Page 1 sur 1

Trajectoires dans la TMA de Paris

Posté : vendredi 07 juil. 2006 20:32
par JumpSeat
Bonsoir

Depuis plusieurs soirs, des trajectoires inhabituelles d'avions assez bas sont repérables en particulier à l'est de Paris (limite périférique) avec des cap quasi plein sud...
C'est la conséquence des orages ou de nouvelles procédures ?

Posté : samedi 08 juil. 2006 10:52
par Paddy
Sans trop m'avancer, je pense aux orages... On a été bien servis ces jours ci! :)

Posté : samedi 08 juil. 2006 14:34
par RVSM
Ben ouais, c'est ce qu'on appelle les nouvelles procédures "bordel avec les Orages..."

(c'est à dire CBALCQFTLADTLS = CB A La C.on Qui Font Tourner Les Avions Dans Tous Les Sens) :lol:

Posté : dimanche 09 juil. 2006 8:55
par opslady
RVSM a écrit :..c'est à dire CBALCQFTLADTLS = CB A La C.on Qui Font Tourner Les Avions Dans Tous Les Sens) :lol:
Bien bizarre! Ce meme effet du CBALCQFTLADTLS existe chez nous aussi (3h45 de roulage recemment)..mais nos CB ne savent meme pas parler francais. Comment nos CB non-francophones, ont-ils appris a faire tourner les avions, derouter les avions, rouler les avions pendant des heures..?
ils ont suivi des cours MTO en francais, ou quoi? :shock: :lol:

Posté : dimanche 09 juil. 2006 11:00
par priscilla
à ne pas confondre avec les CDBalcqftladtls...c'est encore plus dangereux :lol:

Posté : dimanche 09 juil. 2006 11:54
par boivin
priscilla a écrit :à ne pas confondre avec les CDBalcqftladtls...c'est encore plus dangereux :lol:
Tu as une histoire à nous raconter :?: ça sent du vécu :!:

Posté : mercredi 12 juil. 2006 14:15
par gugul1
opslady a écrit :
RVSM a écrit :..c'est à dire CBALCQFTLADTLS = CB A La C.on Qui Font Tourner Les Avions Dans Tous Les Sens) :lol:
Bien bizarre! Ce meme effet du CBALCQFTLADTLS existe chez nous aussi (3h45 de roulage recemment)..mais nos CB ne savent meme pas parler francais. Comment nos CB non-francophones, ont-ils appris a faire tourner les avions, derouter les avions, rouler les avions pendant des heures..?
ils ont suivi des cours MTO en francais, ou quoi? :shock: :lol:
mon record n'étais "que" de 3 heures, à Chicago bien sûr :roll: et cause des CB aussi.

ça paraît long, surtout qu'au début, tu ne sais pas que ça va durer 3 heures.je me souvient qu'on avait organisé des tour de repos au poste.

Posté : mercredi 12 juil. 2006 15:08
par priscilla
boivin a écrit :Tu as une histoire à nous raconter :?: ça sent du vécu :!:
Non...dans mes pires cauchemards seulement... :D mais on dit qu'on ne rêve de rien par hasard :wink:

Posté : vendredi 14 juil. 2006 8:43
par opslady
gugul1 a écrit : mon record n'étais "que" de 3 heures, à Chicago bien sûr :roll: et cause des CB aussi.

ça paraît long, surtout qu'au début, tu ne sais pas que ça va durer 3 heures.je me souvient qu'on avait organisé des tour de repos au poste.
En septembre 2005, ces sacres CBALCQFTLADTLS ont fini par imposer un roulage de 4h25! (on est normalement au survol du 030W a cette heure-la!).
Mais le pire, c'est qu'ils ne sont que 2 pilotes cet ete...c'est fou!
On ne peut jamais etre surs des attentes..avec les memes conditions MTO, on decolle apres 45mn de roulage parfois!

J'aime la version de Priscilla! :lol: