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Retard sur l'A380

Posté : mercredi 14 juin 2006 21:30
par JumpSeat
L'annonce d'un retard complémentaire sur la livraison de l'A380 a fait chuter le cours d'EADS de 25% dans l'après midi.

Les analystes ont donc été reunis en urgence pour 'être rassurés' par le président EADS...

Certains analystes anticipent l'éventuelle sortie des premiers acheteurs...

Posté : mercredi 14 juin 2006 21:50
par Mike
Ben disons que si les retards se prolongent encore, certaines compagnies vont peut-être regretter leur achat... En tout cas, d'éventuels nouveaux acheteurs vont se montrer plus prudents :roll: :roll: :roll: :roll:

Mike

Posté : mercredi 14 juin 2006 21:53
par kingair200
Ne pas oublier que les Anglais se retirent alors 25% de moins a leurs payés c'est peut être interessant pour EADS.

Posté : mercredi 14 juin 2006 22:05
par Mike
Oui... Mais EADS ne doit pas leur verser quelque chose justement... Je ne suis pas trop au ccourant des détails :roll: :roll: :roll:

Enfin, c'est un retard du à l'aménagement électrique qui n'était visiblement pas assez complet au départ non :roll: :?: :?:

Mike

Posté : jeudi 15 juin 2006 0:46
par rduarte
serait-ce le debut de la fin pour EADS ?

Posté : jeudi 15 juin 2006 7:26
par Phil75
L'Autorité des marchés financiers s'intéresserait parait-il à des ventes importantes d'actions de la part de dirigeants d'EADS il y a quelques semaines :?

Posté : jeudi 15 juin 2006 7:31
par JumpSeat
Le mois dernier en effet il a y eu des levées de stock options....

M'enfin comme Mitterrand et ses amis n'ont jamais été condamnés dans l'affaire triangle, y a un précédent :)

Posté : jeudi 15 juin 2006 8:13
par chacha²
"Airbus annonce un retard de 6 à 7 mois dans la production de son appareil A380, le plus gros avion de ligne de l'histoire de l'aviation. Singapore Airlines et Emirates ont engagé des pourparlers avec l'avionneur européen pour obtenir des indemnisations.

Singapore Airlines recevra comme prévu le premier appareil A380 avant la fin de l'année, mais les neufs autres modèles commandés auront un retard de livraison de 6 mois. Singapore Airlines a par ailleurs annoncé une commande de plus de 3,5 milliards d'euros à Boeing. Emirates, qui est le plus gros client d'A380 avec 45 appareils commandés, doit décaler à janvier 2008 la mise en service de son premier avion. Au total Airbus a enregistré 159 commandes fermes d'A380 venant de 16 compagnies aériennes. Le prix catalogue d'un tel appareil est de 250 millions d'euros, Airbus a besoin de 300 commandes pour rentabiliser le programme de construction de l'A380.

C'est un problème de câblage électrique qui serait la cause de ce retard de production. Des milliers de câbles équipent cet avion à double pont d'une capacité en configuration standard de 555 sièges, pouvant emmener plus de 800 passagers en configuration éco.

En bourse le titre EADS, la maison mère d'Airbus, à littéralement décrocher à Paris, la valeur a plongé de plus de 30% en séance pour atteindre les 17 euros, son plus bas niveau depuis deux ans."

Source http://www.euronews.net/
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Posté : jeudi 15 juin 2006 9:55
par JumpSeat

Posté : jeudi 15 juin 2006 10:00
par François78
Il y a sans doute des problèmes techniques qui échappent au commun des mortels, MAIS .........beaucoup de gesticulations des uns et des autres, très probablement attisées en sous main par certains concurrents (je ne cite personne ? ? ?), et puis quel gâteau pour les médias ! ! !
Moralité : restons froids et perpendiculaires . . . . en attendant Farnborough . . . . .

Posté : jeudi 15 juin 2006 11:33
par GAM 82
C'est beau l'optimisme, tout de même alors que rien ne permet de l'être pour Airbus:
l'A340 ne se vend pas, l'A350 est à revoir, rejeté par tous, l'A380 ne se vend guère et accumule les retards, l'A320 est bientôt bon à remplacer (10 ans, c'est court en aéronautique). Les "rats" ont quitté la navire, (Daimler, Lagardère et BAE) et les dirigeants vont tout droit vers un délit d'initié après avoir été mêlés à l'affaire Clearstreem.
En fait, tout va très bien madame la marquise!
J'oubliais, ça sent le roussi au procès de Colmar.

Posté : jeudi 15 juin 2006 12:50
par caveokay
Ne pas oublier que les Anglais se retirent alors 25% de moins a leurs payés c'est peut être interessant pour EADS.
non car ils ont déjà pris leurs bénéfices comme certains dirigeants :lol: :lol:
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... hp?sec=eco

Posté : jeudi 15 juin 2006 13:31
par rduarte
Le debut de la fin :cry:

Tous des pourris , ces politicards :twisted:

Ils detruisent tout ce qu ils touchent :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et cela sans prendre en compte les bons a rien qui siegent a bruxelles. :evil:

Posté : jeudi 15 juin 2006 13:50
par Gandalf_Blanc
JumpSeat a écrit :Le mois dernier en effet il a y eu des levées de stock options....
Et des ventes relativement importantes des enfants très récemment...

On verra ce que fait la police de la bourse :D

Posté : jeudi 15 juin 2006 14:38
par 4Cs
Salut à tous, le problème des cablages éléctriques n'est pas grand chose au regard, d'autres problèmes graves, notamment de structure qui ne sont pas évoqués par les médias et pour cause, faudrait pas rajouter 25% de baisse en plus du titre :twisted:

Si un(e) employé(e) d'AI est ici, il/elle pourra par exemple nous parler des ces fichues issues d'ailes qui ne s'ouvrent plus en facteur pleine charge à cause d'une structure vraiment trop guimauve par exemple...

Posté : vendredi 16 juin 2006 8:22
par Peter2
C'est quand même étonnant de voir que les ventes de titres de Forgeard et de sa famille font les gros titres aujourd'hui, alors que c'était connus depuis plus d'un mois et que la question d'un délit d'initié s'était déjà posée (avec l'A350), mais ni le "gendarme de la bourse" (l'AMF), ni les associations d'actionnaires, ni les médias, ne s'en étaient inquiétés.
..., le problème des cablages éléctriques n'est pas grand chose au regard, d'autres problèmes graves, notamment de structure qui ne sont pas évoqués par les médias et pour cause, faudrait pas rajouter 25% de baisse en plus du titre
Lors du précédent report, AI avait déjà dit que le câblage et l'aménagement intérieur étaient la première cause de retard. Ici encore ils nous ressortent le câblage. Mais je pense aussi que ce n'est pas la seule raison. Si les essais montrent qu'il faut apporter des modifications importantes à l'avion, il est peut être plus utile d'arrêter les chaines plutot que de continuer à construire des appareils qu'il faudra ensuite reprendre.
D'accord avec 4Cs, si quelqu'un d'AI pouvait nous éclairer sur des faits, ça permettrait de sortir des commérages.

Posté : vendredi 16 juin 2006 12:23
par JumpSeat
La suite concernant le délit d'initié ICI

Posté : vendredi 16 juin 2006 12:53
par starship
Si lui-même qualifie cette "crise" de péripétie, je pense qu'il ne faut pas en faire un drame... En tout cas tant que les compagnies aériennes n'annuleront pas leurs commandes. Aurait-il pris le risque de faire une telle déclaration si vraiment la situation était de mauvais augure ?

Il décollera bien un jour, cet avion... Ce n'est plus qu'une question de mois.

Posté : vendredi 16 juin 2006 13:03
par mkl
starship a écrit :
Il décollera bien un jour, cet avion...
Il a même deja decollé et il vole comme tu le sais.
Le but maintenant est de confirmer qu'il soit exploitable commercialement dans de bonne conditions.

Posté : vendredi 16 juin 2006 13:18
par 4Cs
mkl a écrit : Il a même deja decollé et il vole comme tu le sais.
Le but maintenant est de confirmer qu'il soit exploitable commercialement dans de bonne conditions.
L'avion se comporte à la perfection dans le domaine du vol par contre Monsieur LELAIE (merci starship) est vert de rage plus souvent qu'à son tour à cause des bugs qui pullulent dans les logiciels embarqués :roll: