Page 1 sur 1

Recrutement PNT AAF

Posté : dimanche 11 juin 2006 11:57
par Clipper Spirit of Pan Am
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je ne cesse de penser à postuler chez Aigle Azur (PNT), mais pour l'instant, le financement de la QT320 bloque... Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Après avoir croisé en escale quelques équipages très sympas de la compagnie, et au fur et à mesure de mes recherches d'informations historiques ou autres sur la compagnie, elle me semble être une bonne structure où il doit faire bon voler ! Me trompe-je? :-)
En bref, c'est une compagnie qui me motive.
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'éclairer ma lanterne sur les critères de recrutement chez Aigle Azur? Quels types de contrats sont proposés (CDD saisoniers, CDD renouvelables puis CDI..), niveau des sélections, si ces sélections ont lieu avant ou après la QT... etc... et toute information que vous jugeriez utile de me fournir :-) Ah, et puis le salaire d'un OPL... :-)
Je vous remercie infiniement par avance pour vos réponses, en vous souhaitant un bon dimanche et de bons vols ! ;-)
PAA

Posté : dimanche 11 juin 2006 13:03
par FlyOn
QT A320 + 500hdv mini car d'après le PDG "Les nouveaux pilotes, ils cassent trop les avions".

Posté : lundi 12 juin 2006 12:21
par Clipper Spirit of Pan Am
Salut FlyOn !
Si je te suis bien, les 500h, c'est sur 320..... me trompe-je?
Si c'est ça, et bien ça change sérieusement les données du problème...
Merci en tout cas pour ta réponse ! :-)
@+
PAA

Posté : lundi 12 juin 2006 13:13
par FlyOn
T'as tout compris! ;)

Posté : lundi 12 juin 2006 17:08
par Clipper Spirit of Pan Am
Bon, ben me voilà fixé ! Mais je ne baisse pas les bras pour autant :-)
Merci à toi pour cette info. Et au passage, merci de faire vivre ce forum !! ;-)
Bonne soirée, bons vols et à bientôt.
PAA

Posté : mercredi 14 juin 2006 15:59
par nanard gadget
FlyOn a écrit :T'as tout compris! ;)
Pourtant les anciens des 737 qui ont été transformés en pilotes de fliper ont du commencer avec moins de 500 h d'Airbus, bon d'accord ils en avaient par contre beaucoup en Boeing :roll:

Posté : mercredi 21 juin 2006 14:56
par caddies fly
salut,
sans vouloir etre desagreable, je pense qu'avec une petite recommendation de qq'un de bien placé dans la compagnie, le critere des 500 heures sur type doivent pouvoir "sauter"....m'etonnerait bien que les derniers opl soit rentrés avec ces 500 heures sur type ( je ne parle pas des gars qui avaient des heures sur boeing, mais bien des petits loulou avec 300 heures tout frais et une recommendation, m'enfin bon c'est comme ca maintenant
bons vols a vous

Posté : jeudi 22 juin 2006 1:49
par FlyOn
Et tu parles de quelle période??? Dernière saison ou bien 1 ou 2 ans??

Posté : vendredi 10 nov. 2006 17:50
par GillesRC
Et sinon, quelqu'un pourrait donner des infos/feedback sur les selections ?
Contenus...dates des dernières...si il y en a de prévus...
Au fait si séléction il y a (avait...) uniquement pour ceux déjà avec la QT ou ouvert à d'autres ?

Merci pour les infos...
Gilles