notre envoyée spéciale sur place Miss Opslady pourra peut-être nous donner quelques infos supplémentaires
Presque tout est dans la video..que j'allais poster hier a 02:45hl, (09:45 a Paris) mais le forum etait semi-bloque, fallait me coucher!!
Voici quand meme qqs infos complementaires:
C'etait un MD-80 de American en route de LAX a ORD. Les pilotes n'ont pas pu faire sortir la roulette de nez. Ils ont demande a faire un 'fly-by' de la Tour pour le confirmer. Suite a une confirmation de la Tour, le vol a tourne pendant un bon moment (evidemment, pas de vidange carbu possible sur le MD-80). Les passagers ont ete demandes de se mettre en position "crash"; les 'crash-trucks" de ORD et les ambulances etaient sur place pres de la piste la plus longue, la 14R--plus de 3000m
(Notre vol AF a decolle qqs heures apres sur la 32L).
Selon le reportage de la part d'un journaliste ex-pilote AA, le pilote a fait une approche tres stable, a fini par bien poser le train d'atterrissage principal en premier, et a fini par baisser peu a peu le nez pendant la deceleration de l'avion. Tout le monde etait d'accord que c'etait tres tres bien fait..les etincelles et flammes etaient attendues quand le nez a touche la piste. Peu de degats a l'avion, et la piste etait sans dommages.
C'etait l'equipe de television CBS2 qui a tout filme depuis son helicoptere.
Il y avait 5 membres d'equipage et 131 pax O/B, personne n'a ete blessee. Tout le monde a quitte l'avion par l'escalier aft.
Chapeau!
Voici un autre lien a la video et l'histoire:
NO NOSE-GEAR