BLAH BLAH BLAH!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...

Etes-vous POUR ou CONTRE le "BLAH BLAH" en cabine?

pour--s'il n'y a que moi qui utilise le cellulaire en cabine
6
6%
pour--je trouve cette option tres utile, j'adore parler!
8
9%
contre--je vais ecraser le premier phone qui sonne!!
80
85%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

BLAH BLAH BLAH!

Message par opslady »

Image
Les cellullaires en cabine? L'Association Internationale des Passagers Aeriens --IAPA-- vient de publier les resultats d'un sondage d'hommes d'affaire concernant cette possibilte. La grande majorite est presque 'violemment' contre cette option. On a peur d'encore plus d'incidents du genre la "rage de l'air".

La Societe Aeromobile (Airinc + Telenor) prevoit 20 avions retro-fittes avec un transmetteur GSM (Global System for Mobile Communications).

OnAir (Airbus+Sita) prevoit des essais avec AF cette annee, et d'autres compagnies qui demandent ce systeme.

IAPA espere bien que les Compagnies aeriennes prennent en compte les resultats de ce sondage. S'ils prevoient lancer ce systeme quand meme, une bonne idee est de prevoir des 'zones sans cellulaires' ou des periodes de blocage du systeme.

Personnellement, l'idee me donne envie de .....Image
"Monsieur, zone cabine avec ou sans cellulaire?"
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

POUR: car le "dong" No Smoking qui n'avait plus de raison d'être (pour les passagers en tout cas) va pouvoir revivre sous le nom No Phoning, ou No Calling, ou Switch Off Your Mobile.
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

ah non pas de mobyyyyle en avion!! pour une fois ou on avait trouvé un coin tranquille!!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

Le telephone cree des interferences lorsque l'avion est au sol(avec la tour de controle) mais apres le decolage ya t-il encore un danger?
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Bien sûr que oui! D'ailleurs ce n'est pas qu'avec les communications radio que les telephones portables interferent. Ils émettent assez de puissance pour perturber certains systemes. Il est reconnu que des comportements erratiques de l'avionique embarquée survenus par le passé sont imputables à l'utilisation de portables ou d'équipements electoniques.
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

ZBMAN a écrit :Bien sûr que oui! D'ailleurs ce n'est pas qu'avec les communications radio que les telephones portables interferent. Ils émettent assez de puissance pour perturber certains systemes. Il est reconnu que des comportements erratiques de l'avionique embarquée survenus par le passé sont imputables à l'utilisation de portables ou d'équipements electoniques.
Dans ce cas là il faudrais faire une fouille de portable et les mettre en quarantaine jusqu'a l'atterisage :P
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

JetMomou a écrit :Le telephone cree des interferences lorsque l'avion est au sol(avec la tour de controle) mais apres le decolage ya t-il encore un danger?
Le contrôle aérien ne se résume pas aux tours de contrôle mon cher JetMomou.

Dès avant la mise en route et jusqu'à après l'arrêt au bloc (au parking quoi :wink: ), un avion est en contact successivement avec de nombreux organismes ATC (sol/tour/approche/centres en-route puis l'inverse) par radiotéléphonie.
De plus, comme l'a dit ZEBMAN, l'avionique embarquée est extrèmement sensible aux interférences radioélectriques "externes" (mêmes si elles sont DANS l'avion) à l'équipement de bord lui-même.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

CONTRE !!!

J'ai pas envie de subir le babil des porteurs de portables en train de portabler quand je suis en avion ! :evil:

Et encore moins d'entendre la musique du film Titanic en version "orgue Bontempi remixé par Motorola" :twisted: :twisted: :twisted:

Je me souviens un jour, l'avion venant de s'immobiliser au bloc et les moteurs venant à peine d'être coupés, on entendait partout en cabine la petite musique caractéristique du Nokia que l'on rallume ! Le pire c'est que c'était même pas un vol de "biznessmen" speedés, genre Paris-Zürich un lundi matin, mais un vol sur Perpignan un samedi du mois d'août ! Même en vacances "ils" font preuve d'une soumission ridicule à l'ustensile en question !
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Donc la solution technologique proposée par AIRBUS pour permettre aux PAX de pouvoir utiliser leurs "mobile phones" in flight serait SUICIDAIRE ???

Moi je suis POUR!!!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

CONTRE AUSSI :P

le problème vient surtout comme le fait remarquer Phil75 (en dehors des soucis techniques que celà peut engendrer dans un avion), de l'utilisation du portable telle que la font certains de nos concitoyens: le savoir vivre et le respect des autres se déclinent aussi un portable à la main, et les gens qui hurlent dans leur téléphone en faisant participer tout l'auditoire à la conversation personnelle m'insupportent déjà assez dans la rue, les commerces, les restaurants, etc ... sans que l'on ait à les subir aussi dans un avion!
sans compter que celà risque d'être un facteur de stress lié au mécontentement des autres passagers, encore un autre problème à gérer par les PNC :?

pourquoi ne pas plutôt proposer des connections internet pour tous, ce qui permettrait à ceux qui veulent continuer à communiquer d'envoyer des mails ou de discuter sur un chat? (et au moins ça ne fait pas de bruit!)
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Phil75 a écrit :CONTRE !!!

J'ai pas envie de subir le babil des porteurs de portables en train de portabler quand je suis en avion ! :evil:

Et encore moins d'entendre la musique du film Titanic en version "orgue Bontempi remixé par Motorola" :twisted: :twisted: :twisted:

Je me souviens un jour, l'avion venant de s'immobiliser au bloc et les moteurs venant à peine d'être coupés, on entendait partout en cabine la petite musique caractéristique du Nokia que l'on rallume ! Le pire c'est que c'était même pas un vol de "biznessmen" speedés, genre Paris-Zürich un lundi matin, mais un vol sur Perpignan un samedi du mois d'août ! Même en vacances "ils" font preuve d'une soumission ridicule à l'ustensile en question !

Tu as raison : CONTRE !

Quant à tous ces gens qui se croient indispensables... Les cimetières en sont remplis :twisted:
Carpe diem !
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Moi je dis POUR!!!,
Vu le prix auquel sera facturé la comm à bord, cela pourra être une source de revenu supplémentaire pour les compagnies aériennes.
De plus il faut savoir vivre avec son temps.
Pareil pour Internet qui est d'ailleurs à mes yeux prioritaire sur l'utilisation du mobile en avion.

Quant à l'énervement que cela pourra engendrer, rien n'empêchera à la compagnie d'aménager des horaires durant le vol pendant lesquels elle activera la comm par mobile.

Vivre avec son temps...

La lumière du PTV du voisin me gêne, est-ce pour autant que je suis contre les PTV ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Il y avait "dans le temps" au fond des 747 d'AF, près de la porte, un téléphone à carte ( bancaire...) qui marchait assez bien.
Vu le prix facturé à l'époque, le manque d'intimité car tous ceux qui sont dans le galley sont aux premières loges , surtout avec le bruit ambiant dans cette partie de l'avion, je n'y suis jamais resté longtemps.
En plus, personne ne voulait me croire quand je disait que j'étais au dessus du Canada et que j'arriverais à LAX dans 5 heures.... On me prenait pour un mytho ! :D
Par contre, entendre, les çonneries à tout bout de champ pour ensuite comme je l'ai déjà vu (entendu) au cinéma en France, entendre les gens se raconter des banalités affligeantes.
" Oui, je suis au ciné, je regarde tel film, c'est commencé depuis 5 minutes , oui il y a du monde, non , Ginette est pas avec moi, mais il y a sandra, tu veux que je te la passes....etc.....Ca multiplié par les 850 pax de l'A380, les hôtesses vont pêter les plomb au moment du service ! " BOEUF ou POULET ? :lol: :oops:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

Hélicobora a écrit :Il y avait "dans le temps" au fond des 747 d'AF, près de la porte, un téléphone à carte ( bancaire...) qui marchait assez bien.
Vu le prix facturé à l'époque, le manque d'intimité car tous ceux qui sont dans le galley sont aux premières loges , surtout avec le bruit ambiant dans cette partie de l'avion, je n'y suis jamais resté longtemps.
En plus, personne ne voulait me croire quand je disait que j'étais au dessus du Canada et que j'arriverais à LAX dans 5 heures.... On me prenait pour un mytho ! :D
Par contre, entendre, les çonneries à tout bout de champ pour ensuite comme je l'ai déjà vu (entendu) au cinéma en France, entendre les gens se raconter des banalités affligeantes.
" Oui, je suis au ciné, je regarde tel film, c'est commencé depuis 5 minutes , oui il y a du monde, non , Ginette est pas avec moi, mais il y a sandra, tu veux que je te la passes....etc.....Ca multiplié par les 850 pax de l'A380, les hôtesses vont pêter les plomb au moment du service ! " BOEUF ou POULET ? :lol: :oops:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

starship a écrit :Vivre avec son temps...
Pas du tout d'accord, Starship! Le fait qu'un truc existe ne veut pas dire qu'il faut pouvoir acceder a ca afin de pouvoir vivre avec son temps. Le soi-disant 'progres' n'est pas toujours ce qui plait a la plupart des gens. Au fait, pour le sondage dont je parlais, les hommes d'affaires avaient presque tous des phone portables. Mais c'est eux qui sont contre ca sur l'avion. C'est des gens qui savent tres bien "vivre avec son temps"; c'est eux qui sont souvent responsables de tant d'innovations.

Etre contactable a tout moment n'est pas toujours souhaitable. Meme les Japonais comment a couper/jeter leurs beepers et leur cellulaires!
Quand on parle de rendre le meilleur service a la clientele, la bonne qualite.. faut quand meme prendre en compte ce que souhaite la plus grande partie de la clientele. C'est pour ca qu'il existe des analyses de marche.
Le post de Bonbon resume tres bien mes sentiments a ce sujet!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
M29
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 0:13
Localisation : au sud
Contact :

Message par M29 »

CONTRE

je n'arrive pas à penser que tout ces gens sont indispensables au point de devoir être joint H24 au resto,en avion,aux toilettes.........

comme disait clemenceau je crois:" les cimetierres sont pleins de ....... la vie devait être invivable avant sans avoir un téléphone à portée
plus on monte plus la densité de c..s diminue
Avatar du membre
Peter2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : mardi 21 mars 2006 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Message par Peter2 »

CONTRE
L'avion est le seul endroit où je peux dormir sans être emm...dé par le bureau
Aucune envie de me taper en plus les conversations des voisins

Eventuellement d'accord pour internet (mais sans logiciels de téléphonie)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Moi je trouve aussi que l'acces au net est une super-solution; ca peut servir de divertissement sans embeter les voisins, comme a dit Bonbon.
Quelle idee...poster sur le Forum JPS et s'envoyer des mp a 35,000 ft. :mrgreen:
une seconde, svp..j'entends un portable qui sonne..ma mission possible? L' e c r a s e r!!!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Message par serval »

ATCO51 a écrit :
JetMomou a écrit :Le telephone cree des interferences lorsque l'avion est au sol(avec la tour de controle) mais apres le decolage ya t-il encore un danger?
Le contrôle aérien ne se résume pas aux tours de contrôle mon cher JetMomou.
Je rebondis sur cette brillante contribution pour redire que, même si certains ne l'appliquent pas, l'usage d'un téléphone mobile est interdit en tour, salle d'approche, salle ops CCR, locaux maintenance contenant du matériel sensible et/ou opérationnel.

Je dirais même plus, le mobile doit être coupé pour éviter les interrogations périodiques vers le réseau.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
iznogoud
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:23
Contact :

Message par iznogoud »

opslady a écrit :Moi je trouve aussi que l'acces au net est une super-solution; ca peut servir de divertissement sans embeter les voisins, comme a dit Bonbon.
Quelle idee...poster sur le Forum JPS et s'envoyer des mp a 35,000 ft. :mrgreen:
une seconde, svp..j'entends un portable qui sonne..ma mission possible? L' e c r a s e r!!!!
Ya quand même mieux à faire à 35000ft. Le mile high club ca c'est un vrai défi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité