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EADS ferme la Sogerma à Mérignac

Posté : samedi 13 mai 2006 13:49
par Bonbon Cannelle
Le groupe aéronautique et de défense a décidé de fermer son site de maintenance d'avions en Gironde. Un millier d'emplois sont concernés par cette annonce. Les salariés se réunissent lundi pour décider d'actions.

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Posté : samedi 13 mai 2006 16:01
par montroulez
Cela sentait malheureusement le "roussi" depuis plusieurs dizaines de mois :(

Posté : samedi 13 mai 2006 20:26
par Aupa-fly
encore un peu de savoir faire qui part en fumée :cry:

de bons souvenirs dans ce lieu avec de vieux chibanes qui nous ont appris le metier, que vont ils devenir :?:

Ikus arte

Posté : dimanche 14 mai 2006 10:44
par gibus33
Depuis plusieurs années, donner la priorité aux "fiches éco" plutôt que de conserver une culture et une qualité aéronautique, a achevé la société.
Plutot que de donner la priorité aux "décideurs économique" se sont des "décideurs operationnel" issus de cie aériennes majeurs qu'il fallait, mais là probléme, il aurait fallu payer les compétences.
C'est un énorme gachis. :cry:

Posté : mardi 16 mai 2006 12:10
par 4Cs
montroulez a écrit :Cela sentait malheureusement le "roussi" depuis plusieurs dizaines de mois :(
Tu veux surtout dire que c'était préparé depuis plusieurs dizaines de mois... Demande toi pourquoi Anne-Marie PERUS a été nommée à la Présidence de la Sogerma si ce n'est pour préparer le pliage de la boutique, demande toi encore pourquoi de nombreux salariés (et pas n'importe lesquels au niveau du poids syndical) ont été envoyés en mission, par exemple en Iran (et ils y sont toujours actuellement) alors qu'il n'y a pas ou peu de boulot à leur faire faire sur place... Demande toi encore pourquoi les contrats du 400M n'ont pas été attribués au site girondin et pendant combien de mois l'état français s'est fait suer à trouver une boîte capable de prendre ce contrat...

Tous ces petits coups de poignard ont finalement porté leurs fruits, la boîte a commencé à perdre de l'argent, du coup ça a fait tâche pour le CA devant les actionnaires, du coup l'excuse était toute trouvée pour cette décison annoncée vendredi.

Posté : jeudi 25 mai 2006 12:00
par gibus33
Il est certain qu'il y avait une volonté de ne pas conserver Sogerma, d'accord avec toi.

Quand au poids syndical des personnes en mission je ne suis pas d'accord, j'ai des contacts avec certains qui ont aucun poids syndical, alors pas de généralisation. Les syndicalistes ont tjrs la même protection, et peut-etre plus, en restant sur place en France.

Posté : jeudi 25 mai 2006 13:46
par Ancien
Petite info lue je ne sais plus où :
Il semblerait que le ministère de la défense ai confié l'entretein d'avions à une société portugaise !
Si celà est vrai , se poser la question de la duplicité de ceux qui nous gouvernent est d'actualité . ( cf. la visite du premier ministre à la Sogerma ! )

Posté : jeudi 25 mai 2006 14:07
par rduarte
Vrai, c est la Sogerma portugaise Ogma qui fera la manu des avions mili français, ainsi que TAP manutention. :oops:

Les politicards ne n on rien a foutr* des emploies, (a part le leur bien sur :evil: )

Posté : jeudi 25 mai 2006 14:13
par Peter2
Les problèmes de Sogerma ont commencé à apparaître quand le ministère de la défense a attribué la maintenance des C-130 de l'armée de l'air à OGMA. Ce choix est intervenu après une procédure d'appel d'offre, en choisissant le prix le plus bas.
Mais j'avais aussi lu qu'après celà, le taux de disponibilité de ces C-130 avait nettement chuté (moins de 50%)... Est ce que quelqu'un s'en souvient ?

Posté : jeudi 25 mai 2006 19:10
par gibus33
Affirmatif, l'Ogma a eu des problémes au début de l'entretien, mais il semble que depuis il se sont organisé. La maintenance est chez eux depuis environ 2 ans, et à l'époque silence général sur la fréquence des médias et des politiques.
Je crois que dans le cadre de "l'Europe" se genre d'opération doit obligatoirement faire l'objet d'un appel d'offre au sein des partenaires de la grande Europe. Cela nous fait entretenir du matériel militaire chez nos voisins, aprés que le matériel "classifié" soit demonté avant la mise en place au Portugal. :?: :!:

Posté : jeudi 25 mai 2006 20:06
par Ancien
De toutes façons , là comme ailleurs , nous nageons en plein délire!
Ne nous voilons pas la face : en France , dans très peu de temps , il ne restera que des politiques , des fonctionnaires , et tout le tertiaire lié au tourisme .
Comme disait Coluche : circulez y'a rien à voir ! :(

Posté : jeudi 25 mai 2006 21:32
par HI-STAGE
Tu oublies tous les "cabinets" de consultants...en général montés par des anciens "cadres" des boites qui se sont cassées la gueule mais qui viennent quand même monnayer leurs "conseils" auprès des boites qui tiennent encore debout.
On rêve !

Posté : jeudi 25 mai 2006 23:28
par rduarte
Ancien a écrit :De toutes façons , là comme ailleurs , nous nageons en plein délire!
Ne nous voilons pas la face : en France , dans très peu de temps , il ne restera que des politiques
Ceux-la on aurait du les delocaliser (les faire faire un stage en Chine par exemple la ou la croissance est a 10%). :evil:

Posté : vendredi 26 mai 2006 14:04
par montroulez
Bonjour à tous,
En réponse à 4Cs et à vous tous : tout à fait d'accord.
C'était voulu et c'est que j'ai voulu + ou - insinuer...
Maintenant quand on voit les mêmes ministres venir pleurnicher sur le sort de la Sogerma ; quelle hypocrisie :!: :!: Mais ce n'est pas une découverte.
Nous y sommes habitués, malheureusement :evil:

Posté : vendredi 26 mai 2006 21:38
par 4T60A
Ancien a écrit :De toutes façons , là comme ailleurs , nous nageons en plein délire!
Ne nous voilons pas la face : en France , dans très peu de temps , il ne restera que des politiques , des fonctionnaires , et tout le tertiaire lié au tourisme .
Comme disait Coluche : circulez y'a rien à voir ! :(
Ben non, j'pense pas: Le tertiaire lié au tourisme, y a qu'à voir la claque qu'il se prend. A quand la prochaine compagnie qui "se" casse la gueule? Non, l'avenir que je vois chez nous, c'est des fonctionnaires, des retraités et des chômeurs, le tout voyageant en train ou avec des compagnies aériennes survivantes, et donc étrangères. :evil:

Posté : vendredi 26 mai 2006 22:24
par mkl
HI-STAGE a écrit : Tu oublies tous les "cabinets" de consultants...en général montés par des anciens "cadres" des boites qui se sont cassées la gueule mais qui viennent quand même monnayer leurs "conseils" auprès des boites qui tiennent encore debout.
On rêve !
Et benoîtement, ces Cies qui tiennent encore debout, choisissent comme conseillers des " cadres " qui sont, au moins en partie, responsables de la deconfiture de leur(s) boîte(s) precedente(s).
Le pire, c'est que c'est vrai !

Posté : samedi 27 mai 2006 10:43
par HI-STAGE
Leurs émoluments doivent être déductibles des impots....et si il y a déconfiture , on sait pourquoi !!!