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Vrai ou Truqué? ?

Posté : jeudi 15 juin 2006 11:35
par F-DAV

Posté : jeudi 15 juin 2006 11:41
par JumpSeat
Convoyage de moteur, Hi stage ou Autobrake t'en diront surement plus que moi, mais je pense que c'est réel...

Posté : jeudi 15 juin 2006 11:56
par HI-STAGE
Vrai . Transport GTR 5ème POD avec FAN déposé et core-engine obturé.

Posté : jeudi 15 juin 2006 15:43
par RVSM
Je pensais que dans ces cas là on obturait carrément l'entrée d'air, mais ça ne traîne pas trop dans cette config je suppose?

Posté : jeudi 15 juin 2006 19:55
par F-DAV
Est ce possible de convoyer des moteurs sur l'A340 ?

Ce moteur peut t'il servir en cas d'urgence ?

Merci

Posté : jeudi 15 juin 2006 20:16
par HI-STAGE
NON et NON
La taille des GTR du 340 permet de les transporter en soutes ou cargo d'avions "conventionnels"...plus difficile avec les "gros"moteurs.
En aucun cas un moteur transporté en 5ème POD n'est utilisable puisque pas raccordé et structure pas faite pour ça.
Il n'y a pas de frein non plus sur les roues de secours des voitures !!!!

Posté : jeudi 15 juin 2006 21:09
par F-DAV
HI-STAGE a écrit :NON et NON
La taille des GTR du 340 permet de les transporter en soutes ou cargo
d'avions "conventionnels"...plus difficile avec les "gros"moteurs.
D'où l'affretement d'un antonov il y a quelques semaines pour ramener à Irkout un GE90 non splité à un 777AF tombé en panne.
c
En aucun cas un moteur transporté en 5ème POD n'est utilisable puisque pas raccordé et structure pas faite pour ça.
Il n'y a pas de frein non plus sur les roues de secours des voitures
Ah je pensais que effectivement sur une roue de secour il y avait un frein... Tu m'apprends quelque chose patron

Posté : lundi 19 juin 2006 10:42
par mascotte
tu rigoles la hein F-DAV? c'est une blague au moins?????
Le frein sur la roue de secours ?

Posté : lundi 19 juin 2006 13:58
par 4T60A
Cette photo est tout ce qu'il y a de plus véridique. Il y a simplement des limitations à observer quand on fait ce genre de transport.

Sur 743, je crois me souvenir que la limitation était FL350 et M 0.82.

Sur le 744, que je pratique depuis quelques mois je ne la connais pas, mais pourrai la retrouver si ça intéresse.

Posté : lundi 19 juin 2006 14:21
par HI-STAGE
4T60A a écrit : Sur 743, je crois me souvenir que la limitation était FL350 et M 0.82.
ça va...pas trop "chère" comme punition !!!!
Moins cher que la loc de l'ANTONOV mais c'est un bordel à installer et je ne crois pas que beaucoup de Cie possèdent le Kit.

Posté : lundi 19 juin 2006 14:24
par Beaver
4T60A a écrit :Cette photo est tout ce qu'il y a de plus véridique. Il y a simplement des limitations à observer quand on fait ce genre de transport.

Sur 743, je crois me souvenir que la limitation était FL350 et M 0.82.

Sur le 744, que je pratique depuis quelques mois je ne la connais pas, mais pourrai la retrouver si ça intéresse.
Je sais qu'on pouvait le faire sur DC-10, je vais retrouver les photos...
A+
Beav'

Posté : lundi 19 juin 2006 14:55
par mkl
Sur DC 8 et 707 aussi mais j'ai toujours vu un cône pour masquer l'entrée d'air.

Posté : lundi 19 juin 2006 16:22
par boivin
Je me souviens d'un retour des Antilles (en pax) dans cette configuration. J'étais allé dire un petit bonjour à l'équipage et, curieux j'avais demandé : "c'est pas trop lourd avec les bagages :?: :roll: "
Et le Captain m'avait répond "non, parce que les bagages, ils sont dans l'avion qui nous suit ! :lol: " (celui qui était venu dépanner)
Bilan à Orly : 400 personnes qui ont attendu leurs valises pendant plus de 3 heures en allant d'un tapis à l'autre dès que ça commençait à tourner.
On a pas trop été emmerdés par la douane ce jour là. :lol:

Posté : lundi 19 juin 2006 16:52
par HI-STAGE
Le dernier que j'ai monté...il y a une quinzaine d'année était sur MEA , le 3AE je crois et à l'époque et dans "notre partie du monde" seuls MEA et Syrianair avaient ce kit (avec cône d'entrée d'air) , les compagnies disposant de Cargos préférant les transports "in board" et ça se comprend !!!