Page 1 sur 2

Vol en A380

Posté : mardi 15 août 2006 16:48
par VinMan
Bonjour,

apparemment Airbus a proposé une place par CRNA pour un ELF (Early Long Flight).
J'ai eu la chance inouïe (les candidats éteint nombreux !) d'être nominé, et me demande si par hasard mes éminents collègues retenus dans les autres centres seraient des jumpseaters ?

A bientôt alors peut-être ! (le 4 septembre pour être précis)

Posté : mardi 15 août 2006 16:50
par kingair200
Y en a qui ont de la chance :wink:

Bon vol sur le Gros

Posté : mardi 15 août 2006 17:33
par JumpSeat
Tu auras ainsi l'honneur de nous tenir informé sur JpS ;)

Posté : mardi 15 août 2006 18:19
par Groslot
J suis pas gros juste un peu enveloppé....

Posté : mardi 15 août 2006 18:49
par VinMan
kingair200 a écrit :Y en a qui ont de la chance :wink:

Bon vol sur le Gros
C'est clair que vu l'intérêt suscité et mon propre enthousiasme pour la chose, je ne me faisais pas d'illusions .

Promis je raconterai tout !

Posté : mardi 15 août 2006 20:13
par lemousquetaire
Et les approches elles peuvent mourir ? Mince on se fait suer depuis 6 mois avec des tvx à gogo (et c'est pas fini...) pour que le gros puisse venir et même pas une place ! :evil: :roll:

Posté : mercredi 16 août 2006 11:43
par Dunadan
lemousquetaire a écrit :Et les approches elles peuvent mourir ? Mince on se fait suer depuis 6 mois avec des tvx à gogo (et c'est pas fini...) pour que le gros puisse venir et même pas une place ! :evil: :roll:
:shock:

:lol: :lol: :lol:

Posté : mercredi 16 août 2006 16:25
par iznogoud
lemousquetaire a écrit :Et les approches elles peuvent mourir ? Mince on se fait suer depuis 6 mois avec des tvx à gogo (et c'est pas fini...) pour que le gros puisse venir et même pas une place ! :evil: :roll:
Comme d'hab! remarque, pour les CRNA, ca leur donne l'occase d'un voir un avion, en vrai! ;) Un quoi?? :shock: :!:

Posté : mercredi 16 août 2006 17:04
par ATCO51
Pas au courant :?:

Y aurait-il eu magouille ? :x :x :x

Posté : mercredi 16 août 2006 20:27
par cavok
lemousquetaire a écrit :Et les approches elles peuvent mourir ? Mince on se fait suer depuis 6 mois avec des tvx à gogo (et c'est pas fini...) pour que le gros puisse venir et même pas une place ! :evil: :roll:

Il y a quelques années lorsque des vols sur Concorde ont été proposés à nos collégues de CDG, les CRNA et en particulier celui d'Athis n'ont rien vu passer.... :x
Pourtant je te rassure on n'est pas morts pour autant :twisted:

Posté : jeudi 17 août 2006 22:23
par Hotel Echo
Il y a quelques années lorsque des vols sur Concorde ont été proposés à nos collégues de CDG, les CRNA et en particulier celui d'Athis n'ont rien vu passer.... :x
Pourtant je te rassure on n'est pas morts pour autant :twisted:
Pas tout à fait exact. Avant l'entrée en ligne, un vol avec Turcat a eu lieu sur Rio. Au moins une personne d'Athis a été invitée. Le choix a été discret, certes, mais comment faire autrement ? Tant mieux pour lui. J'aurais bien aimé être à sa place: en plus tous frais payés :wink: [/quote]

Posté : vendredi 18 août 2006 8:27
par cavok
Hotel Echo a écrit :
Il y a quelques années lorsque des vols sur Concorde ont été proposés à nos collégues de CDG, les CRNA et en particulier celui d'Athis n'ont rien vu passer.... :x
Pourtant je te rassure on n'est pas morts pour autant :twisted:
Pas tout à fait exact. Avant l'entrée en ligne, un vol avec Turcat a eu lieu sur Rio. Au moins une personne d'Athis a été invitée. Le choix a été discret, certes, mais comment faire autrement ? Tant mieux pour lui. J'aurais bien aimé être à sa place: en plus tous frais payés :wink:

Je citais le cas d'il y a seulement quelques années lorsque des vols affretés avaient lieu en ferry pour aller chercher des croisieristes. Des collègues de CDG avaient été invités à faire le vol en SSC dans un sens et en subsonique dans l'autre. A cette époque, cela faisait bien longtemps que Turcat n'officiait plus à l'avant gauche de l'appareil..... :wink:

Posté : vendredi 18 août 2006 13:03
par VinMan
Hotel Echo a écrit : Le choix a été discret, certes, mais comment faire autrement ?
Très simple : un tirage au sort parmi les candidats, un par équipe maxi.
Certes ça reste aléatoire mais au moins il y a une justice.

Parce que conserver ce genre d'info par devers soi quand on est sensé la diffuser...

Ca me rappelle une époque où les "testeurs Centre" qui allaient faire passer les tests à l'ENAC étaient toujours les mêmes.

Posté : vendredi 18 août 2006 14:37
par ATCO51
Vin Man, si tu en as une idée, et juste pour creuser un peu localement, la proposition d'AIRBUS datait de quelle période à peu près, par quelle canal (courrier, mail ...) et à qui (DSNA, direction, service EX ...) ?

Posté : vendredi 18 août 2006 21:29
par VinMan
ATCO51 a écrit :Vin Man, si tu en as une idée, et juste pour creuser un peu localement, la proposition d'AIRBUS datait de quelle période à peu près, par quelle canal (courrier, mail ...) et à qui (DSNA, direction, service EX ...) ?
Salut,
je demanderai à notre Chef de Service ou son adjoint, qui ont traité la demande. La note d'info appelant les candidats à se manifester est sortie il y a une grosse quinzaine je crois, et ensuite Airbus a demandé à ce que les choses s'accélèrent.

La génèse...

Posté : vendredi 25 août 2006 12:02
par Lazio
Renseignements pris auprès de la direction reimoise puis du service exploitation de Brest, il s'avère cher Winman, que tu es le seul, l'unique contrôleur convié pour ce vol inaugural avec passagers... :wink:
Profite-en bien donc et une fois posé, reviens nous raconter tout cela :wink:
Tout cela à commencé le 13/12/2005, lorsque la 1 est allée à Blagnac dans le cadre de la formation continue, des liens ont été tissés avec le Chef Pilote, puis récemment Brest à participé activement à des expériences de turbulence de sillage...et c'est donc fort logiquement que Airbus a proposé à un contrôleur de Brest de participer à ce premier vol (certes ils n'étaient en rien tenu de le faire mais cela est très sympa :) )

Voilà donc la fin de l'histoire! Point d'oubli des autres services et encore moins de magouille!!! CQFD

Bon vol :wink:

Posté : vendredi 25 août 2006 12:22
par ATCO51
Ah bon !

Voilà au moins un vol de l'A380 qui ne devrait pas générer trop de turbulences .... en salle de contrôle :lol: :lol:

Re: La génèse...

Posté : vendredi 25 août 2006 15:19
par VinMan
Lazio a écrit :Renseignements pris auprès de la direction reimoise puis du service exploitation de Brest, il s'avère cher VinMan, que tu es le seul, l'unique contrôleur convié pour ce vol inaugural avec passagers... :wink:
Profite-en bien donc et une fois posé, reviens nous raconter tout cela :wink:

Voilà donc la fin de l'histoire! Point d'oubli des autres services et encore moins de magouille!!! CQFD

Bon vol :wink:
Waouh !!!
Moi qui d'habitude n'ai pas de pot aux tirages au sort !
J'ai hâte, j'ai hâte.... et promis je raconterai tout, encore qu'il y a peut-être des espions à la solde de l'infâme Boeing ici ?
;)

Posté : vendredi 25 août 2006 22:33
par ATCO51
Et par curiosité, c'est quoi le programme, la destination ?

Fait nous rêver quoi :shock: :shock: :shock:

Posté : vendredi 25 août 2006 23:59
par 4Cs
Vols de 6 à 8h TLS-TLS, de jour et de nuit, le but est de tester tous les équipements confort et loisirs des cabines.