referendum accord PNT

Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

referendum accord PNT

Message par prk »

voici les résultats du referendum organisé par le SNPNAC concernant l'accord collectif 2006 PNT:

nombre de votants: 1251

nombre de suffrages exprimés: 1247

dont: 880 NON (70,3%)

367 OUI (29,5%)

nombre de bulletins blancs ou nuls: 4

Jamais un accord n'aura été aussi massivement rejeté par les Pilotes.
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

Donc si je compte bien 880 non sur 4000 PNT ca fait du 22% de gens qui se sentent assez oppose a cet accord pour prendre 1mn pour glisser 1 bulletin dans une envellope. Donc pour moi, c'est une demi victoire pour le OUI...
Je precise a toutes fins utiles que j'ai vote non...
comparaison n'est pas raison
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

Le discours... et la méthode! l'équipe en place s'est faite élire sur des concepts très en vogue et auxquels les Pilotes ont cru: union, démocratie, force, gagnant-gagnant, respect des adhérents, larges consultations de la base. Sur tous ces mots, absoluments TOUS, c'est exactement le contraire qui s'est produit.
Nous nous retrouvons avec une dictature, un bureau corrompu jusqu'à l'os par la direction, un mépris total de la base, pas de referendum, 2% de salaire en moins, des conditions de travail à la baisse.. Il semble cependant que l'équipe d'af alpa soit totalement décomplexée de ce qu'elle a fait aux Pilotes. Plus c'est gros, plus cela passe.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

prk a écrit : un bureau corrompu jusqu'à l'os par la direction
.

???

tu peux expliquer ces GRAVES accusations maintenant ??
faudrait pas pousser la c...erie trop loin !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
lino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:48
Contact :

Message par lino »

mascotte a écrit :Donc si je compte bien 880 non sur 4000 PNT ca fait du 22% de gens qui se sentent assez oppose a cet accord pour prendre 1mn pour glisser 1 bulletin dans une envellope. Donc pour moi, c'est une demi victoire pour le OUI...
Je precise a toutes fins utiles que j'ai vote non...
non c'est un faux raisonnement : en te suivant si les 880 avait voté non, ce serait aussi une demi victoire pour le oui. C'est une victoire pour le oui a 29,5 % ...
désolé si j'ai mal interprété ton message.
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

Tout ce que je dis c'est que sur 4000 PNT soi disant tres majoritairement oppose a cet accord, seuls 880 l'ont exprime clairement. Cela ne me semble pas enorme et je pense de plus que la majorite des partisans du oui n'ont pas pri la peine de repondre a un pseudo referendum sans aucun controle. La methode utilisee n'est a mon avis pas assez claire. Si il faut faire un referendum il faut bien le faire...
comparaison n'est pas raison
jp91
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : mardi 23 mai 2006 9:03
Contact :

Message par jp91 »

c'est sur un accord qui entraine une baisse de salaire est un .......bon accord, et merite une majorité de oui
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

Comme je le repetes j'ai vote non, mais la au vu des resultats pour moi c clair la majorite des PNT se satisfait de cet accord, il n'y a rien a dire juste a essayer de leur expliquer en quoi il est mauvais
comparaison n'est pas raison
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

Tu peux l'interpreter ainsi Mascotte, et tu as peut être raison. Mais admet qu'il y ait une chance que les 70% de "non" refletent les abstentionistes. Je connais pas mal de Pilotes qui sont farouchement contre l'accord, et qui n'ont pas voté pour diverses raisons. La plus répandue étant la perte de l'envelloppe réponse.
Quoiqu'il en soit, là où tu as absolument raison, c'est qu'il faut expliquer pourquoi cet accord est mauvais (ceci dit, il suffit de le lire).
beginner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 14 mai 2006 18:19
Contact :

Message par beginner »

Moi je connais surtout une majorite de pilotes qui se tape qu'on ne leur file rien du moment qu'on ne touche pas (trop) a leurs avantages acquis.
Et puis j'en connais une majorite qui est pour la greve du moment que c'est les autres qui la font...
Finalement je connais surtout une grosse majorite de pilotes qui se tape des affaires syndicales tout court.
Apres moi le deluge...
Philémon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 avr. 2006 17:33
Contact :

Message par Philémon »

didier le chaton a écrit :
prk a écrit : un bureau corrompu jusqu'à l'os par la direction.
???

tu peux expliquer ces GRAVES accusations maintenant ??
faudrait pas pousser la c...erie trop loin !
Peut-être que l'explication était inscrite sur un autre sujet du forum :

"Profitant des réunions à Paris ce mois-ci, des comités ADO et ATS de l'IFALPA, le bureau Air France du SNPL n'a pas loupé l'occasion de se faire mousser en invitant, au restaurant de la tour Eiffel, le DGOA et le DRH PNT d'Air France. Nul doute que le Président de l'IFALPA présent à ces agapes, aux frais des adhèrents du SNPL, a du être très flatté de se trouver en aussi prestigieuse compagnie !

Le Président du SNPL national figurait également parmi les joyeux convives."
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Le sujet concernant le Jules Verne est déjà ouvert ailleurs merci donc de ne pas tout mélanger...
Sinon je fusionne les deux topics.
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

je ne crois pas qu'il ait été dans l'intention de Philemon de tout mélanger.
Il sait très bien que les deux sujets sont intimement liés, comme le Baf avec la Direction d'AF.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

ces allégations de PPO et de Philemon sont parfaitement mensongères et ils le savent bien, mais ce n'est pas grave du moment que ça puisse détruire un peu plus ce qui n'est pas d'alter !
Confondre IFALPA et direction d'Air France est parfaitement puéril et ridicule mais on n'est pas à un lancer de fausses infos pres !
reprendre ce sujet en boucle est symptomatique du manque d'idées de nos amis PPO et Philémon !
la gueguerre fraticides entre organisations syndicales PNT semble etre leur passe temps favori , n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent.

Si je suis provocateur sur ce sujet c'est que je ne vois pas bien ce que cherchent ces garçons ! à part nuire à la profession !
et qu'ils n'aillent pas me dire que la nuisance est ailleurs ! elle est dans la pauvreté de leurs discours !
c'est dommage ! on les a connu mieux inspirés !
et je ne cherche pas à etre méprisant en disant cela meme si on a le mepris que l'on mérite .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Philémon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 avr. 2006 17:33
Contact :

Message par Philémon »

didier le chaton a écrit :ces allégations de PPO et de Philemon sont parfaitement mensongères
... donc tu confirmes sur ton honneur que le SNPL ou AF-ALPA n'a jamais invité récemment ni le DGOA, ni le DRH PNT d'Air France au restaurant de la tour Eiffel ?!?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

ben non garçon !
il semblerait que ce soit le snpl qui ait été invité !
quel rapport entre IFALPA et la DGOA et DRH d'air france ????
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

Ou est la différence sinon dans le paiement de l'addition.
jp91
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : mardi 23 mai 2006 9:03
Contact :

Message par jp91 »

c'est pour remercier le snpl de ce fabuleux accord.................?
Philémon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 avr. 2006 17:33
Contact :

Message par Philémon »

didier le chaton a écrit :ben non garçon !
il semblerait que ce soit le snpl qui ait été invité !
quel rapport entre IFALPA et la DGOA et DRH d'air france ????
... tu essayes d'expliquer à tout le monde que le DGOA et le DRH PNT d'Air France auraient invité des membres emminents d'AF-ALPA au restaurant de la tour Eiffel lors d'une réunion internationale de l'IFALPA ? C'est ça ?
Ben mon garçon... tu n'en manques pas...
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

Effectivement, il n'en manque pas. Et il a raison, les Pilotes gobent tout et ils sont réélus à chaque fois... alors pourquoi se priver?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité