pas que les compagnies aériennes:
Il suffit de voir comment ne serait-ce que la concession de l'aéroport de PTP fout de l'argent publique en l'air pour des travaux visant à accueillir l'A380 qui ne viendra probablement jamais chez nous. En même temps les taxes augmentent énormément pour exactement le même niveau de service.
Et voilà que la Cubana de Aviacion quitte les Antilles Françaises en prétextant pas assez d'avions, des avions trop vieux...
Bref...

Ce sont ces fichues taxes qui bloquent le développement du transport aérien chez nous.

Posté : dimanche 03 sept. 2006 14:54
par didier le chaton
starship a écrit : Il suffit de voir comment ne serait-ce que la concession de l'aéroport de PTP fout de l'argent publique en l'air pour des travaux visant à accueillir l'A380 qui ne viendra probablement jamais chez nous.
je pense que les travaux sont fait pour le 777/300 et non pour le 380 comme à Orly ! désolé de te décevoir Starship

Posté : dimanche 03 sept. 2006 17:03
par starship
didier le chaton a écrit :je pense que les travaux sont fait pour le 777/300 et non pour le 380 comme à Orly ! désolé de te décevoir Starship
Tu ne me déçois pas si tu peux me justifier l'utlité de certains travaux sur la plateforme de PTP.
Concernant l'A380, je ne fais que reprendre les mots de la dir de la concession de cet aéroport.

Posté : dimanche 03 sept. 2006 21:37
par caveokay
starship, le 380 AFR aux antilles, pas avant 2011 8) 8)

Posté : dimanche 03 sept. 2006 22:17
par didier le chaton
le 380 d'air france sera tri classes et je ne pense pas que les antilles soient deservies par ce type d'avion à AF !
ça n'est pas grave puisque starship ne vole pas sur AF ! c'est connu ! :lol: :lol: :wink: :wink:

Posté : dimanche 03 sept. 2006 22:50
par starship
Messieurs si je reste un passionné d'Airbus, je vous signale que perso je me fout de voir ou pas le 380 aux Antilles. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je hurle lorsqu'on me parle de travaux pour le 380 aux Antilles.

Moi ce qui m'importe c'est le prix, "c'est connu"!

Posté : dimanche 03 sept. 2006 23:37
par didier le chaton
mdr starship!
ça sera toujours moins cher d'aller aux antilles que d'aller ailleurs !
pourvu que ça dure ! :wink:

Posté : lundi 04 sept. 2006 4:16
par starship
En tout cas ce n'est certainement pas grace à Air France...

Posté : lundi 04 sept. 2006 11:05
par Groslot
Et oui Starship, c'est grace à Corsair....

Blague à part j'ai entendu dire que les raquettes en prenaient un sacré coup avec les demi tour des 777
... info ou intox ????

Posté : mercredi 13 sept. 2006 22:42
par DRAGON-RAPIDE
Oui et bien Merci au 777 d'Air France qui vient de faire un trou dans la piste de FdF ou PtP (une des 2, peu importe laquelle) nécessitant réparation et engrengeant un retard important sur le vol du 330 d'ACA....

Dr.

Posté : vendredi 15 sept. 2006 11:13
par starship
Qui finance les travaux de réparation ?

Posté : samedi 16 sept. 2006 14:31
par Gandalf_Blanc
A ton avis :D

Nous, tu peux préparer les accras, j'arrive bientôt ;)