"Le Petit Prince"....cadeau original ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
BE02
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 14
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:10
Contact :

"Le Petit Prince"....cadeau original ?

Message par BE02 »


Salut à tous,

Vu que c'est bientôt la Saint BE02 (le 31 juin), je me disais que je pourrais me faire offrir un petit bouquin qui me plairait bien, par mes copains de bistrot du Bar de l'amicale...non ?
Alors, si le coeur vous en dit, vous pouvez cliquer ICI pour me faire plaisir. Pour l'expédition, je vous ferai parvenir mon adresse postale en MP, pas de soucis.


Blague à part et pour info, sur ce même site -ADEBOOK-(certains d'entre vous doivent connaître), je me régale à trouver tous les vieux bouquins aéros et autres que je mettais des mois à dénicher dans les marchés aux puces ou autres librairies de livre anciens.
Je me souviens notamment avoir longtemps cherché "Les carnets de René Mouchotte" (à lire absolument) en tirage d'origine.
Je l'ai trouvé sur ce site, d'un seul clic de mulot, en une minute.
Ca coupe un peu le charme du "chinage" mais on y trouve (presque) tout ce que l'on veut.

J'espère que vous aurez autant de plaisirs que moi à parcourir ce site pour lequel je ne possède aucune part sociale ou action.

Bonne Lecture

BE02
:wink:


Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

un livre que j'ai beaucoup aimé aussi

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchRe ... 2&sortby=3

Mais un peu chere chez eux :cry:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Et si vous connaissiez la "magouille" de l'éditeur et des ayants-droit concernant les oeuvres de St-EX vous comprendriez mieux toutes les polémiques sur la fameuse "gourmette"....encore un épisode pitoyable de la vie des juristes et avocats !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Bonne Fete, BE02! 10,700 euros, c'est rien du tout pour un gars comme toi!
Je t'en fais cadeau; je te l'envois le 31juin!:lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

HI-STAGE a écrit :Et si vous connaissiez la "magouille" de l'éditeur et des ayants-droit concernant les oeuvres de St-EX vous comprendriez mieux toutes les polémiques sur la fameuse "gourmette"....encore un épisode pitoyable de la vie des juristes et avocats !
Vas y ca nous interesse aussi ;)
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

les vieux bouquins aéros et autres que je mettais des mois à dénicher dans les marchés aux puces ou autres librairies de livre anciens
Et pourtant il parait que c'est un des livres les plus vendus à ce jour avec la Bible et "Das Kapital" !

Puisqu'on parle de Saint-Ex, je suis justement en train de relire "Vol de Nuit", même si le Petit Prince est le plus célèbre, ça n'en reste pas moins un excellent livre...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Juridiquement il n'avait jamais été déclaré décédé mais seulement(!) "disparu" ce qui faisait que ses oeuvres n'étaient pas "domaine public" après les 20 ans je crois donc pour les droits d'auteur ce n'était pas tout à fait pareil....si vous vous souvenez un peu ou si vous faites des recherches , l'histoire de la gourmette....qui était une "preuve" n'a pas plu du tout ni à la famille (qui s'entredéchire à ce sujet) ni à Galimard.
Avatar du membre
BE02
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 14
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:10
Contact :

Message par BE02 »



Oui, oui, Phil, pas de problèmes pour trouver le Petit Prince, je parlais d'autres bouquins qui ne sont plus édités depuis belle lurette. (genre "Double Bang" de Kostia Rozanoff...etc...)


Merci, Opslady, pour cette oreille attentive. J'attends mon cadeau avec impatience !!!

Bon week-end

BE02
:shock:
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Le tirage français comporte 260 exemplaires numérotés, le tirage en anglais 525 exemplaires.
Pourquoi une telle différence ? Il n'était pas français St-Ex ?
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Avatar du membre
BE02
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 14
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:10
Contact :

Message par BE02 »

"Son éditeur américain le voit un jour dessiner un petit personnage très singulier. Il réussit à le convaincre d’écrire un conte pour enfants qui devait paraître pour Noël 1942. Et c’est à Northport qu’il parvint à trouver le temps de rédiger ce conte et d’en faire les illustrations. Ce conte qui devint « Le Petit Prince » mais qui ne paraîtra qu’en avril 1943."

J'ai trouvé celà sur SAINT-EXUPERY.ORG



Le fait que Saint-Ex vivait et écrivait aux et depuis les States ne doit donc pas y être étranger. Je me doute également que de trouver un éditeur et un imprimeur en 1943 en France occupée ne devait pas être chose envisageable...

BE02
:shock:



Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

En fait, le petit prince était dans la tête de saint ex depuis un certain temps et il griffonnait depuis longtems des personnages bien différents de celui retenu au final...Un site parmi d'autres qui explique bien la génèse de ce livre...
Il a été écrit en partie à Long Island, dans le manoir de Bevin House qu' avait trouvé Consuelo puis probablement terminé chez Silvia Hamilton, sa maîtresse new-yorkaise....tout un symbole puisque Saint Ex a finalement regretté de ne pas avoir dédidacé ce livre à Consuelo...sa rose.
La bille, B....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité